Page 1 sur 1

L'edito de Charlie Hebdo

Publié : 18 juin 2008
par did
Dans l'edito du nouveau n° de Charlie Hebdo, Philippe Val n'hésite pas a comparer la une de L'Humanité célébrant le "NON" à l'Irlande c'est dire "Merci l'Irlande" au pacte germano-soviétique.

Qu’en pensez-vous ?
Je ne comprends pas son attitude.

Cdt

did

Publié : 18 juin 2008
par romain23
Qu’en pensez-vous ? (quote Did)


Petit extrait de " L'Aurore rouge"

Juste pour dire que l'Irlande cedera sous la pression internationale.
Le but est un seul gouvernement mondial, une seule monnaie,

""""
Ce "Libre-Echange" qui, en réalité, n’en est pas un car il est déjà contrôlé par nous tout au sommet de la hiérarchie économique, noyautons-le en "Trois Commissions Latérales": [celle de l’Asie, celle de l’Amérique, celle de l’Europe]. Il nous apportera la discorde à l’intérieur des Etats-Nations par la hausse du chômage relié aux restructurations de nos Multinationales.

7 - Transférons lentement, mais sûrement, nos multinationales dans de nouveaux pays acquis à l’idée de "l’Economie de Marché", tels les pays de l’Est de l’Europe, en Russie et en Chine par exemple. Nous nous fichons bien, pour l’instant, si leur population représente ou non un vaste bassin de nouveaux consommateurs. Ce qui nous intéresse, c’est d’avoir accès, en premier lieu, à une "Main-d’œuvre-Esclave" (à bon marché et non syndiquée) que nous offrent ces pays et ceux du Tiers-monde. D’ailleurs, leurs gouvernements ne sont-ils pas mis en place par nous ? Ne font-ils pas appel à l’aide étrangère, et aux prêts de notre "Fond Monétaire International" et de notre "Banque Mondiale" ? Ces transferts offrent plusieurs avantages pour nous. Ils contribuent à entretenir ces nouvelles populations dans l’illusion d’une "Libération Economique", d’une "Liberté Politique" alors qu’en réalité, nous les dominerons par l’appétit du gain et un endettement dont ils ne pourront jamais s’acquitter. Quant aux populations occidentales, elles seront entretenues dans le rêve du [Bien-Etre Economique] car les produits importés de ces pays ne subiront aucune hausse de prix. Par contre, sans qu’elles s’en aperçoivent au début, de plus en plus d’industries seront obligées de fermer leurs portes à cause des transferts que nous aurons effectués hors des pays occidentaux. Ces fermetures augmenteront le chômage, et apporteront des pertes importantes de revenus pour les Etats-Nations.

8 - Ainsi nous mettrons sur pied une "Economie Globale" à l’échelle mondiale qui échappera totalement au contrôle des Etats-Nations. Cette nouvelle économie sera au-dessus de tout; aucune pression politique ou syndicale ne pourra avoir de pouvoir sur elle. Elle dictera ses propres "Politiques Mondiales", et obligera à une réorganisation politique, mais selon nos priorités à l’échelle mondiale.

9 - Par cette "Economie Indépendante" n’ayant de Lois que nos Lois, nous établirons une "Culture de Masse Mondiale".

Par cette même économie, il nous sera alors possible de nous servir des forces militaires des Etats-Nations (telles celles des Etats-Unis) dans des buts humanitaires. En réalité, ces "Forces" nous serviront à soumettre des pays récalcitrants à notre volonté. Ainsi les pays du Tiers-Monde et d’autres semblables à eux ne pourront pas être en mesure d’échapper à notre volonté de nous servir de leur population comme main-d’œuvre-esclave.

Pour contrôler le marché mondial, nous devrons détourner la productivité de son but premier (libérer l’homme de la dureté du travail). Nous l’orienterons en fonction de la retourner contre l’homme en asservissant ce dernier à notre système économique où il n’aura que le choix de devenir notre esclave, et même un futur criminel.

