Page 1 sur 1
Une initiative
Publié : 01 juin 2008
par zoée
Bonsoir,
On m'a informée ce jour qu'une dame avec 2 enfants, bénéficiaire du RMI avait, avec l'aide d'un avocat, saisi Les droits de l'homme.
Son motif, plus que louable est que ses enfants ne sont pas nourris correctement, ce qui serait contraire à un des articles (je n'emploie peut-être pas les bons termes, c'est quelqu'un de ma famille qui me l'a signalé !).
Avez-vous entendu ou lu cette info ?
Merci de vos réponses.
Publié : 01 juin 2008
par toit_de_chôme
Si c'est vrai, il risque d'y en avoir des RMIste qui vont saisir les droits de l'Homme.

Et même des mères de familles travailleuses pauvres (qui ont un niveau de vie équivalent à un Rmiste à cause des frais dûs à leur travail et l'absence de CMU).
Publié : 01 juin 2008
par romain23
Son motif, plus que louable est que ses enfants ne sont pas nourris correctement, ce qui serait contraire à un des articles(ZOE)
La France est condamnée quotidiennement par Bruxelles.
Ceci dit, la France est signataire de la COnvention des Droits de L'enfant!
Elle a donc à son service la Mission d'AIde Sociale à L'enfance, qui stipule que " le service de l'ASE, doit apporte un soutien MATERIEL, educatif aux mineurs et à leur famille......
Ce qui veut dire, que pour eviter d'etre accusée, L'ASE peut parfaitement retirer les mineurs à sa famille, pour remplir sa fonction de protection de l'enfance! Et suivant, les departements ( experience oblige) certains departements vont apporter une aide financiere, et, d'autres vont placer les gamins, sous pretexte que la famille est defaillante !Défaillante puisqu'elle ne peut pas nourrir ses enfants!
Je crois que la dame a interet a avoir un bon avocat, et, si c'est en aide Judiciaire, je doute que ce soit un Maitre Vergès, ou un Maitre Collard, ou autre super spécialiste en droit international de L'enfant.
Parce que ,pour ne pas impliquer l'Etat, et ne pas mettre en Cause la DASS, c'est souvent sur l'enfant que la situation se retourne.
Je Viens d'un departement qui a """ déporté""" des enfants reunnionnais par l'intermediaire de la Dass, et, qui est condamné par les Droits de l'homme depuis plus de 20 ans maintenant!Les victimes ( des reunnionnais enfants qui ont grandi et dénoncé) n'ont toujours pas été indemnisé! Encore moins maintenant que les caisses sont vides!
Publié : 01 juin 2008
par maguy
Ce qui veut dire, que pour eviter d'etre accusée, L'ASE peut parfaitement retirer les mineurs à sa famille, pour remplir sa fonction de protection de l'enfance!
Je crains aussi ce genre de réactions
Bonjour les séquelles sur les gamins retirés de chez leurs parents, mais nos Bac+12 ou les services de la DDass, s'ils savent calculer les calories données à un enfant ne savent pas mesurer le désarroi des parents et des gosses et les traumatismes qui en résulteraient !
Publié : 01 juin 2008
par romain23
ne savent pas mesurer le désarroi des parents et des gosses et les traumatismes qui en résulteraient ! (Maguy)
J'en ai connu qui preferaient dormir sous la tente avec leurs parents, plutot que d'etre séparés d'eux.
La fonction essentielle de l'ASE est le placement, ne l'oublions pas, là aussi , malheureusement il y a des quotas pour remplir les foyers, et des gestionnaires, sans coeur et sans reproches!