Page 1 sur 1
Un excellent site de publication de CV en ligne !
Publié : 08 juin 2008
par neness77

Salut camarades de galère !
Bon, c'est pas parce qu'on fait parti d'un club pas très enviable, qu'il faut se laisser aller hein...
Justement, j'ai un super info à vous filer, ou plutôt un site que peu-être certains connaissent déjà...
Il s'agit du site
Easy-cv un site que je viens de découvrir avec beaucoup d'intérêt et de curiosité !
Il ne permet pas simplement de publier en ligne son CV avec un large choix de designs et de mise en page, il offre surtout des options très intéressantes telles que réaliser son
CV vidéo avec un excellent tutorial pas à pas, en vidéo bien sûr, qui vous aidera dans cette tâche, ou encore la possibilité de le publier sous forme de widget sur son blog ou sur sa page Facebook !
Alors convaincu? Dans ce cas, rendez-vous vite sur
http://www.easy-cv.com !

Publié : 08 juin 2008
par romain23
ne permet pas simplement de publier en ligne son CV avec un large choix de designs et de mise en page, il offre surtout des options très intéressantes telles que réaliser son CV vidéo avec un excellent tutorial pas à pas, en vidéo bien sûr, qui vous aidera dans cette tâche, ou encore la possibilité de le publier sous forme de widget sur son blog ou sur sa page Facebo(quote Néness 77)
Je ne suis pas trop d'accord avec le systeme Face Book!
Bon, eh puis, ce n'est pas parce que je vais faire le singe devant la video de Easy CV ,que je vais avoir du Boulot. En entretien direct, on ne m'embauche pas, ( age! Absence de vie professionnelle depuis 10 ans!) alors CV ou Video, ça ne change pas les critères discriminatoires.
Mais, merci quand meme de penser aux chomeurs!
Publié : 08 juin 2008
par maguy
Bon, eh puis, ce n'est pas parce que je vais faire le singe devant la video de Easy CV ,que je vais avoir du Boulot
Assez d'accord avec toi Romain
D'abord, il faut une camera, ce dont je ne veux pas, ensuite je refuse de laisser mon CV se balader en ligne avec toutes mes coordonnées perso.
Et en quoi, la tête que nous avons devrait influer sur des compétences, hein ? Je veux voir la tête du recruteur dans ce cas, ça pourrait être marrant
Ce Fesse book est pour moi comme un site de rencontres virtuel, où tout le monde il est beau.
Ca fait un peu marché aux bestiaux, non
Merci quand même Neness
Re
Publié : 08 juin 2008
par neness77

Eh bien, c'est sur que si tu est chômeur de longue durée, la partie n'est pas facile pour toi, peut-être que tu devrais t'inventer des expériences professionnelles sur ton CV ( qui tiennent la route et que tu puisses en parler en étant crédible en entretien) je sais, c'est un mensonge, mais bon dans certaines situations comme la tienne, si c'est vraiment un obstacle pour retrouver du boulot, alors il faut en passer par là ! Dis-toi que ce n'est pas de ta faute si tu est obligé d'affabuler en entretien, c'est bien à cause de la connerie des employeurs qui discriminent. Mais attention, inventes-toi des expériences correspondant à ce que tu sais faire, sinon tu vas être mal à l'aise en entretien et ça va se voir...
Il faut que tu sois détendu et crédible dans ce que tu racontes.
Moi, c'est pire, je viens d'être licencié pour faute grave à cause de mon blog, et toutes mes expériences professionnelles passées ont été des échecs, j'ai à chaque fois perdu mon taf, alors en entretien, il est difficile de masquer mes échecs quand un employeur me demande pourquoi on ne m'a pas gardé...
Je ne peux évidemment pas lui avouer que j'ai été licencié pour faute grave, ce serait suicidaire, ni que l'on ne m'a pas gardé dans chacun des boulots que j'ai eu par le passé, soit parce que l'on me trouvait trop lent, ou pas assez ceci ou pas assez cela... c'est toujours la même histoire !
Donc moi aussi, t'inquiètes, je suis obliger de mentir, je n'ai pas le choix, sinon, j'arriverai jamais à retrouver du boulot .

Publié : 08 juin 2008
par romain23
tu devrais t'inventer des expériences professionnelles sur ton CV ( qui tiennent la route et que tu puisses en parler en étant crédible en entretien) je sais, c'est un mensonge, mais bon dans certaines situations comme la tienne, si c'est vraiment un obstacle pour retrouver du boulot, alors il faut en passer par là ! Dis-toi que ce n'est pas de ta faute(Néness)
Je n'ai pas envie de m'inventer des expériences professionnelles. Celles que j'ai sont dejà suffisemment riches et hors normes, et, tant pis si elles dérangent aujourd'hui. A l'epoque , elles ont contribué à l évolution de la Psychiatrie et aux alternatives à l'Hospitalisation, à l'ouverture des murs de l'asile.
D'autre part, en tant qu'etre humain, j'ai fait foi d'authenticité, et, je refuse de rentrer dans le moule de servitude des Maitres du Monde. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais laché les combats de style " Mourir debout plutot que Vivre à genoux", donc je ne vois pas pourqu'oi je mentirai sur des critères qui n'ont d'ailleurs aucun sens.
Le fait que j'ai arrété dix ans ma carrière pour elever un enfant intellectuellement précoce , qui , dans 2ans se prépare à faire Sc iences Po, est pour moi un signe de Capacité, meme si il est non reconnu par les employeurs. Mais, éduqué un enfant , dans la précarité , sans relais aucun, et dans un trou à rats, est plutot signe de compétences hors normes , me semble t'il. j'aurai pu aussi le laisser à la Dass, pour courir sur les routes, faire des boulots précaires et mal payés, qui ne m'aurait donné aucun sens.
L'age, second des critères discriminatoires. Donc, je ne vois pas pourqu'oi je dirais que j'ai 30 ans. A eux, employeurs d'assumer leur contradictions; D'autant que dans le social, prendre des jeunes a peine sortit de l'ecole ne fait qu'entretenir les echecs du systeme dans ce milieu.
Je ne peux évidemment pas lui avouer que j'ai été licencié pour faute grave( quote Néness)
Parce que tu crois que les employeurs ne le savent pas. Le téléphone arabe fonctionne bien chez eux, figures toi!
J'ai fait venir L'IGAS dans une institution où je travaillais, pour des dysfonctionnements très anormaux. C'est clair que je suis grillée, mais je met un point d'honneur à le souligner si l'on me le demande. Pour qu'oi un echec, plutot s'interroger sur certains fonctionnements, c'est ainsi qu'on avance!
Publié : 08 juin 2008
par Monolecte
Perdu ton boulot à cause de ton blog... ?
Faut voir ce que ça veut dire, ça!
Publié : 08 juin 2008
par tristesir
Avec face-book et autres sites du même acabit, la police (quelqu'elle soit) voit son travail se simplifier

Publié : 08 juin 2008
par St-Dumortier
Bonjour,
y'a de bonnes analyses via les liens de ce site :
En fait, le constat est loin d'être amusant : internet fourmille de sites de pseudos spécialistes qui proposent leurs prestations farfelues aux entreprises et aux candidats. Il existe donc un marché qui se repaît de populations parfois séduites par ces pratiques d'un autre âge.