Page 1 sur 4
Le NON ferait-il des émules en Irlande ?
Publié : 06 juin 2008
par superuser
Publié : 06 juin 2008
par ledesa
Et je souhaite de tout coeur qu'ils soient majoritairement pour le
NON
Qu'ils nous vengent de la manière dont on nous a traités en France, soit-disant pays des "droits de l'Homme"!!!!!!!!!!!!!!
cela me fait bien marrer ! Et pourtant cela en est plus qu'attristant surtout de voir ces journaleux ramer dans le sens des politiques, certainement que la soupe y est bonne et bien grasse !
Qu'ils arrêtent la construction de cette Europe faites sur la misère des sans grade, sur le mal vivre des petits, cette Europe qui enrichit les plus aisés en ponctionnant, comme le font les sangsues ou plutôt devrais-je dire les vampires, le peu de moyen de subsistances qui nous reste !!!
Allez courage les IRLANDAIS, les Français vous en remercieront !
Publié : 06 juin 2008
par tristesir
Si les Irlandais rejettent majoritairement ce traité, dans un ou deux ans leur parlement devra le ratifier (si nécessaire leur Constitution sera changée pour permettre de court-circuité le recours à un nouveau référendum) sous un autre nom: "traité super-simplifié" ou tout autre nom stupide pour faire croire que le traité a été amendé et modifié sur le fond.
Référendum obligatoire pour la Turquie supprimé
Publié : 11 juin 2008
par tristesir
Re: Référendum obligatoire pour la Turquie supprimé
Publié : 11 juin 2008
par ledesa
Normal, la France est devenue une véritable république bananière, aux mains de quelques milliers, politiques et affairistes ultra-libéraux confondus, qui s'en mettent plein les fouilles en exploitant au maximum le peuple !!!
Et je souhaite que les Irlandais nous vengent de l'affront fait au peuple de France !
Le "NON" Irlandais ?
Publié : 12 juin 2008
par did
Alors est-ce la fin de l'Union Européenne si les irlandais votent le "NON" ?
Publié : 12 juin 2008
par superuser
Nicolas Dupont-Aignan disait, l'autre soir sur France 3 chez Taddeï, que si les irlandais disaient "non" à leur tour sur ce mini-traité (qui est à 98% le même qu'en 2005), ce serait une chance pour l'Europe.
Il estime que l'UE telle qu'elle existe actuellement est technocratique, anti-démocratique et anti-sociale. Il a rappelé à quel point Nicolas Sarkozy a fait preuve de mépris vis à vis des Français en leur confisquant le vote. Il espère que le "non" irlandais contribuera à faire plier ceux qui veulent nous imposer une Europe qui méprise ses peuples.
Pour une fois que je suis d'accord avec un mec de droite...
L'Europe libérale se fera tôt ou tard...
Publié : 12 juin 2008
par serenity
trop d'enjeux économiques et financiers sur le plateau de la balance afin de contrer les pays émergeants d'Asie (surtout la Chine) et les USA... je pense que les années à venir vont être des décennies d'un retour au plus pur protectionnisme commercial de la part de l'Europe et la guerre économique se fera sur trois territoires USA/EUROPE/ASIE.
Je pense que même si les Irlandais votent NON aujourd'hui, l'Europe fera tout pour que l'Irlande accepte à terme le traité.
Dans les mois à venir l'Europe sommera l'Irlande de faire le ménage dans ses rangs et les aidera si besoin est à trouver une parade visant à empêcher toute vélléité de nouveau référendum (création d'un nouvel alinéa dans le traité de Lisbonne stipulant par exemple que le traité soit accepté sur des règles plus souples quant au nombre de pays entérinant par exemple les 3/4...).
EN FAIT EXACTEMENT LE MEME PROCEDE QUE CELUI UTILISE POUR LA FRANCE...
Serenity.
Publié : 12 juin 2008
par superuser
Publié : 12 juin 2008
par tristesir
Alors est-ce la fin de l'Union Européenne si les irlandais votent le "NON" ?
On dirait un slogan alarmiste pour inciter les gens à voter "OUI" au référendum en Irlande.
«Tout dépendra en réalité des Britanniques, estime Jean-Louis Bourlanges, qui fut député européen entre 1989 et 2008. Gordon Brown, le Premier ministre, est tellement affaibli qu’il pourrait ne pas résister à la pression des conservateurs et des eurosceptiques de son camp. Dans ce cas, si Londres suspend comme il l’a fait pour la Constitution européenne en 2005, c’est la mort de Lisbonne.» Mais pas celle de l’Union, évidemment, qui continuera simplement à travailler en appliquant les règles des traités actuels que tout le monde s’accorde à considérer comme insuffisants dans une Europe élargie à vingt-sept pays.(...)
La pression politique sera alors maximale sur l’Irlande : une île de 4 millions d’habitants peut-elle bloquer une Union de près de 500 millions d’habitants ? Pour nombre de diplomates, l’Irlande devra, comme après son non au traité de Nice de 2001, voter une seconde fois. Une hypothèse que n’imagine pas Jean-Luc Sauron, maître des requêtes au Conseil d’Etat et président de l’Association des juristes européens : «Les Français et les Néerlandais n’ont pas revoté, ce qui a créé un précédent. Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait exiger des Irlandais qu’ils le fassent.» A moins qu’ils ne décident eux-mêmes de le faire.(...)
