Préparez vos moufles...
Publié : 03 mai 2008
Ben... si dans les transports entre autres. On ne peut imaginer combien de fois dans la journée on se touche le visage ou la bouche, pour repousser les cheveux par exemple.Avoir les mains sales n'est pas un soucis en soi. (à moins d'avoir des plaies ou des coupures)
J'ai quelques techniques de base que j'essaie de développer pour lutter contre cela, mais il faut être extrêmement rigoureux dans leur applicationOn ne peut imaginer combien de fois dans la journée on se touche le visage ou la bouche, pour repousser les cheveux par exemple.
Pourtant on pourrait allier shampooing-rinçageEvitez d'avoir la tête au dessus de la lunette quand vous procédez à cette opération
L'OMS ou le CIOSelon l'Organisation Mondiale de la Santé, l'épidémie devrait forcir et connaître un pic vers les mois de juin et juillet. L'OMS n'estime cependant pas nécessaire de restreindre le commerce ou les déplacements en Chine
C'est quoil'épidémie de SRAS
Mais d'où vient ce virus "exotique" qui, à la date du 2 mai, avait touché 6 061 personnes dans 27 pays et fait 416 morts ? Quelles pistes a-t-il empruntées ? L'épidémiologie tient souvent du travail de détective, surtout dans le cas d'une maladie infectieuse. A la différence des facteurs cancérogènes, la courte période d'incubation, en l'occurrence une dizaine de jours entre le contact avec le coronavirus et l'apparition des signes cliniques, permet de retracer la propagation du SRAS qui a fait ses premiers pas en Chine, avant de partir à Hongkong, Hanoï au Vietnam puis de s'envoler pour Toronto au Canada et de s'éparpiller sur la planète. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a mené l'enquête, continue d'appeler à la vigilance.