Petite conversation autour d'une caisse de supermarché
Publié : 25 juin 2008
J'étais en train de patienter à la caisse d'un supermarché quand un type qui passait à la caisse devant moi fait remarquer que le prix indiqué sur le ticket de caisse (sur une boite de gâteaux si j'ai bien compris) était plus élevé de deux centimes que celui mentionné en rayon et ce type voulait qu'on lui rembourse les deux centimes et il affirmait qu'il avait acheté plusieurs fois cet article récemment, le caissier, pince-sans-rire lui a dit de ramener les tickets de caisse. Une fois l'affaire réglée, le caissier haussait les épaules en déplorant parce que c'était pour seulement pour deux centimes.
Cela m'a un peu agacé et je lui ai fait remarquer que je savais bien pourquoi ces problèmes de mauvais étiquetage des prix était récurrent:
prix qui varient (à la hausse) plus souvent et manque de personnel (motivé) pour faire les corrections d'affichage de prix en rayon.
Et il m'a expliqué que cela devenait courant, en le déplorant parce que cela paralyse sa caisse, des gens avec un caddy plein qui revenait sur leur pas, ticket de caisse à la main pour réclamer quelques centimes.
Je lui expliquais que le magasin c'est des centaines d'articles mal-étiquetés qu'il vend et ce n'est pas que quelques centimes pour lui.
(et que l'enseigne qui l'emploie n'est pas la seule à avoir des problèmes d'étiquetage)
Ce caissier, un jeune homme d'une vingtaine d'années n'avait visiblement aucune conscience des choses. Je lui ai demandé s'il trouverait normal que la même chose soit faite sur sa feuille de salaire et il m'a répondu qu'il ne la regardait pas
Il faut que la grande distribution comprenne que ce sont les prix affichés qui sont à prendre en compte et non pas les prix enregistrés dans les ordinateurs des caisses.
(ces problèmes interviennent surtout dans le hard-discount pour ce que je peux constater)
Cela m'a un peu agacé et je lui ai fait remarquer que je savais bien pourquoi ces problèmes de mauvais étiquetage des prix était récurrent:
prix qui varient (à la hausse) plus souvent et manque de personnel (motivé) pour faire les corrections d'affichage de prix en rayon.
Et il m'a expliqué que cela devenait courant, en le déplorant parce que cela paralyse sa caisse, des gens avec un caddy plein qui revenait sur leur pas, ticket de caisse à la main pour réclamer quelques centimes.
Je lui expliquais que le magasin c'est des centaines d'articles mal-étiquetés qu'il vend et ce n'est pas que quelques centimes pour lui.
(et que l'enseigne qui l'emploie n'est pas la seule à avoir des problèmes d'étiquetage)
Ce caissier, un jeune homme d'une vingtaine d'années n'avait visiblement aucune conscience des choses. Je lui ai demandé s'il trouverait normal que la même chose soit faite sur sa feuille de salaire et il m'a répondu qu'il ne la regardait pas

Il faut que la grande distribution comprenne que ce sont les prix affichés qui sont à prendre en compte et non pas les prix enregistrés dans les ordinateurs des caisses.
(ces problèmes interviennent surtout dans le hard-discount pour ce que je peux constater)