Page 1 sur 4
Apporter ma contribution pour aider les chomeurs !
Publié : 25 avr. 2008
par Jylls
Le chômage n’est pas une fatalité !
Si le gouvernement n’a pas d’idée pour résoudre le problème du chômage c’est la faute des têtes pensantes, ceux qui nous gouvernent.
Trouver une solution à un problème n’est pas toujours une chose facile. Il faut savoir que la connaissance intellectuelle en soi n’est pas une preuve d’intelligence. Ne voyez pas la un mépris mais plutôt une réalité.
Muhammad Yunus ce petit professeur d’économie a prouvé, ainsi qu’un français, qu’il était encore possible de résoudre certain problèmes dans notre société. En France le chômage est notre plus grosse plaie, celle qui réduit la dignité et qui détruit notre économie. Si tout un chacun d’entre nous avait un emploi l’économie de la France serait plus florissante.
Il existe belle et bien une solution pour diminuer le nombre des chômeurs, non pas significativement mais objectivement. La solution est dans le problème.
Il est possible avec une bonne dose de volonté des pouvoirs et des acteurs du système de remédier à court termes au problème des chômeurs.
Les chômeurs ont besoin de financement pour réaliser leur projet à court terme ce dans un délai court. Il faut savoir que chaque projet est créateur d’emploi. Donner une chance à un projet, à court terme, c’est accroitre la chance des autres chômeurs. En multipliant par deux le nombre de projet, car un projet peut être créateur de deux emploi, nous augmentons les chances de retour à l’emploi de 600.000 chômeurs par an.
Ce n’est pas gagné mais c’est réalisable.
Les gagnants seront les chômeurs !
Chômeur levez- vous pour que votre existence soit reconnue !
Il faut apprendre à ne compter que sur soi même pour réussir.
Wouah!
Publié : 25 avr. 2008
par Idgie
C'est tout beau le simplisme: Lèves-toi, marches! mais d'abord fais la manche pendant vingt ans pour réunir la somme que les banquiers n'accepteront jamais de te prêter parce que le RMI à 380 euros/mois c'est pas très rassurant...afin de créer "ta petite entreprise"!
Et puis c'est bien connu, le peu de croissance c'est la faute au chômage...Mais je comprends pas bien on n'est pas passé à 7,5% récemment grâce aux efforts de notre caïman national?
Publié : 25 avr. 2008
par Idgie
Je reprends l'une des phrases favorites de Tristesir...."le chômage n'est pas le problème, c'est la solution"
http://lenairu.blogspot.com/
Nous n'avons pas besoins des banquiers !
Publié : 25 avr. 2008
par Jylls
Si nous comptons sur les banques la société des chômeurs n'avancera pas. Il faut une autre vision, celle de ceux qui ont compris le problème. Nous avons en France l'un des plus grands exemples de ceux qui ont compris la misère des autres, grâce à ses efforts et se reconnaissance il y a moins de misère. Alors il est aussi possible d'avoir moins de chômeurs.
Publié : 25 avr. 2008
par Idgie
Oups....je vais avoir besoin du prochain épisode...le suspense est trop intense
Publié : 25 avr. 2008
par maguy
Merci Idgie, je n'aurais peut-être pas eu ton doigté
Si le gouvernement n’a pas d’idée pour résoudre le problème du chômage c’est la faute des têtes pensantes, ceux qui nous gouvernent
Si vous vous donniez un peu la peine de lire les articles en page d'accueil ou certains des forums, vous comprendriez qu'il s'agit d'une volonté politique, pour déjà offrir un bouc émissaire à la vindicte populaire aux problèmes de pouvoir d'achat, et ensuite exercer une pression sur les -encore- salariés, voyez ce qui vous attend !!!
En France le chômage est notre plus grosse plaie, celle qui réduit la dignité et qui détruit notre économie.
Perso, je n'aime pas trop les leçons de
dignité et je ne dois pas être la seule
Ensuite, en suivant le lien d'Idgie, vous verriez que le taux de chômage, dont les chiffres sont faussés, est une vraie bénédiction pour les employeurs.
