Page 1 sur 2

Seniors au chômage: Lagarde prête à lever la DRE

Publié : 17 avr. 2008
par Christophe79
La ministre de l'Emploi Christine Lagarde se déclare prête à lever la dispense de recherche d'emploi (DRE) pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi, estimant qu'à cet âge-là "on n'est pas fichu, on peut retrouver un emploi", jeudi dans une interview au Républicain Lorrain.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5393837

Publié : 17 avr. 2008
par tristesir

Publié : 17 avr. 2008
par ledesa
Fin décembre 2007, 383.117 chômeurs étaient officiellement dispensés de recherche d'emploi (DRE), contre 405.800 fin 2006 et 408.703 fin 2005, selon des chiffres du régime d'assurance chômage (Unedic).


est-ce que les gens qui sont en DRE et à l'ASS sont comptabilisés dans ce total ?

Publié : 17 avr. 2008
par superuser
Bonne question. Je crois que oui. Ce qui m'intrigue, c'est qu'on parlait de 415.593 DRE encore à fin novembre 2006... Ça ne colle pas.

Publié : 17 avr. 2008
par ledesa
Tu es certaine, pourtant je croyais avoir lu ici et là que l'ASS n'était pas une indemnité chômage mais une aide de solidarité !
Et de plus alors le fameux RSA de Hirsh n'aurait pas de sens puisque soit-disant qu'il engloberait aussi l'ASS comme actuellement le RMI !!!

Publié : 17 avr. 2008
par superuser
En principe l'ASS, versée par l'Assedic, est comptée avec les autres.

Mais, vu l'écart entre ce qui est annoncé et ce qui fut il y a peu, je finis par croire que ces 383.117 DRE n'engloberaient que les chômeurs âgés en ARE. C'est pas possible autrement.

Publié : 17 avr. 2008
par ledesa
Oui de toute façon il n'y a plus qu'à attendre...et en voyant et surtout en entendant les annoncées et les démentis journaliers..............ils ne savent même plus ce qu'ils racontent!!!!!!!!!!!!!

Une sacrée bande de guignols payés à taper sur les petits et qui ne connaissent rien de ce qui est vraiment la vie du peuple...ou plutôt si, qui connaissent très très bien, mais qui par des discours mensongers à côté des vraies causes réelles et sérieuses, dont EUX et LEUR POLITIQUE LIBERALE sont les seuls responsables de l'état ou nous sommes aujourd'hui !

Autre exemple avec la réforme de leur régime de parlementaire : ILS se sont bien empressés l'année dernière de se faire un petit plat bien consistant, à leur convenance avec 5 ans de chômage payés plein pot et pour nous cela va être 6 mois et en cas de refus de 2 emplois.............la porte et la misère !!!

Pourquoi ne s'appliquent-ils pas à eux-mêmes ce régime ?!!!
6 mois et ensuite maçon, serveur, balayeur........... il y a 500.000 emplois non pourvus ,dont ils ne cessent de nous rabattre les oreilles!!!

Ils savent bien nous dire reconversion..................... et EUX ?

ça les rabaisserait surement !

y en à marre ! :twisted: :twisted: :evil: :twisted:

Publié : 17 avr. 2008
par auxi
" À cet âge là, on n'est pas fichu, on peut retrouver un emploi. "
C. Lagarde
C'est aux employeurs qu'il faut dire cela ! " On peut retrouver un emploi… " Encore de la propagande. Lagarde est soit totalement cynique, soit totalement inconsciente. Cette bourgeoise m'héritante, née dans la soie, est tout simplement obscène. Ne sait-elle pas, ou fait-elle semblant d'ignorer que passé 45, voire 40 ans, les entreprises ne veulent plus de nous ? Encore une façon d'insinuer que les chômeurs ne cherchent pas trop fort… Non, madame Lagarde, passé cinquante ans on ne peut plus trouver un emploi digne de ce nom, c'est-à-dire un salaire digne de ce nom.
J'ai lu, il y a quelques temps, sur ces forums, un senior qui protestait dans ce sens : on n'est pas fichu à nos âges. J'en suis bien d'accord sur le fond, mais – et bien sûr, je n'engage que moi – en ce qui me concerne, je suis las de cette comédie, je me débrouille, comme sans doute beaucoup ici, avec des petits boulots au black, quand j'en ai, et tout ce que je veux, c'est que l'Anpe me fiche la paix. S'ils ne peuvent rien pour moi, qu'au moins ils me laissent tranquille. Mon conseiller, un chic type, excédé du rôle de flic social qu'on lui faisait jouer, vient de démissionner. Ce n'est pas sans angoisse que j'attends de faire connaissance avec son remplaçant.
Le monde du travail, ses cheffaillons sadiques, ses commerciaux aussi prétentieux qu'incompétents, ses menaces latentes mais biens réelles, je l'ai assez vu. La DRE, je suis preneur.
Désolé pour le coup de blues, demain, il fera jour. :?

