Page 1 sur 2

Gaz : Le gouvernement propose une augmentation de 5,5%

Publié : 08 avr. 2008
par carl
Le gouvernement propose une augmentation de 5,5% des tarifs du gaz

- Les ministères de l'Energie et de l'Economie ont proposé mardi à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) une hausse de 5,5% des tarifs régulés du gaz pour les particuliers.

"Pour un foyer type chauffé au gaz naturel, l'augmentation de la facture de gaz induite sera de l'ordre de quatre euros TTC par mois", précisent les ministères dans un communiqué commun. Cette augmentation, de 0,264 centime d'euro le kilowattheure, "interviendra lorsque la Commission de régulation de l'énergie aura rendu son avis".

Par ailleurs, "une réflexion sera lancée afin de mettre en place dans les prochains mois un cadre pérenne dévolution des tarifs réglementés du gaz", indique le communiqué. "Ce dernier permettra d'assurer une plus grande visibilité pour tous les acteurs. Ces orientations seront prises en compte dans la révision du Contrat de service public de Gaz de France".
Source : Yahoo.fr

Tiens, encore du pouvoir d'achat supplémentaire !! :evil:

Le digne fils de Thatcher et Reagan

Publié : 08 avr. 2008
par maguy
Un texte prémonitoire s'il en faut daté de 1983

Si Margaret Thatcher est réélue Premier ministre ce mardi, je vous le dis :

Je vous le dis : vous connaîtrez la souffrance, lorsqu’il vous faudra payer pour être soigné.

Je vous le dis : vous connaîtrez l’ignorance, celle des talents laissés en friche et de l’intelligence gâchée, lorsque le savoir sera un privilège et non un droit.

Je vous le dis : vous connaîtrez la pauvreté, lorsque les retraites baisseront et que les aides sociales seront amputées par un gouvernement qui ne veut pas payer, dans une économie qui ne peut pas payer.

Je vous le dis : vous connaîtrez le froid, lorsque le prix du chauffage deviendra un impôt, un impôt indolore pour les riches et exorbitant pour les pauvres.

Je vous le dis : ne vous attendez pas à travailler. Quand on ne gagne rien, on ne dépense rien. Quand on ne dépense rien, le travail meurt.

Je vous le dis : vous ferez silence, lorsque le couvre-feu de la peur et le gibet du chômage vous auront appris l’obéissance.

Je vous le dis : vous ne bougerez plus de chez vous, lorsque le prix et la durée des transports vous emprisonneront à domicile, tuant votre temps libre.

Je vous le dis : tout crédit sera difficile, lorsque vos revenus auront fondu.


Si Margaret Thatcher gagne, je vous le dis : défense d’être monsieur-tout-le-monde.

Défense d’être jeune.

Défense de tomber malade.

Défense de vieillir
.

(Extrait du discours “I warn you”, prononcé en 1983 par Neil Kinnock ; traduit par votre serviteur).


source

Publié : 08 avr. 2008
par romain23
On pourrait presque changer le nom et ramener ce texte juste avant le 6 mai 2008, si vous voyez ce que je veux dire! :wink:

Publié : 08 avr. 2008
par maguy
C'est ce qui m'a frappée dans ce texte, tout y est et on n'a pas tout vu :evil:

Et ce texte a 25 ans !

Publié : 09 avr. 2008
par Monolecte
Ben oui, ça s'appelle le libéralisme!

Publié : 09 avr. 2008
par tristesir
4% au premier janvier et maintenant 5,5% d'augmentation.

Mais une augmentation de 4% puis de 5,5% ne fait pas au total une augmentation de 9,5%

(1+4/100)(1+5,5/100)=1,04*1,055=1,0972
Ce qui fait, sauf erreur, une augmentation de 9,72% au total et non pas de 9,5% !!

Pour calmer la grogne et grapiller quelques points supplémentaires d'augmentation, la recette est simple: augmenter en plusieurs fois !

Publié : 09 avr. 2008
par Satya
ce sont les personnes agées qui ont voté massivement pour sarko qui vont être contentes!
il pourra toujours continuer à leur proposer une augmentation des retraites avec les caisses vides sauf bien sur dans les entreprises!!
quand on ne veut pas prendre l'argent là où il se trouve et bien on créé des situations de plus en plus conflictuelles, d'ailleurs les émeutes contre la faim semblent se propager sur notre planète. mais bon cela doit être des obsédés ces émeutiers...

jusqu'à quel point de destruction ces minables vont nous entrainer en chute libre c'est vraiment catastrophique!

le seul gaz que j'utilise c'est pour la gazinière, et je pense que je vais sérieusement considérer les cuiseurs/fours solaires!!

Publié : 09 avr. 2008
par Monolecte
Pendant que d'une main le gouvernement nous colle un flingue sur la tempe, de l'autre, il nous fait les poches : dorénavant, il ne finance plus les tarifs sociaux de la SNCF!

Merci qui?
Merci le princident du pouvoir d'achat!

C'est juste qu'il n'avait pas précisé de qui il allait augmenter le pouvoir d'achat!

