Page 1 sur 1
"Il y a des choses qu'on ne peut pas dire",
Publié : 02 juil. 2008
par carl
"Il y a des choses qu'on ne peut pas dire", a estimé Christine Albanel à la suite de la vive réplique de Patrick de Carolis à Nicolas Sarkozy, tandis que Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, réclamait des "excuses" au patron de France Télévisions.
"Il y a certains mots, j'espère - enfin je pense - qui ont dépassé sa pensée. Ce n'est pas normal de prononcer certains adjectifs, comme 'stupide' ou autre, ça ce n'est pas possible, vraiment ce n'est pas possible", a déclaré la ministre de la Culture et de la Communication à l'issue du conseil des ministres.
Patrick de Carolis a qualifié mercredi sur RTL de "faux", "stupide" et "profondément injuste" le jugement de Nicolas Sarkozy sur France Télévisions, qui avait estimé lundi que les programmes de la télévision publique "ressemblaient encore trop" à ceux du privé. Le président de France Télévisions précisait qu'il visait "tous ceux qui portent un jugement inexact
Source : yahoo.fr
"Il y a des choses qu'on ne peut pas dire".
Tiens donc ! Pourtant Sarkozy qui est le président de la république, ne se gêne pas pour accuser publiquement les chômeurs dêtre des soit-disant profiteurs, escros, fainéants,etc.
Mme albanel ? Dites moi, de tel propos, émanant d'un homme qui est censé représenter tous les Français , est ce correct ? Font-ils partis des "choses qu'on ne peut pas dire "?

Publié : 02 juil. 2008
par mabulle
c'est pas sa faute, à notre nico... ses collaborateurs ont dû régler par mégarde tf1 ou m6 sur tous les canaux des télés l'elysée, alors il confond quand il zappe.
il croit regarder france2, 3, 4 ou 5, france ô...mais non il reste bien planté sur le privé
Re: "Il y a des choses qu'on ne peut pas dire",
Publié : 03 juil. 2008
par cristophe62120
carl a écrit :"
Source : yahoo.fr
"Il y a des choses qu'on ne peut pas dire".
Tiens donc ! Pourtant Sarkozy qui est le président de la république, ne se gêne pas pour accuser publiquement les chômeurs dêtre des soit-disant profiteurs, escros, fainéants,etc.

Bonjour
Il dit cela à propos des "chomeurs" français, maintenant qu'il est a la tête de l'europe pour 6 mois, il va s'en prendre à tous les chomeiurs européens.
Bah mes aïeux ca promet
Règlemebt de comptes
Publié : 03 juil. 2008
par Maxerem
Quand le président Nico s'en prend à la TV publique, présidée par P Carolis, celui-ci, proche des Chiracs, sait que son tour est venu de passer la main.
Alors P Carolis n'a pas de raisons de mettre des gants avec Nicolas, au contraire, il lui faut gérer sa sortie avec panache, et en beauté. Après tout il doit défendre ses troupes et partir la tête haute, sans se laisser rabaisser par des "stupides".
Nico l'a cherché celle-là, mais ça l'arrange bien, maintenant,il peut flinguer avec son air habituel de " vous voyez bien que je ne peux pas faire autrement"
Le vrai problème du président est ailleurs: quand il aura mis en place ses têtes, un peu partout, à la TV, dans l'armée, etc, il sera aussi responsable de tout, et comme il en fait déjà beaucoup, il n'est pas évident que cela soit un progrès.
Aux prochaines élections, on recommence. Mais la France n'est pas les US, et un régime présidentiel ou on change toute l'administration à chaque nouveau président ne peut pas lui convenir.
Le président US a beaucoup moins de pouvoirs sur la vie quotidienne des gens dans un pays fédéral immense, très décentralisé, qu'en France ou le gouvernement est présent dans chaque département par son préfet.
Et si Georges W Bush fait la guerre en Irak, aucun président ne nomme de journalistes ou de patron de chaines, c'est plutôt la presse qui peut faire, et surtout défaire, un président!
J'ai le sentiment désagréable qu'on s'oriente de plus en plus vers un régime autocratique à la Napoléon. Ce dernier a fait bouger bien des choses, mais il a explosé en vol assez vite.
A suivre...
Publié : 03 juil. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous,
sauf peut-être :
Ce dernier a fait bouger bien des choses, mais il a explosé en vol assez vite.
d'accord, mais entre deux,
rien que la Berezina c'est 400 000 morts quand même ...
quand à notre ami Américain il en est à ....
http://www.iraqbodycount.org/
Bah ! petit score finalement ...
la partie s'enlise ...
doit penser à en commencer une autre
s'il veut battre des records !