Page 1 sur 3

DE : Opération 2 offres "acceptables" lancée

Publié : 17 mai 2008
par zoée
Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier de l'anpe : Proposition d'emploi avec radiation si je ne réponds pas. Jusqu'à ce jour, aucune proposition ne m'a été faite.
Ils ont une semaine de retard, j'avais vu l'offre, ai contacté l'employeur(par téléphone) mais cette offre a été pourvue en 1 jour (le vendredi 09 mai entre les grands ponts, offre parue le 07 mai !).
L'employeur se moque de l'anpe, qui se moque des DE tout comme l'employeur ! Finalement, c'est la théorie de la relativité !
De plus, on nous rabâche sans cesse : "Economie, restriction... où est l'économie de papier et d'encre ? :shock:

Publié : 17 mai 2008
par maguy
Je viens de recevoir un courrier de l'anpe : Proposition d'emploi avec radiation si je ne réponds pas
TOUS les courriers de l'anpe ont cette formule de politesse ou ce genre de ponctuation :evil:

Je te conseille, si tu permets, de leur renvoyer la proposition écrite avec ce que tu nous as écrit pour éviter les ennuis qui arrivent très vite.
L'employeur se moque de l'anpe
Malheureusement c'est souvent le cas, les employeurs se servent de l'anpe comme d'un bureau de recrutement gratuit (et après ils se plaignent des charges :evil: )

A moins que la personne retenue n'ait pas fait l'affaire, essaie de rappeler mais je ne laisserais aucun courrier anpe sans réponse

Publié : 18 mai 2008
par zoée
Bonsoir Maguy,

J'ai un rendez-vous la semaine prochaine avec l'employeur ! :D

Publié : 18 mai 2008
par maguy
On croise les doigts pour toi :wink:

Néanmoins, je signalerais ce RV à l'ANPE pour ne pas leur donner l'occasion de t'envoyer une GL2 (avis avant radiation) qui serait annulée par la suite mais qui génère beaucoup de stress et neutralise les rentrées d'argent pendant un temps.

Donc la personne précédente ne devait pas convenir.

Re: DE : Opération 2 offres "acceptables" lancée

Publié : 18 mai 2008
par Antoine
.

Publié : 18 mai 2008
par Antoine
.

Publié : 18 mai 2008
par Antoine
.

Publié : 18 mai 2008
par diety
A moins que la personne retenue n'ait pas fait l'affaire, essaie de rappeler mais je ne laisserais aucun courrier anpe sans réponse

Je crois alors que j'ai mal interprêté toutes les proposition de l'Anpe, et ceci depuis quelques années. :shock:

Il y a une formule genre "si vous ne postulez pas "veuillez nous en informer et dire la raison" ou qc comme ça. Enfin j'avais toujours compris que je ne devais retourner cette lettre que si je ne réponds pas à l'offre, mais si je contacte l'employer je ne la renvoie pas ?!

Comment faut-il faire?

Publié : 18 mai 2008
par maguy
Enfin j'avais toujours compris que je ne devais retourner cette lettre que si je ne réponds pas à l'offre, mais si je contacte l'employer je ne la renvoie pas ?!
Je ne croule pas sous les offres, mais maintenant si on contacte directement l'employeur, je jouerais la prudence et préviendrais en parallèle l'anpe.

Ceci bien sûr si nous connaissons l'employeur ce qui n'est pas toujours le cas. Si on doit passer par l'anpe qui pré-sélectionne, ça devient inutile bien sûr.

Publié : 18 mai 2008
par toit_de_chôme
Bah de toute façon, je n'ai jamais eu de travail grâce à un agent ANPE. J'ai plus eu des contact via des salons professionnels ouverts au public, le CV passé de main en main ou mon CV sur des sites comme Monster (ou plus spécialisé informatique comme Lolix ou lesjeudis.com ).

A l'ANPE, je me souviendrai toujours de la conseillère qui refuse une offre qui aurait pu me convenir parce que c'est de l'informatique (elle pensait que je faisait du secretariat avec un BTS informatique, c'est dire).