Publié : 09 avr. 2008
par Satya
oui, j'ai vu pour la sncf, d'ailleurs je me demande si cela concerne aussi les cartes sésames pour les chomeurs??

il est absolument évident que c'est tout le social qui se fait plumer et il fallait s'y attendre, les soit disants de "gôche" qui sont entrés dans son gouvernement ou bien sont des naifs ou des imbéciles, la politique néolibérale est pourtant claire sur les moyens utilisés !!

sarko et ses sbires sont très probablement ce qu'il y a de pire en france depuis des décennies, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vocations d'esclaves aujourd'hui!!!

ps: je viens d'entendre les députés qui se vantent que la consommation en france continue de grandir et prétendent que nous ne sommes pas atteints par des problèmes financiers, ne serait-il pas plus approprié de constater que la consommation n'augmente pas mais comme les prix sont en envolées sauvages, ce sont eux qui gonflent les chiffres de la consommation???

Publié : 09 avr. 2008
par superuser
SNCF: fin de la carte famille nombreuse, les consommateurs inquiets

Qu'il continue ! Ceux qui ont voté pour lui verront bien jusqu'où il est capable d'aller. Et nous verrons jusqu'où il faudra aller pour que les abrutis comprennent.

Publié : 09 avr. 2008
par romain23
jusqu'où il faudra aller pour que les abrutis comprennent.(quote super user)

Ben ...... C'est plutot long à leur faire comprendre. Qu'il est long le chemin de la lucidité pour celui qui ne voit pas la lumière.

Je viens de passer 2 h avec une vieille de Levallois- Perret qui s'est bien lavée le cerveau à la methode Sarko- Pernaud TF1. Discours N° 1, faut venir sur Paris, il y a du travail, d'ailleurs tous les rmistes, ici, travaillent au noir, ils se font 1800 €, et, en plus, ils vont aux restaux du coeur, ils en profitent, ils se font payer des bons chaussures ( j'ai eu beau lui expliquer les lois de decentralisation des conseils generaux, et, l'absence de budgets sociaux pour fournir des bons chaussures en veux tu en voilà , rien à faire.)Faut pas écouter qu'il n'y a pas de logements, ceux qui sont sous les tentes, c'est parce qu'ils veulent rester comme cela. Toute contente de surcroit qu'on supprime le chomage pour refus de 2 emplois? Lui ai répondu que 2 emplois, on me les proposais meme pas.

Allez expliquez à des taches pareilles ce qu'est la précarité au quotidien!

Qu'on leur enleve leur retraite, et, qu'on remette les vieux au travail , gratuit de surcroit, il n'y a plus que cela à faire pour que tout ce beau monde comprenne la triste réalité.

greu.....très énervée par tant de betises! :cry: Ou sont mes vertes années 70, 80. :wink:

Publié : 09 avr. 2008
par tristesir
Je viens de passer 2 h avec une vieille de Levallois- Perret
Le maire de cette ville est Mr Balkany , en 2005, interviewé, il niait la pauvreté en France.

Pour voir l'interview c'est ici

Publié : 09 avr. 2008
par Satya
Allez expliquez à des taches pareilles ce qu'est la précarité au quotidien!

Qu'on leur enleve leur retraite, et, qu'on remette les vieux au travail , gratuit de surcroit, il n'y a plus que cela à faire pour que tout ce beau monde comprenne la triste réalité.

greu.....très énervée par tant de betises! Crying or Very sad Ou sont mes vertes années 70, 80.
faut peut être aussi considérer que la sénilité n'est pas bien loin ;)
j'ai ma vieille mère qui tient aussi des propos vraiment minables mais il est évident qu'il n'est plus possible d'avoir un raisonnement sain avec elle, alors j'essaie de ne pas l'agresser et j'essaie de la remettre en place en douceur, mais elle oublie ce qu'elle dit ou ce que je dis et elle remet ça quelques jours plus tard. pas évident.

je pense qu'il faut s'attaquer aux politiciens qui ont monté les gens les uns contre les autres et qui ont clamé et répété des inepties en jouant sur leurs peurs, leurs vieillissement et leurs rigidité. il est vrai aussi qu'il y a des jeunes loups qui se sont fait avoir tout autant et qui ne comprennent pas pourquoi ce qu'on leur dit est totalement faux et inhumain de surcroit: ils sont gavés aux inepties quotidiennement: c'est ça aussi le lavage de cerveau !

je regrette vraiment d'être coincée par une colonne vertébrale morte sinon j'aurais refait mon baluchon pour sûr !!

une chose est vraiment essentielle maintenant: il faut se réapproprier du terrain afin de pouvoir survivre: les aides financières et alimentaires vont diminuer au point de disparaitre, nous devons nous (re)prendre en main!!

Publié : 09 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

euh quand même,
j'en connais,
ils pensent tout comme la dame,
et c'est pas seulement toujours rien
que des "taches abruties" ...

Publié : 09 avr. 2008
par romain23
Plutot Hard!

Sont tous comme cela à Levallois Perret ? Suis pas prete à y aller, meme si on m'offrait Un F4 sur un plateau. Je ne supporterais pas l'ambiance!

Tiens, ils sont en train de dire sur Fr2 que Béregovoy était plus ou moins rejeté parce qu'ils venaient de chez les pauvres. :lol

Merci les marginaux qui ne veulent pas travailler!