Page 1 sur 1
Un chantage à l'emploi de plus
Publié : 29 avr. 2008
par tristesir
Publié : 29 avr. 2008
par maguy
C'est ignoble
Et de plus, cela ne l'empêchera pas de délocaliser quand ils auront fait ce royal cadeau. S'ils ont des RTT, c'est qu'ils ont travaillé plus... pour gagner moins !
en fait on a dû mal comprendre le slogan à la mord-moi-le (ch'ais pas quoi d'ailleurs) il voulait dire "
travailler plus pour que l'employeur gagne plus"
Publié : 29 avr. 2008
par Oliv5400
« C'est du donnant-donnant », dixit la direction de Peugeot Motocycles, qui a fondé une joint-venture avec le chinois Qingqi pour fabriquer des 50 cm3.
C'est deja en marche

Publié : 29 avr. 2008
par Monolecte
Oui, il ne s'agit pas de sauver les emplois comme on veut le faire croire aux crétins du coin, mais bien de trouver une ligne budgétaire pour financer la délocation!
Les mecs qui acceptent ce genre de deal font en fait cadeau à leur négrier des frais liés au flingage de leur propre poste.
Au contraire, c'est l'heure de demander un max d'augmentation, pour faire grimper son alloc chomdu et pour leur faire payer le plus possible leur saloperie!
Publié : 29 avr. 2008
par tristesir
Oui, il ne s'agit pas de sauver les emplois comme on veut le faire croire aux crétins du coin, mais bien de trouver une ligne budgétaire pour financer la délocation!
La direction va organiser un référendum dans l'entreprise pour contourner les syndicats.
On en reparle dans quelques mois: cette entreprise va fermer et ses salariés vont être gros-jean comme devant.
Publié : 29 avr. 2008
par ledesa
A la place des salariés, je m'adresserai directement à Sarkokarcher 1er........... n'a t'il pas permis le rachat des RTT ?, alors qu'ils en profitent et demandent tous le rachat de leurs RTT et en cas de refus qu'ils adressent un courrier à Sarkozy avec un double dans la presse en 1ère page !!!
D'une pierre deux coups, ils em.....ront et leur patron et celui qui nous sert de président!!!

Publié : 29 avr. 2008
par maguy
A la place des salariés, je m'adresserai directement à Sarkokarcher 1er
A mon avis, il s'en tape

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé à Gandrange, QUE DALLE!
... sauf que là il s'agit d'une boite française qui a aussi vécu sur les deniers publics, c'est amoral. J'espère qu'ils ne vont pas se laisser balader

Publié : 30 avr. 2008
par ledesa
Justement, c'est pour le mettre en port-à-faux......... il faut le mettre en contradiction avec ces discours, ce plouc qui a solution à tout !

ou plutôt qui mène le double langage !

Publié : 30 avr. 2008
par maguy
Justement, c'est pour le mettre en port-à-faux......... il faut le mettre en contradiction avec ces discours,
Justement, il s'en fiche pas mal

son fond de commerce est le mensonge, les annonces matamores, reniées le lendemain, ça ne l'empêche certainement pas de dormir
"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette" Confucius
RTT, le temps du chantage
REUTERS
Social. Peugeot Motocycles renégocie l’accord sur les 35 heures, Goodyear-Dunlop licencie.
LUC PEILLON
QUOTIDIEN : mercredi 30 avril 2008
Peugeot s’y met. Dans la série «travaillez plus sans gagner plus», la direction des deux usines de scooters situées à Mandeure (Doubs) et Dannemarie (Haut-Rhin) a demandé à ses 1 000 salariés de renoncer à la moitié de leur RTT.
Raison invoquée : des coûts de production trop importants comparés à ceux pratiqués en Asie, où l’entreprise menaçait de délocaliser son approvisionnement de deux-roues. La réponse du comité d’entreprise est tombée hier en fin d’après midi : par trois voix contre une, les syndicats ont accepté de renégocier l’accord RTT de 1999.
Productivité.
Selon la direction, il s’agirait de faire remonter le temps de travail, aujourd’hui de 30 à 32 heures selon les services, à 35 heures effectives, par le non-paiement des temps de pause et la baisse du nombre de jours de RTT.
«A l’époque des 35 heures, on avait accepté de produire en une heure ce que l’on faisait avant en une heure et cinq minutes. On a donc fait progresser la productivité, et maintenant, on nous demande de travailler plus longtemps. Il y a quelque chose qui ne va pas», dénonce Laurent Signori, élu CFDT au comité d’entreprise, tout en reconnaissant que la situation financière de l’entreprise Peugeot Motocycles n’est pas au beau fixe. Outre que la production d’un nouveau scooter, selon lui, ne permettra pas d’inverser la tendance, il s’étonne surtout d’une proposition «qui ne correspond pas à ce que l’on entend à la télé».
Explication :
«Non seulement on ne gagnera pas plus, mais on pourrait même y perdre. Durant l’hiver, on posait nos RTT quand les commandes baissaient. Aujourd’hui, on pourrait se retrouver au chômage partiel, soit 40 % de salaire en moins.»
Invité hier matin sur i-Télé, alors que le comité d’entreprise n’avait pas encore commencé, le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, n’a pas aidé les syndicats opposés à la mesure, pourtant déjà soumis à la pression de la direction. «Sur le principe, le fait de dire que l’on préfère garder les emplois plutôt que les RTT me semble plutôt quelque chose de bon sens», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : «Mais attention à ce que cela ne devienne pas un chantage.»
Douleur.
Cela y ressemble terriblement. Un chantage à l’emploi d’ailleurs d’actualité, comme à Amiens, où la direction du groupe de pneumatiques Goodyear-Dunlop a justement confirmé hier après-midi la suppression de 402 postes dans l’une de ses deux usines. Une annonce qui fait suite au refus du passage aux 4x8 des syndicats de l’usine d’Amiens Nord (ex-Goodyear), dont la mise en place augmenterait de fait le temps de travail d’une partie des salariés.
Dans l’usine d’en face, Amiens Sud (ex-Dunlop), la CGT a fini par craquer, ratifiant dans la douleur, le 17 mars, le projet de la direction. Et ce alors même que l’ensemble des salariés des deux sites avaient refusé le projet lors d’un référendum organisé à l’automne.
Résultat :
entre les deux usines du même groupe, séparées par une simple rue, l’une verra, en récompense, sa production augmenter tandis que l’autre devrait connaître un plan social. Autrement dit, certains salariés travailleront plus quand d’autres perdront leur emploi.
source
Publié : 30 avr. 2008
par ledesa
Publié : 30 avr. 2008
par foufouille
prix d'un scooter en chine 150, transport 50, prix de l'intermediaire 100. vendu 1000 minimum comme avant la fabrication en france. sauf marge du vendeur = 700