Le PS bientôt un parti de droite officiellement
Publié : 14 juin 2008
https://forums.actuchomage.org/
Écologique également… Surproduction et gaspillage (fille et fils du dogme imbécile et criminel du travail pour le travail), étant les deux mamelles de l'économie de marché, laquelle est tout ce qu'on veut, sauf économique."marché" et "social", des oxymores.
Exact, on a souvent abordé ce thème sur Actu. Suffit de voir le nombre d'adhérents ou de sympathisants qui viennent aux manifs en région parisiennele plus difficile est de mobiliser, sinon d'accord entièrement sur tout le texte
En théorie, ce devrait être exact, surtout depuis que le bon peuple a le droit d'apprendre à lire.Quant à l'éveil de conscience, avec tous les moyens technologiques mis à notre disposition, cela déborde largement des frontières nationales
Mmouais... entre droite et extrême-droite, ils auront bientôt le choix, et curieusement là-bas, comme chez nous d'ailleurs, ce sont les plus pauvres qui votent à droite, à croire qu'ils sont maso et en redemandent.L'Amérique a besoin de regarder en face une nouvelle réalité mondiale d'importance capitale : le fait que la population du monde entier connaît un réveil politique sans précédent dans son ampleur et son intensité et qui a pour résultat que la politique du populisme est en train de transformer la politique du pouvoir
Oui, Diety, mais ça n'explique toujours pas pourquoi les plus pauvres votent à droite ou même pire, ça risque de conforter les politiques dans l'idée que plus on est pauvre, plus on est bêteC'est comme une peste qui va de pays en pays semer son malheur social, contre toute raison. Qu'importe le malheur des gens si on peut gagner des voix d'électeurs ?
Oui, il me semble aussi me rappeler que Tony Blair était du parti "travailliste" sensé être à gauche et on a bien vu ce qu'il en est advenuLe SPD sous l'ancien chancelier Schröder a viré à droite et apporté le fléau qui s'appelle "Hartz".
M'enfin c'était pas un inconnu tout de mêmeMaintenant, pourquoi un RMIste ou un chômeur vote pour Sarko, je n'ai pas d'idées. Ils se laissent peut-être berner par le bon parleur ? Espoir que Supersarko va les sauver? Je ne sais pas.
Je pense la même chose. C'est la valorisation par le bouc émissaire, le shot de reconnaissance pour bien des petites gens.diety a écrit : Hm, je me permets juste quelques suppositions.
Les smicards, les CDD et temps partiels: Sarko leur passe de la pommade, les flatte tout en pestant contre les "parasites" qui ne travaillent pas. Les gens ont besoin de la reconnaissance, et un bouc émissaire est souvent bienvenu, car plus facile à digérer et à "comprendre" que la réalité.
L'espoir car ils imaginent que ça ne peux pas etre pire. Je dirais aussi la méconnaissance ou le déni de connaissance de ce qui se passe en Allemagne et de sa possible transposition par chez nous.diety a écrit :Maintenant, pourquoi un RMIste ou un chômeur vote pour Sarko, je n'ai pas d'idées. Ils se laissent peut-être berner par le bon parleur ? Espoir que Supersarko va les sauver? Je ne sais pas.