Il aurait fallu une demi-heure de plus pour tout traiter !
Et il est vrai qu'aucune référence à Actuchomage n'a été faite : je pensais que Gérard aurait eu droit à cette particule en présentation... Mais il lui a été demandé de se présenter lui-même et dans le feu de sa première réponse, il n'a pas été jusqu'au bout (Lebrun l'a coupé).
J'aurais pu le faire lors de ma courte intervention sur place. Mais le journaliste Sylvain Souklaye était venu chez moi m'interviewer mardi... pour rien, puisqu'ils ont préféré s'appuyer sur l'unique interview du directeur de l'Apec tout au long de l'émission. Et je ne savais pas qu'ils allaient me zapper totalement ensuite.
(Décidément, c'est une habitude... 
)
Si j'avais su, quand Jean Lebrun m'a tendu son micro, j'aurais rebondi sur le jeunisme et l'inadaptation de mon ancien employeur face à Internet, en plaçant qu'aujourd'hui je m'occupe de ce site que j'ai appris à faire vivre sur le tas... et j'aurais donc glissé "Actuchomage" dans la conversation.
On s'est retrouvés, Gérard et moi, pris de court sur ce point hélas...
Passer à la télé ou même à la radio, c'est tout un art. On ne sait pas toujours à quoi s'attendre, on est manipulé, et il ne faut pas hésiter à vendre sa soupe sans avoir la politesse de respecter le cours du débat. C'est ce que Gérard a été obligé de faire à un moment sur la DRE : Jean Lebrun a voulu zapper le sujet, mais Gérard a gardé le micro pour le développer jusqu'au bout. Gérard, il devient vraiment pro ! Moi, je suis encore trop confiante...
Mais c'est comme ça qu'on s'aguerrit.