déjà concernant les canards, faudrait peut etre vous mettre ok ..
et ne pas confondre MAXI et VOICI par exemple...
MAXI il me semble que c'est un magasine plutot serieux, qui traite frequement de problemes sociaux, medicaux etc ..
et VOICI il me semble que c'est un torchon people, qui parle plutot de la jet set etc bref un truc à ragots style "ici paris" non
maintenant moi non plus je ne suis pas surpris + que ça par le "temoignage", je pense que ça peut arriver dans certaines ANPE .. pour ma part en tout cas j'ai toujours trouvé le fonctionnement des ANPE :
incoherant, hypocrite, froid, triste, parfois aussi : meprisant, infantilisant, deprimant, couteux, gaspillant de l'argent public (nouveaux logos, changement de decors frequents qui ne sert à rien, courriers inutiles et pas ciblés etc), multiples plaquettes publicitaires ultra courteuses pour multiples mesures merdiques qui changent à chaque gouvernements ..
ensuitre classement des offres d'emplois desastreux sur les tableaux (tout melangé.... les stages formations, les emplois precaires, l'interim, les emplois speciaux personnes handicapées, les emplois saisonniers ..)
quand au personnel qui y travaille, mais ça c'est pas que propre à l'ANPE ... c'est comme partout, y a donc le meilleur comme le pire... mais j'avoue que j'ai quand même rencontré des cas, les usagers preferaient même passer leur tour parfois que d'avoir à faire à certains agents tellement ils etaient incompetents

...
et pour terminer donc en regle tres general, le plus enervant c'est l'hypocrisie totale, l'inutilité complete et la complicité à faire donc de la gestion de la precarité et de la misere et des cadeaux aux patrons, je veux bien entendre
"on n'est que des executants" mais bon en même temps, faut pas que ça tombe non plus dans le coté sombre du "colabo" quoi .. on est aussi des citoyens engagés, ou alors je ne sais pas comment vous faites pour vour regarder dans la glace si vous fermez les yeux en vous disant simplement "j'ai pas le choix" et en continuant à faire les salauds au service du patronna.
car oui certains et certaines vous jouer même le role de proxenetes, par exemple quand vous donner de la mains d'oeuvre quasi gratos, alors qu'il n'y a aucune légitimité à le faire, par exemple aucune formation specifique à un travail bien precis et technique qui demanderai des connaissances tres pointues ...
sinon pour le reste un cdi ou cdd ordinaire avec periode d'essai ordinaire suffit amplement, et l'ouvrier ou employé se forme + ou - sur le tas tout simplement .. comme j'ai pu le faire moi même à maintes reprises en interim ou en CDD.
ça suffit de faire des cadeaux et des pseudos formations alors qu'un mome de CE1 serait à même de comprendre le taf en 15 minutes et de l'executer s 'il en avait la force parfois physique.