Beaucoup d'hypothèses, j ai même entendu que le Royaume-uni pourrait finalement organiser à son tour un référendum pour décider de la ratification de ce traité.
Ceux qui tirent les ficelles ont réussi à flouer une bonne partie des citoyens européens en ne demandant pas directement leur avis sur ce traité ou en faisant revoter , toujours sans consultation directe, pour un traité presque identique à celui rejeté par le peuple.
Notre avis, ils se t....ent avec.
Les élites ont intérêt à ce que ce traité soit voté puisqu'il garantit leur pouvoir et le renforce sans doute.
Superuser : oui malheureusement !
Publié : 12 juin 2008
par serenity
Nous assistons déjà au démantélement depuis quelques années du Code du Travail...
Beaucoup de politiques de droite comme de gauche acquiesent lorsque le gouvernement actuel demande que des structures commerciales de moins de 1000 m² s'ouvrent dans les centre-villes. Pourquoi ? Afin de permettre que les enseignes hard-discount émaillent à terme le territoire français (comme c'est le cas en Allemagne). Pourquoi ? non pour la libre concurrence et permettre l'alignement des prix par les grandes surfaces actuelles sur ceux de ces hyper du pauvre mais bien dans la perspective du baisse des salaires à venir dans la prochaine décennie, baisse entraînant une chute du pouvoir d'achat.
Par conséquent le gouvernement actuel prend les devants en permettant l'implantation de ce type de structures permettant aux plus faibles revenus de pouvoir se nourrir (vu qu'ils ne pourront plus du tout faire leurs courses dans les supermarchés traditionnels : CASINO, CARREFOUR...).
L'implantation en centre pourquoi ? Vu la hausse des prix des produits pétroliers les plus pauvres ne pourront plus circuler en véhicule privé donc besoin de commerces à bas coûts en plein centre.
DEMAIN, IL EXISTERA DES GRANDES SURFACES DU RICHE ET D'AUTRES POUR LES PAUVRES (comme aujourd'hui déjà me direz-vous ! oui, mais à bien plus grande échelle...)
Serenity.
Publié : 12 juin 2008
par ledesa
A Serenity qui dit : L'Europe libérale se fera tôt ou tard...
trop d'enjeux économiques et financiers sur le plateau de la balance afin de contrer les pays émergeants d'Asie (surtout la Chine) et les USA..
AH bon, parce que toi tu trouves que l'Europe actuelle,qui est déjà libérale, fait quoi que ce soit pour contrer la Chine ou les USA en matière économique ? !!!
Bien au contraire ils en tirent des profits au maximum (car quand on parle Europe et ses dirigeants, les vrais s'entend, ceux qui tirent les ficelles du pantin nommé EUROPE, il faut ne pas oublier que ce sont les grands groupes et leurs milliards de capitaux qui imposent leurs quatre volontés aux technocrates de Bruxelles et hommes politiques du moment)
Pour preuve ils délocalisent tous pour tirer encore plus de profit en mettant les habitants de l'europe sur la paille et ne leur laissant que de quoi survivre!
Autre dernier exemple en date en ce qui concerne les USA qui sont enfin arrivé à leur fin, en faisant accepter aux technocrates de Bruxelles l'importation de poulets chlorés (bientôt ils les foutront dans le formol)
Et des exemples comme ça, il y en a par milliers (ne parlons pas des OGM............un vrai scandale!)
Et pour ce qui est des hard-discount, ce n'est ni plus ni moins que la reproduction du schéma de l'habitat et de ses HLM pour les pauvres !
Je crains fort que les années à venir ne soient pas toutes roses et que de gros nuages commencent à s'amonceler au-dessus de nos têtes.
Publié : 12 juin 2008
par maguy
Pour preuve ils délocalisent tous pour tirer encore plus de profit en mettant les habitants de l'europe sur la paille et ne leur laissant que de quoi survivre!
Etant donné le prix du carburant, les trucs chinois ou indiens vont devenir produits de luxe, pour une qualité, mmmmm
Quand je vois des fruits d'origine argentine ou très loin, je n'achète pas, tout simplement.
Pour en revenir au sujet, j'espère que les Irlandais, résistants de longue date vont dire NO and shit

Publié : 12 juin 2008
par did
Je suis en faveur du "NON" !
J'ai entendu une info ce matin sur France Info qui disait que si les Irlandais votaient "non", on reviendrait au Traité de Nice de 1991 et que cela bloquerait l'Union, on serait au bord de l'éclatement.
Alors ?
cdt
did
Publié : 12 juin 2008
par superuser
Avant que ça éclate, ils vont tout faire pour imposer ce traité, d'une façon ou d'une autre.
On peut juste se demander jusqu'où ils seront capables d'aller pour obtenir ce résultat, et quelles seront les limites de ce déni de démocratie qui fait que les parlementaires qui votent sont majoritairement "pour" à l'opposé des peuples qui sont majoritairement "contre". Jusqu'où peut-on imposer ses vues en étant aussi peu représentatif ? Là est le problème.