Page 1 sur 1
Ce que les pêcheurs veulent....
Publié : 21 mai 2008
par carl
Ce que les pêcheurs veulent, le gouvernement le veut !
Avez vous remarquez avec quel facilité les pêcheurs obtiennent gain de cause.
Suffit, qu'ils montrent "les dents" et hop, Sarko et sa clique cédent.
Au bout de 48h de blocages, les pêcheurs ont obtenu : le gazoil à 0.40€ et versement de 110 millions d'euros. Tiens, je pensais que les caisses de l'état étaient vide ?
Alors, qu"a coté de cela, en novembre 2007,les cheminots n'ont pas pu maintenir leur régime. Idem, pour les lycéens et les profs qui au bout de 2 mois de manifs, ne sont pas pret de voir aboutir leur revendications.
Et que dire des chomeurs ? N'en parlons même pas !
C'est assez étonnant , de voir qu'une profession, qui finalement, ne répresente pas grand chose par rapport à la population Française, avoir toujours le dessus sur le gouvernement.
Vous trouvez pas ?
Publié : 21 mai 2008
par tristesir
Subventionner la pêche française est probablement illégale du point de vue européen.
Que ces gens obtiennent un rabais sur leur carburant je ne sais pas quoi en penser (hormis le fait que c'est entretenir la pollution) mais ce que je peux entendre aussi dans leur revendication, c'est la volonté que les quotas de pêche soient revus à la hausse pour eux et ceci ne me laisse pas indifférent.
Je me demande si ce ne sera pas plus facile pour le gouvernement français d'agir dans ce sens, et donc privilégié, plutôt qu'une aide pour acheter leur carburant (baisse de taxe uniquement pour eux, crédit d'impôt, des tas de mesures sont possibles mais couteuses pour l'Etat)
Les routiers sont aussi sur les rangs pour faire la même revendication.
Cela va être une revendication récurrente dès maintenant.
Le prix du baril de pétrole risque bien de dépasser les 200$ avant la fin de l'année comme des prévisions pessimistes l'affirment.
(si ce n'est pas à la fin de l'année, ce sera avant la fin de l'année suivante, c'est inéluctable)
Publié : 22 mai 2008
par superuser
Je ne résiste pas...
Au fait, est-ce que le mec qui l'a traité d'enculé aura droit au même traitement qu'
Olivier Théron ???
Publié : 22 mai 2008
par maguy
Ah le per per per tchou tchou tchié
Alors, qu"a coté de cela, en novembre 2007,les cheminots n'ont pas pu maintenir leur régime
Une journée d'action de temps en temps "journée noire, les usagers pris en otage, blablabla" ne servent pas à grand chose, enfin c'est mon avis. Bloquer le pays pendant quelques semaines serait plus profitable à leur action.
Mais est-ce que les syndicats jouent le jeu, je n'en suis pas sûre

Publié : 22 mai 2008
par romain23
Ce que les pêcheurs veulent, le gouvernement le veut !
Il protège son electorat, petit artisant , petit commerçant, et, ne pouvait pas risquer le blocage du pays, qui tient pour l'instant par des ficelles!
Bon, on recommence, les routiers, les trains, les VRP, les enseignants (mais cela on s'en fout!) en grève!
Tous dans le rue , en meme temps et ensemble ce serait plus efficace!Mais les syndicats sont là pour négocier et pour empecher les troubles fetes d'etendre les mouvements. Comme disait Michael Moore, dans son film '" je suis toujours étonnée que ce soit les plus faibles , les plus méprisés, qui defendent un systeme qui les écrasent!"
Publié : 22 mai 2008
par Monolecte
De toute manière, le gazole va continuer à grimper et le subventionner revient à dilapider du fric qui serait mieux investi dans la recherche de modes de propulsion efficaces et indépendants du pétrole. C'est cela qui serait utile aux pêcheurs, plutôt que cette mesurette de la courte vue!

Publié : 22 mai 2008
par foufouille
d'apres ce que j'ai vu, il avait l'air d'etre violent. lancer de fusee eclairante sur les flics, pillage de super et tabassage des vigiles, peage gratuit, vente directe de poisson a 1.5€.....
en plus c'est la 2° fois en peu de temps. en plus c'est des "travailleurs qui se levent tot"........

ce qui rentre tout a fait dans le discours de nagui bocsa