Il est aussi arrivé que l'ANPE m'envoie une annonce pour un poste auquel j'ai déja passé l'entretien depuis deux semaines. J'avais même eu le resultat de l'entretien la veuille : négatif !

Publié : 19 mai 2008
par zoée
Bonsoir,

Je réponds à Antoine : "Le courrier est un rappel des dispositions légales".
C'est la première fois que je reçois un tel courrier, papier gâché pour un cdd d'un mois tout en sachant que je suis autonome et que j'avais anticipé.
Et en retour, je vais devoir, par écrit, me justifier d'un entretien avec, à nouveau, du gaspillage de papier et un timbre. Comme j'arrive en ass, j'irai faire la manche rien que pour le papier et les timbres !

Aussi,dans les "dispositions légales"(je ne vous discrédite pas Antoine), pourquoi un DE doit-il se justifier lorsqu'il s'absente plus d'une semaine (il n'aurait pas droit lui aussi d'être en vacances, à venir en aide à un proche...). Sur ce dernier point, je n'ai pu décaler 2 rendez-vous anpe car ma grand-mère était souffrante (excuse insuffisante), elle vit à 500 km.
Super pour le lien familial !
Un DE est un paresseux, il n'a pas droit aux congés puisqu'il est en congés toute l'année ! Je pense que vous n'aimeriez pas que l'on vous impose de telles directives...
Un DE a "soit disant" des semaines de congés, qui ne lui sont nullement spécifiées, les employeurs ne demandent pas où un salarié se rend durant ses congés payés!
J'ai beaucoup de respect pour vous, je me demande néanmoins si votre travail vous plaît (au moins vous n'êtes pas obligé de me répondre, de vous justifier :wink: )

Publié : 19 mai 2008
par maguy
C'est la première fois que je reçois un tel courrier, papier gâché pour un cdd d'un mois
Tous les courriers que j'ai reçus portaient cette mention.

J'ai plus de 7 ans d'ASS et n'ai pas encore fait la manche pour les timbres. Si l'offre vient de ton agence, tu as la possibilité d'envoyer un mail à ton référent en motivant, dans ce cas-ci "poste déjà pourvu".

Cela revient moins cher qu'une radiation punitive de 15 jours à 2 mois !
pourquoi un DE doit-il se justifier lorsqu'il s'absente plus d'une semaine (il n'aurait pas droit lui aussi d'être en vacances, à venir en aide à un proche...). Sur ce dernier point, je n'ai pu décaler 2 rendez-vous anpe car ma grand-mère était souffrante (excuse insuffisante), elle vit à 500 km.
Non, Zoée, tu ne dois pas justifier du motif de ton absence ou du lieu de tes congés. Tu poses tes jours de congés par le biais de ton dossier perso Assedic.

Par contre, fais-le environ 10 jours à l'avance et par courtoisie tu peux avertir ton agent ANPE mais il aura de toutes façons ton dossier, ce qui bloquera les RV pendant cette période.

Tu voudrais en plus que l'anpe t'impose de partir à telle date :roll:

Dans beaucoup d'entreprises les dates de congés sont imposées ce qui n'est pas encore le cas à l'anpe. Il faut juste prévenir à l'avance comme dans une entreprise.

Je ne vois rien de choquant et je reste persuadée qu'en cas d'évènement familial grave et brutal comme un deuil, ils comprendraient, à condition d'être prévenus, comme dans une entreprise ! Où as-tu vu qu'on pouvait s'absenter comme ça quand on travaille :roll:

Publié : 19 mai 2008
par Antoine
.

Publié : 19 mai 2008
par romain23
j'apprecie qu'on me le renvoie avec la mention plus ou moins développé: j'ai postulé... Sans compter de prévenir le risque d'un employeur qui dit ne pas avoir vu votre courrier( quote Antoine)

Toutes mes offres sont etudiees, y compris les réponses par ma conseillère au cours de l'entretien du bilan mensuel. Il me semble que le bilan mensuel sert à ça, à etudier ce qui a été fait , et, ce qui reste à faire ou je me trompe?

Publié : 19 mai 2008
par Antoine
.