J'ai "décroché", vers 30 ans et quelques, overdose, dégout, j'en aurais 47 en 2013
Et encore .. même avant 30 ans, j'avais déjà connu des périodes de chômage, car je n'ai connu que 2 CDI d’où j'ai démissionné ( VRP en porte-à-porte avec un camion magasin payé à la com' 10.5% brut sur les ventes, et agent de sécurité industrielle au smic ) , autrement c'était que de l'intérim, des stages, des cdd, me suis même mis à mon compte aussi pour voir, ... ( + de 40 expériences différentes de boulots )
Cela dit je me considérerais "dinosaure"

, un peu + tard ... , par exemple en approchant de la retraite, vers 67 ans, si ça ne recule pas encore d'ici là, ... et si je suis encore vivant.
J'habite région classée parmi ou les + bas salaires en France, et ou le + d'emplois précaires en France.
En même temps que j'ai décroché, j’accédais à la propriété, j'ai décroché progressivement, c'était pas voulu à la base, je m'étais fixé : "maintenant, j'arrête les emplois précaires, l'intérim bouche-trous etc, car je n'en peux plus, ça sera donc un CDI, avec un salaire décent, des conditions de travail décentes, bref un peu de stabilité et moins de stress, ou RIEN"
Quand j'ai vu les salaires de merde, les boulots de merde avec des ambiances de merde, et qu'on voulait pas de moi en + de ça avec un BAC MOINS 4, ou si pas des salaires de merde, fallait être escroc patenté en gros.
Ensuite tu tombes assez vite aux minima sociaux, et là financièrement, on a assez vite, simplement pas les moyens de chercher du boulot, et on est occupé à survivre et gérer le quotidien, et on devient écolo décroissant + ou - par la force des choses, et on s'adapte comme on peut, et au final, on prend du plaisir en dehors du travail, en s'attachant à d'autres valeurs, on a LE TEMPS ( ça c'est trop bien par contre ) , pour s'informer, militer, pour dormir ou manger quant on veut ( respect de notre horloge biologique ) , être à l'écoute des autres etc .. bref perso, j'en suis arrivé à me trouver bien + utile pour la collectivité qu'en situation d'emploi, il n'y a pas photo.
Pas le boulot qui me manque, c'est juste un peu + de pognon ... cela dit, en bossant c'était le pognon qui manquait aussi, car entre frais de route, payer tout plein pot, perte APL dés un smic etc, je bossais pour payer pour aller au boulot en gros, et pour être + malheureux au final.
Ça ne peut pas coller avec mon coté hédoniste.