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ATTENTION AUX PIRATES INFORMATIQUE!

Publié : 14 mai 2008
par romain23
Je viens de me faire prelever 259 € sur mon compte bancaire, un pseudo prélèvement internet , intitulé SNCF, alors meme que je n'ai rien commandé, et ni meme pris de billet à la SNCF.

Ce qui est curieux, c'est que je ne communique jamais ma carte bancaire, ni par internert, ni par telephone, je ne vais pas sur le site genre e.bay etc....

Il s'agit donc d'une Fraude Internet. Comment, je ne sais pas encore!

J'ai donc immediatement fais opposition, porté plainte au commissariat, et envoye le dossier par fax à ma banque.

J'espère que je serais remboursé par l'assurance parce que c'est une catastrophe pour moi, ce mois-ci.

Ceci dit, d'après le commissariat, je serais la 2OOO è en ce moment, et, d'après ma banque , il s'agirait de réseaux qui arrive à fabriquer de fausses cartes en récupérant les bandes passantes sur internet. Le comissariat m'a dit qu'ils se servaient de la carte une seule fois , mais qu'ils en profitaient pour retirer un maximun.

Donc, faites attention, surveiller vos comptes et ne faites aucune opération sur internet.

Publié : 14 mai 2008
par tristesir
Désolé de ce qui t'arrive.

Pour ma part, j'ai une solution pour éviter ce type d'escroquerie à la carte bancaire: ne pas avoir de carte bancaire du tout.

Publié : 14 mai 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Pour ma part, la solution est toute trouvée :

:lol: Y'a pas un rond sur mon compte. :lol:

Publié : 14 mai 2008
par tristesir
Oui mais dans ce cas, ils peuvent faire un virement sur votre compte par erreur et on vous soupçonnera d'être complice de l'escroc :lol:

Publié : 14 mai 2008
par tristesir
Je me suis toujours posé la question suivante:

Si quelqu'un de peu recommandable, connaissant vos numéros de compte en banque, décide de virer de l'argent sale sur votre compte pour vous compromettre comment se justifier et se sortir de ce mauvais pas? 8)

Publié : 15 mai 2008
par tux12
Bonjour,
tristesir a écrit :Si quelqu'un de peu recommandable, connaissant vos numéros de compte en banque, décide de virer de l'argent sale sur votre compte pour vous compromettre comment se justifier et se sortir de ce mauvais pas?
En faisant savoir que l'on refuse la somme en question dès que l'on en a connaissance (réception d'un avis de virement) sans doute.

Publié : 15 mai 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Tu prends les biftons et tu vas aux "objets trouvés" !

Publié : 15 mai 2008
par tristesir
Pardon Mr l'agent, un type a viré 500 briques en argent sale sur mon compte, je viens vous le rapporter :lol:

Publié : 15 mai 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Surtout pas !
Attention à vos propos c'est trés dangereux :
Vous dites "argent sale" et vous savez pas quand vous sortez du truc ....

Dites plutot :
"sans doute une erreur dans le virement de la pension d'un "pauvre personnagée" qui va se retrouver bien démuni ...."

:D si si , c'est plus sûr ! :lol:

Publié : 15 mai 2008
par maguy
Le seul moyen que j'ai trouvé avec ma carte est de la prendre "à paiement différé" mais ça me coûte 44 €/an mais au moins je vois en avance les débits carte et peux intervenir avant.

Bon, c'est pas top, mais je n'ai pas trouvé mieux :oops: :oops:

Publié : 15 mai 2008
par Monolecte
La carte à débit différé constitue, dans les faits, une avance de trésorerie gratuite. En dehors du péage de 44€/an, ça permet d'échapper, en cas de retard de paiement de la part de nos débiteurs, aux agios et aux frais de dossier qui, vous en conviendrez, amortissent immédiatement le coût de la carte...

Publié : 15 mai 2008
par romain23
A cette Heure, c'est plus de 1000€qui ont été debité sur mon compte!

Il y en un ou un' un(e) qui s'est payé des billets ou des voyages en Euro start avec ma carte.

Mais rien que cela c'est le detail qui va le ou la perdre.

En attendant je suis ruinée ! :cry:

Pas d'inquiétude

Publié : 15 mai 2008
par Yves
Les banquiers sont souvent intransigeants mais, dans le cas d'une utilisation frauduleuse et prouvée de tes coordonnées bancaires, ta banque ne pourra que reconnaître ta parfaite bonne foi.

Donc pas de soucis.

En revanche, alerte la de la malversation pour qu'elle puisse mettre un terme à ces prélèvements frauduleux et qu'elle te recrédite dans les meilleurs délais.

En ouvrant un compte, tu bénéficies d'une assurance qui couvre les frais d'utilisation frauduleuse de tes coordonnées (qui peut trouver son origine dans des paiements en ligne ou par l'intermédiaire du piratage de distributeurs de billets, ou encore par des "commerçants" peu scrupuleux).

Publié : 15 mai 2008
par romain23
Merci YVES de ton soutien!

Donc, mon compte est bloquée depuis hier 13h30. Entre -temps, on eté payé par prelevement internet plus de 1200 € sur des billets ou des voyages SNCF, dont Euro STAR!

J'ai bien sur déposé plainte et je me suis entendue dire au comissariat que j'étais La 2000è!

par contre, quand je suis à découvert de 200 € la poste me refuse meme 20 € de retrait et là, sous pretexte que c'était des paiements internets ,ils ont laissé passer + de 800 €.

Reste à trouver le coupable! J'ai ecrit aux services financiers de la sncf, bien sur, en espérant une réponse meme si le comissariat m'a signalé que cela ne servait à rien.

D'après mes premières informations, ( police) il pourrait s'agir des bandes passantes qui seraient recopiés pour faire de fausses cartes et ils auraient les numéros.

J'espère juste que mon assurance va me rembourser l'intégralité!
En attendant je suis allée chercher des bons alimentaires à la mairie, et, je vais demander le paiement de ma facture EDF par l'as.

En espérant que mon expérience vous serve, il faut courir entre l'opposition bancaire , le comissariat, la mairie et la sncf débitrice de fait.

Sans etre méchante , que ceux qui ont voyagé à mes frais sur EUROSTAR, reste bloqué dans le tunnel au moins 24H! :o

Publié : 15 mai 2008
par tux12
Bonjour Romain23,

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:
Pour les achats qui pourraient être effectués à distance et de manière frauduleuse avec votre carte, bien que celle-ci soit toujours en votre possession, ou bien par contrefaçon de votre carte : votre responsabilité n'est pas engagée.

Ecrivez à votre banque par lettre recommandée pour l'informer que vous contestez avoir effectué les paiements ou retraits frauduleux. Les sommes contestées doivent vous être recréditées ou restituées, sans frais, au plus tard un mois à compter de la réception de la contestation.
source Minefi

Vu que vous avez toujours votre carte, votre responsabilité ne devrait pas pouvoir être engagée.