RMI et petit boulot temporaire ?
RMI et petit boulot temporaire ?
Bonjour,
Peut-on cumuler le montant du RMI (fin du trimestre au 30 juin) avec un petit boulot d'une semaine (début juillet) rémunéré d'un montant qui dépasse celui du RMI ?
Amicalement.
Peut-on cumuler le montant du RMI (fin du trimestre au 30 juin) avec un petit boulot d'une semaine (début juillet) rémunéré d'un montant qui dépasse celui du RMI ?
Amicalement.
merci!
donc si je suis rigoureux dans les déclarations et vérification, la situation peut se présenter ainsi :
juillet : rmi intégral
aout : rmi intégral+ montant rémunération de l'activité
septembre : rmi intrégral
... et le montant intégral du rmi à nouveau par la suite ?
(dans le cas, bien sûr, de non reprise d'activité)
amicalement.
donc si je suis rigoureux dans les déclarations et vérification, la situation peut se présenter ainsi :
juillet : rmi intégral
aout : rmi intégral+ montant rémunération de l'activité
septembre : rmi intrégral
... et le montant intégral du rmi à nouveau par la suite ?
(dans le cas, bien sûr, de non reprise d'activité)
amicalement.
Fournissez une copie de votre feuille de paie lors de la déclaration trimestrielle qui suivra la fin de votre contrat pour qu'ils n'aillent pas s'imaginer que vous avez retrouvé un emploi pour une longue durée et pensez bien à actualiser votre situation au regard de l'ANPE si vous êtes inscrit sur les listes de demandeurs d'emploi.
(c'est de cette façon que je procède, cela m'évite bien souvent de recevoir des courriers de la CAF qui me demandent des justificatifs et qui bloquent le paiement du RMI)
Les règles de cumul devraient changer avec la mise en place du RSA l'année prochaine.
(c'est de cette façon que je procède, cela m'évite bien souvent de recevoir des courriers de la CAF qui me demandent des justificatifs et qui bloquent le paiement du RMI)
Les règles de cumul devraient changer avec la mise en place du RSA l'année prochaine.
Bonjour,
J'ai oublié de vous demander si vous aviez travaillé depuis moins de 6 mois ?
Car il y a un détail qu'il faut savoir :
Qaund vous allez commencer à travailler, vous allez déclencher ce mois là le décompte du dispositif d'intéressement (qui dure 12 mois ou 750 heures).
Vous serez au premier mois.
Quand vous travaillerez à nouveau,
vous serez au 2éme mois du dispositif d'interessement ...
et ainsi de suite chaque fois que vous travaillerez.
Pour arrêter ce décompte il faut être sans activité durant 6 mois.
Pour plus de détail voyez cette file de messages
Où en êtes vous de ce dispositif ?
J'ai oublié de vous demander si vous aviez travaillé depuis moins de 6 mois ?
Car il y a un détail qu'il faut savoir :
Qaund vous allez commencer à travailler, vous allez déclencher ce mois là le décompte du dispositif d'intéressement (qui dure 12 mois ou 750 heures).
Vous serez au premier mois.
Quand vous travaillerez à nouveau,
vous serez au 2éme mois du dispositif d'interessement ...
et ainsi de suite chaque fois que vous travaillerez.
Pour arrêter ce décompte il faut être sans activité durant 6 mois.
Pour plus de détail voyez cette file de messages
Où en êtes vous de ce dispositif ?
Bonjour!
Cela fait plus de 6 mois sans exercer d'activité.
C'est un dispositif que je ne connaissais pas...
Si je comprends bien (rien de sûr)... si on exerce une activité de, disons une semaine par mois, pendant 3 mois consécutifs (ou avec une interruption de moins de 6 mois) et qu'au quatrième mois on reprenne une activité, disons en cdi, alors on a :
Montant activité cdi + prime forfaitaire (150€ pour une personne seule)
Est-ce comme cela que ça se présente ?
Cela fait plus de 6 mois sans exercer d'activité.
C'est un dispositif que je ne connaissais pas...
Si je comprends bien (rien de sûr)... si on exerce une activité de, disons une semaine par mois, pendant 3 mois consécutifs (ou avec une interruption de moins de 6 mois) et qu'au quatrième mois on reprenne une activité, disons en cdi, alors on a :
Montant activité cdi + prime forfaitaire (150€ pour une personne seule)
Bonjour,
le prinicipe est bon ..
Mais bien sûr, ce n'est pas si simple.
Chaque période considérée l'est en fonction de la durée du travail effectué (+ de 78 h ou - de 78 h). et c'est donc le principe de l'abattement (50 %) ou le principe du forfait (150 ou 225 €) qui est appliqué.
Ces ajustements sont faits au moment de la DTR (Déclaration trimestrielle Revenus).

Mais bien sûr, ce n'est pas si simple.
Chaque période considérée l'est en fonction de la durée du travail effectué (+ de 78 h ou - de 78 h). et c'est donc le principe de l'abattement (50 %) ou le principe du forfait (150 ou 225 €) qui est appliqué.
Ces ajustements sont faits au moment de la DTR (Déclaration trimestrielle Revenus).