Pourquoi toutes les hypothèses sont envisageables ?
Tout simplement parce qu'il n'y a pas eu d'enquêtes dignes de ce nom sur les attentats du 11 septembre.
Face à pareille tragédie, des enquêtes approfondies auraient du être menées, courant sur plusieurs années et encore ouvertes 8 ans après les faits. Mais elles ont toutes, sans exception, tourné court. Quelques jours après les événements, les tous les responsables étaient connus et identifiés.
Les enquêtes bâclées sont à l'origine de la
principale suspicion autour de ces attentats, de l'aveu même des associations de victimes, des pompiers présents sur place et d'un nombre important d'experts militaires américains.
Car
ce qui est énorme dans cette histoire, c'est que ceux qui s'interrogent sont principalement (aux USA) des personnalités reconnues, comme des pilotes de l'US Air Force qui attestent qu'il est quasiment impossible pour un pilote "amateur" de crasher un avion de ligne dans une tour… sans système de radio-guidage.
Ci-dessous les grandes questions
qui restent sans réponse et sur lesquelles des associations exigent la réouverture d'enquêtes :
• Comment les terroristes ont-il été identifiés aussi rapidement, moins de trois jours après les attentats ? Le passeport de l’un d’eux aurait été trouvé dans les gravats des tours du World Trade Center (WTC). Si les crashs ont pulvérisé des bâtiments de béton et d’acier, ils n’ont pas détruit un document… de papier !
• Pourquoi les Twin Towers se sont-elles effondrées alors qu’elles étaient conçues pour résister à un crash aérien ?
• Comment leur effondrement s’est-il produit en moins de 10 secondes, un temps équivalent à la «chute libre» d’un corps ? Pourquoi ni l’une ni l’autre n’a résisté alors qu’ailleurs dans le monde (notamment à Madrid), des buildings ont «survécu» à 24 heures d’incendie d’une extrême intensité sans s’effondrer ?
• Pourquoi les superstructures d’acier des tours ont-elles fondu alors que la chaleur dégagée par la combustion du kérosène n’atteint pas le pouvoir calorifique requis ?
• Comment se fait-il que des témoins dignes de ce nom (qui ont notamment été reçus à la Maison Blanche au titre d’héros nationaux pour leur action exemplaire pendant la tragédie : policiers, pompiers et employés présents dans les tours…) attestent avoir entendu des explosions suspectes dans les étages inférieurs et même dans les sous-sols des Twin Towers ?
• Comment expliquer l’effondrement de la tour 7 du WTC (où étaient entreposées les archives de la CIA), 7 heures après les attentats, alors qu'elle n'a pas été frappée par un avion ?
• Pourquoi les chasseurs de l’US Air Force n'ont-ils pas intercepté les avions détournés, notamment celui qui se serait écrasé bien après les attaques du WTC sur le Pentagone, dans l’espace aérien le mieux protégé de la planète, lui-même doté de moyens autonomes de défense aérienne (batteries de missiles sol-air) ?
• Pourquoi aucune sanction n’a été prise contre des chefs militaires chargés de la défense du territoire nord-américain ? La plupart d’entre eux auraient même été promus quelques semaines ou mois après les attentats !
• Comment expliquer qu’aucune caméra n’ait filmé le crash sur le Pentagone alors que 86 objectifs vidéo couvraient la zone d’impact ? (Aucun avion n'apparaît sur les rares images aujourd'hui disponibles).
• Comment le Boeing a-t-il pu s’encastrer dans le Pentagone avec une telle précision ? Pour atteindre le point d'impact, l’avion de ligne a du voler en rase motte, à quelques mètres d'altitude, sans toucher une seule fois le sol (la pelouse qui entoure le Pentagone étant intacte). Selon les pilotes interrogés, cette manœuvre est pour ainsi dire irréalisable, surtout par un pirate qui a appris à voler sur un Cessna (petit avion de tourisme).
• Comment un Boeing a-t-il pu entièrement disparaître dans la façade du Pentagone sans occasionner plus de dommages qu’un trou de 5 à 7 mètres de diamètre, sans laisser le moindre débris apparent (morceaux de carlingue, de queue, d'ailes, sièges, valises, corps calcinés, mais surtout réacteurs et trains d’atterrissage façonnés dans des alliages ultra résistants) ? Les quelques débris présentés par la suite ne correspondraient pas aux matériels utilisés dans les réacteurs d'un Boeing 757.
• Pourquoi George W Bush et Condoleezza Rice ont-ils affirmé lors de conférences de presse, que des attaques par crashs n'avaient jamais été envisagées par les autorités, alors que le FBI aurait été informé plusieurs mois à l'avance de la préparation d'attentats de ce type et que des simulations d’attaques aériennes avaient déjà été menées au Pentagone ?
• Pourquoi des visas pour les USA ont-ils été délivrés à de nombreuses reprises aux auteurs des attentats, pourtant connus pour leur appartenance à des mouvances extrémistes en Arabie Saoudite ?
Autant de questions posées par le documentaire «Zéro, enquête sur le 11 septembre» distribué en France (en DVD) à l’initiative de l’association ReOpen911, qui milite pour l'ouverture d'investigations judiciaires indépendantes sur les attentats de 2001.
http://www.reopen911.info/
Source :
http://www.renovation-democratique.org/ ... le&sid=754