Publié : 17 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Tu es certaine, pourtant je croyais avoir lu ici et là que l'ASS n'était pas une indemnité chômage mais une aide de solidarité !
Et de plus alors le fameux RSA de Hirsh n'aurait pas de sens puisque soit-disant qu'il engloberait aussi l'ASS comme actuellement le RMI !!!


C'est ce qui explique le cynisme de lagarde et des services de contrôle.
La manoeuvre est claire :
il faut virer de l'assedic toutes les personnes
éloignées de l'emploi.
L'ass (et l'API et L'AHH) sont de la solidarité d'état.
Le but est de les "refiler" à la solidarité des départements (RSA).

En bref
une scission totale entre deux situation possibles :
travailleurs ou chômeurs en indemnisation (ARE)
et
régimes de solidarité. (RSA).

L'état perçoit les cotisations du travail
le département paye la solidarité des exclus du travail.

Publié : 18 avr. 2008
par ledesa
oui, il me semble que c'est leur plan à ces S.....ds !

encore que ce matin à la radio j'ai entendu qu'ils foutraient la paix et n'obligeraient pas les sans emploi de plus de 57 ans et demi d'aller ponter à l'ANPE............... à confirmer !

Publié : 18 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

et une fois de plus, la désinformation est totale sur les radios :

L'on entend partout que
la DRE dispense de rechercher un emploi
alors qu'elle ne fait que dispenser du contrôle de la recherche.

Nombreux sont ceux qui cherchent un emploi
tout en évitant les contrôles grâce à la DRE.
D'ailleurs,
qui ne prends pas un emploi proposé,
s'il lui convient et s'il est correctement payé ?
Qui ? Mme Lagarde ?
Faut-il être chômeur pour être assez con de refuser ?
Et qui sont ces êtres intelligents qui arrivent à cumuler en 24 h d'une journée, 3, 4, voire plus, mandats et revenus associés ?

Ou est-ce donc cela que d'être cumulard : mépriser les "cons" ?


Notons aussi que la mesure est apliquable pour les nouveaux entrants.
L'intégration dans les chiffres du chômage sera donc diluée par la baisse mécanique des départs en retraite.

Publié : 18 avr. 2008
par maguy
Notons aussi que la mesure est apliquable pour les nouveaux entrants
Je crois qu'on est bon tous les deux St-Dum :evil:

Publié : 18 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Je devrais "être bon" depuis 3 semaines (radiation manu militari) ....
:roll: Bizarement y'a rien qui arrive ....

:D Aurais-je fais mouche ? :D

Qui vivra verra ...
et comme qui rit aujourd'hui, demain,
aura bien rit .....

Laissons donc Madame nous lever, Lagarde.

Publié : 18 avr. 2008
par maguy
Laissons donc Madame nous lever, Lagarde
Si, si sen(i)or :lol: :lol:

Le marche ou...crève va être mis en application

Publié : 19 avr. 2008
par zoée
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que les DE de 57 ans et demi (certains de 55) ne se verront plus verser leurs indemnités sans recherche active de travail.
En effet, Madame L. aurait estimé qu'à 57... les personnes "ne seraient pas fichues".
Certes, mais il n'y a déjà plus de travail pour les trentenaires ou quarantenaires ! Il faut que ce gouvernement, emprunt de "jeunisme" cesse ces mensonges, que va-il faire, de nouveau créer des emplois précaires subventionnés avec un budget repris ailleurs ? Je pense que nos gouvernants devraient, par respect au moins, laisser des personnes qui ont, pour beaucoup, eu une vie professionnelle bien remplie et qui méritent de percevoir leurs indemnités ! Nos "élites" ne savent même pas compter et mettent en place de telles foutaises histoire de "faire" là où personne ne peut plus rien faire au nom d'une pseudo-économie ou de réduire un déficit que l'ensemble de 2 générations ne saurait combler.

Je suis surprise, par ailleurs que personne ne s'en indigne davantage et que la vie suit son fil entre prix inaccessibles et mesures allant à l'encontre du respect des droits de l'homme !