Page 1 sur 1

Les retraités trahis par les fonds de pension

Publié : 28 avr. 2008
par maguy
Scandales financiers, chute des cours de la Bourse

Les retraités trahis par les fonds de pension

Une journée de grève générale est organisée par l’ensemble des syndicats français le 13 mai pour riposter au programme de régression sociale décidé par le gouvernement.

Avec la hausse de la durée de cotisation de 37 ans et demi à 40 ans pour avoir droit à une retraite complète, la baisse du niveau des pensions par la grâce d’un changement de calcul et d’indexation et l’augmentation des cotisations sous prétexte d’inclure une petite partie de certaines primes, la retraite à 60 ans ne serait plus qu’un souvenir et la perte de revenu des retraités pourrait dépasser 20 %.

Les salariés du privé ont subi la même purge à partir de 1993. Un allongement supplémentaire du temps de cotisation pour tous, à partir de 2008, devrait être planifié. Et M. Jean-Pierre Raffarin veut relancer les plans d’épargne-retraite, au moment où s’effondrent les fonds de pension anglo-saxons. Par Martine Bulard


suite et source sur le Monde Diplomatique

Edifiant, il y en a qui souffrent Alzheimer au gouvernement et jouent à la loterie avec les futures retraites.

Quand je pense à ce que certains sont payés et seront payés avec le cumul des mandats, le tout sans risque à nos frais j'ai un peu la colère ce soir :evil:

Publié : 29 avr. 2008
par ledesa
Et le pire dans tout ça, c'est que ce gouvernement, président en tête on le doit pour partie, et pas la moindre, aux retraités qui se se font berner par des
promesses mensongères...comme se sont faits berner les petits, les sans grades (et surtout sans cervelle) les ouvriers et employés du bas de l'échelle qui eux aussi ont cru aux mensonges du Sarkonabot super menteur !!!

ça me bouffe, ça me bouffe "bondious",....... qu'il faut être con de croire que la "droite" fera du social !! :twisted: :twisted:

Publié : 29 avr. 2008
par maguy
on le doit pour partie, et pas la moindre, aux retraités qui se se font berner par des
promesses mensongères
Les retraités actuels, à mon avis ne risquent rien d'autre (je suppose que les retraites sont garanties par l'état) que l'érosion du pouvoir d'achat, les franchises médicales, bref ce que nous vivons tous.

Par contre, ma génération (bientôt 54 ans) a du souci à se faire...

Oui, les sans-cervelles se font fait avoir et commencent à ouvrir les yeux. Dommage que l'on trinque avec eux :evil:

En plus, ce n'était pas un inconnu, pfff