Le chômage de masse fait partie intégrante de l'économie libérale, il détruit l'économie des ménages mais profite très bien à quelques uns.
Tous les chômeurs n'ont pas envie, ou les idées pour ouvrir leur propre boîte. Les banques ou les "aides" ne suivent pas et les boîtes restent des micro-boîtes qui n'embauchent pas. Vous rêvez !
S'endetter en engageant les derniers biens sauvés du naufrage et se vautrer ensuite sans indemnités, ce n'est pas le rêve de tout le monde.
Chômeur levez- vous pour que votre existence soit reconnue !
Ici, on n'est pas encore couché, si cela peut vous rassurer
Il faut apprendre à ne compter que sur soi même pour réussir
Merci du conseil, c'est exactement ce qu'on fait avec l'aide d'assoc comme Actuchômage qui n'est mûe que par la solidarité et pas un intérêt financier.
PS : j'ai corrigé ma
fôte 
courte vue
Publié : 25 avr. 2008
par superuser
Pour vous, la solution, c'est le micro crédit ? Créer son propre emploi pour sortir du chômage, et rembourser ses dettes ?
Sur les 321.000 entreprises nées en 2007, 87% n'ont généré qu'un seul poste : celui du créateur. Et on s'aperçoit, depuis 2007, que les défaillances d'entreprises ont dangereusement augmenté : les plus touchées sont, justement, les "micro entreprises"... Il faudrait s'endetter pour aller au casse-pipe ? Pas terrible...
La solution ne serait-elle pas plutôt dans la création d'emplois véritables et correctement rémunérés ? Combien d'entreprises pratiquent le sous-effectif chronique alors qu'elles pourraient embaucher quelques personnes de plus ?
Le chômage est la solution.
Je suis moi même un chômeur !
Publié : 25 avr. 2008
par Jylls
Je tiens à vous rassurer, je suis moi même chômeur alors ne voyez là aucune méprise envers les chômeurs. Le problème des politiques concernant le chômage n'est pas celui des chômeurs. Pour l'instant c'est la solution qui importe. Je ne prétends pas avoir de solution miracle mais qu'est ce qui nous empêche de nous exprimer. Le problème des chômeurs c'est l'argent. Ou trouver l'argent pour aider ceux qui ont des projets !
Publié : 25 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,
Des solutions (ou tout au moins des pistes de solutions) existent.
Elles sont superbement ignorées.
Pourquoi ?
Piste Emploi
Piste écologie.
Publié : 25 avr. 2008
par foufouille
oui l'argent. les banques ne pretent qu'aux riches
pour ceux qui veulent tout risquer il y a les banques "solidaires" qui pretent peut etre aux pauvres et createurs. par contre le credit est court et donc les mensualites elevees
Publié : 25 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,
"Préter"
"solidaire"
Y'a rien qui vous paraît étrange
dans cette association de mots ?
En réponse à Superuser !
Publié : 25 avr. 2008
par Jylls
Merci Superuser, vous avez compris le problème !
Je ne conteste pas la solution du micro crédit !
Créer son propre emploi est certes la solution !
Mais rembourser les dettes avec intérêt je ne suis pas pour.
Les chômeurs devraient avoir leur propre organisation. La solution c'est ça et rien d'autre.
Non aux banques de solidarité avec intérêt !
Publié : 25 avr. 2008
par Jylls
Je suis contre ce système même si il a fait ses preuves !
Publié : 25 avr. 2008
par maguy
Je suis contre ce système même si il a fait ses preuves !
Bon, alors, votre système c'est quoi ???
On attend le miraaaaacle

Laaaaaaa solution
Publié : 25 avr. 2008
par foufouille
"solidaires" c'est leur mot les interet sont plus faibles je crois
sinon il y a une plethore de pret d'honneur pour ceux qui veulent courrir partout.
apres, il faut certainement rentrer ds leurs "normes"