12 - Tous ces transferts à l’étranger de nos Multinationales, et la réorganisation mondiale de l’économie auront pour but, entre autres, de faire grimper le chômage dans les pays occidentaux. Cette situation sera d’autant plus réalisable parce qu’au départ, nous aurons privilégié l’importation massive des produits de base à l’intérieur des Etats-Nations et, du même coup, nous aurons surchargé ces Etats par l’emploi exagéré de leur population à la production de services qu’ils ne pourront plus payer. Ces conditions extrêmes multiplieront par millions les masses d’assistés sociaux de tous genres, d’illettrés, de sans abris.

13 - Par des pertes de millions d’emplois dans le secteur primaire; à même les évasions déguisées de capitaux étrangers hors des Etats-Nations, il nous sera ainsi possible de mettre en danger de mort l’harmonie sociale par le spectre de la guerre civile.

14 - Ces manipulations internationales des gouvernements et des populations des Etats-Nations nous fourniront le prétexte d’utiliser notre F.M.I. pour pousser les gouvernements occidentaux à mettre en place des "Budgets d’Austérité" sous le couvercle de la réduction illusoire de leur "Dette Nationale"; de la conservation hypothétique de leur "Cote de Crédit Internationale"; de la préservation impossible de la "Paix Sociale".

15 - Par ces "Mesures Budgétaires d’Urgence", nous briserons ainsi le financement des Etats-Nations pour tous leurs "Méga-Projets" qui représentent une menace directe à notre contrôle mondial de l’économie.

16 - D’ailleurs toutes ces mesures d’austérité nous permettront de briser les volontés nationales de structures modernes dans les domaines de l’Energie, de l’Agriculture, du Transport et des Technologies nouvelles. """""



DE toute façon, tout sera fait pour pousser les Irlandais et les autres à integrer l'Europe Libérale!
Nous sommes bien peu de choses!Tiens, ils preparent déjà le plan B!


Le traité doit être ratifié dans l'ensemble des 27 pays de l'UE pour entrer en vigueur.

Sources AFP

Publié : 18 juin 2008
par did
Je suis d'accord, mais Philippe Val qui ne compred pas le geste des irlandais, ça me surprend.

cdt

did

Publié : 18 juin 2008
par foufouille
http://www.institutmontaigne.org/site/page.php

le site d'ou vient les idees de nagui bocsa
pdf gratuit
http://www.trilateral.org/memb.htm
la trilaterale et ses amis
http://clubofrome.org/
la trilaterale europeene
http://boom2000.free.fr/bildeberg.htm
site d'info parmi de nombreux sur les maitres du monde, les meilleurs sont en anglais
le vrai site est introuvable
il doit y en avoir d'autre........

Publié : 18 juin 2008
par superuser
Philippe Val fait partie des pro-européens aveuglés.

Publié : 18 juin 2008
par tristesir
Je suis d'accord, mais Philippe Val qui ne compred pas le geste des irlandais, ça me surprend.
Il faut se rappeler aussi l'édito de Serge July après la victoire du NON au référendum de 2005.

Beaucoup de gens qui se disent de "gauche" (est-ce que cela a encore un sens?) sont partisans de ce traité que l'on essaie de nous fourguer malgré notre refus.

Cette "gauche" là, croit au microcrédit, au "développement durable", au "commerce équitable" sans blagues et n'a pas du tout de velléité de contester l'ordre totalitaire des marchands des transnationales et de leur amis qui détiennent la plus grosse part des richesses produites au détriment de ceux qui sont exclus de l'approvisionnement alimentaire parce qu'ils sont trop pauvres et donc inexistants pour l'<<économie de marché>>.

Publié : 18 juin 2008
par auxi
Je ne comprends pas son attitude.
@ did

Il n'y a rien d'autre à comprendre que l'arrivisme de l'individu. Je te conseille de te rendre sur Acrimed.org. Tu y trouveras les réponses à tes questions concernant Philippe Val[et].

Pour ma part, il y a belle lurette que je n'achète plus Charlie, à cause de Val et de ce qu'il a fait de ce journal, jadis rebelle, aujourd'hui simple épate-bourgeois à but très lucratif.

Publié : 19 juin 2008
par did
Merci de la reponse, je vais explorer ce site et je vous repondrais.
cdt
did