Page 1 sur 2

Prix des loyers = anti emploi?

Publié : 09 avr. 2008
par denonceur
Bonjour,
Hier je cherchais un logement par le biais d'agences immobilieres, grace au site seloger.com.
Je suis rmiste, et donc je cherchais un logement dont le loyer soit au maximum de l'ordre de 400 euros charges comprises, sachant que j'ai fait une simulation sur le site de la CAF et que j'ai le droit (en principe) a la totalité de l'APL, soit 252 euros d'aides au loyer.
Quelle ne fut pas ma surprise et ma stupefaction de voir qu'en fait, il est impossible pour un rmiste de se loger dans une grande ville ou ya du travail justement!
:evil:
Pour le rmiste qui veut avoir un logement type studio entre 25 et 30 m², va falloir qu'il s'installe dans une ville ou regne un taux de chomage record, ou bien qu'il aille vivre dans des quartiers mal famés, ou l'emploi est une denrée rare la aussi.
Je suis vraiment outré de constater que les loyers sont plutot indexés sur le fait qu'il y a du travail ou pas dans la ville en question. C'est flagrant. Faites des essais avec differentes villes avec un taux de chomage tres elevé et avec d'autres villes ou le taux de chomage est moins elevé. Vous allez voir la difference de prix des loyers! :shock: Les prix sont parfois multipliés par deux pour le meme type de bien!!! :evil:
Je trouve ca d'autant plus regrettable, que les chomeurs et ses consanguins, les rmistes (lol), n'ont d'autre choix que de se loger dans des endroits tres fortement touchés par le chomage. Autrement dit, c'est pas comme ca qu'on risque de remettre les chomeurs au travail avec une telle politique de logement!!! C'est du n'importe quoi!!! :twisted:
Justement j'ai deux questions a vous poser: combien coute a peu pres une assurance habitation? Peut t'on s'en sortir vraiment en tant que rmiste en ayant payé le loyer, la nourriture, les charges...?
Merci pour vos reponses et vos interventions.

Publié : 09 avr. 2008
par tristesir
combien coute a peu pres une assurance habitation?
120-150 euros annuellement ?
Peut t'on s'en sortir vraiment en tant que rmiste en ayant payé le loyer, la nourriture, les charges...?
Si je devais chercher un endroit où me loger je suppose qu'avec mes revenus actuels je pourrais commencer à me chercher un pont pour dormir dessous.

Publié : 09 avr. 2008
par foufouille
le probleme invoque est souvent la caution
deux solutions le fsl ou le pass-grl

si on est manuel, la grande ville sert a rien. le hlm demande des fois 3a. dijon. chez moi il faut un an et moins. mais le seul boulot esr soit manuel soit 1/2 temps. les proprios qui accepte, loue des taudis. donc faut faire un choix

Publié : 09 avr. 2008
par superuser
"Les chomeurs et ses consanguins, les rmistes" : excellent !!! Jolie expression dont je me resservirai !

:lol:

Publié : 09 avr. 2008
par romain23
Justement j'ai deux questions a vous poser: combien coute a peu pres une assurance habitation? Peut t'on s'en sortir vraiment en

Question assurance habitation, j'ai mensualisé sur 10 mois, et, je pais 12 € par mois. Mais, il y a des moins chères, tout depend des risques couvert.

Question logement, on en a beaucoup parlé sur beaucoup de files. Tu trouves du boulot, mais tu ne peux y aller parce que tu ne peux te loger, sachant que le mot ASS ou RMI est un mot ( maux) banni par les propriétaires. De surcroit , on va te demander que tu justifies 3 fois le montant du loyer comme ressources, que tu es un garant qui se porte caution, et, de plus, les HLM se privatisent et ont en moyenne 10 ans d'attente dans le meilleur des cas. De toute façon, ils ne louent plus aux minimas sociaux, cela m'a été dit, par un office hlm du gard,et, quand aux proprio privés, ils ne louent plus si tu n'as pas de CDI.

Conclusion, on reste où on est ;méme si il n'y a pas de boulot parce qu'on est logés.

Aujourd'hui c'est au choix,
OU TU TRAVAILLES ET TU DORS SOUS LES PONTS, si la place n'est pas déjà prise.
OU TU ES LOGES , mais tu ne travailles pas , et tu fais la queue dans les banques alimentaires pour te nourrir.

Voilà, j'ai repondu à ta question, parce que c'est une situation récurrente que je vis depuis 10 ans maintenant, comme d'autres sur ce site.

Publié : 09 avr. 2008
par denonceur
Merci pour vos reponses.
Oui Romain23 je confirme ce que tu dis. Que si on s'adresse a des proprios directement, on se fait remballer sec c'est clair. Ils demandent 3 fois le montant du loyer et des garanties solides.
Quand aux offices HLM... :lol: Autant croire au pere noel, c'est plus saint. lol
D'ailleurs je comprends pas pourquoi autant de gens s'obstinent a monter des dossiers de demandes de logement sociaux, en toute connaissance de cause.
Moi meme j'ai meme pas voulu envoyer de dossier, deja parce que quand j'ai vu toutes les pieces justificatives qu'il fallait joindre au dossier, ca me l'a coupé net! Et quand j'ai commencé a remplir le dossier, j'ai vite dechanté: je me retrouvais toujours a cocher la case "autre cas"... :( Bref, ca annonce la couleur pour ceux qui auraient pas compris.
C'est pour ca que je n'ai pas d'autre solution que de passer par des agences immobilieres. Parce qu'ils demandent simplement un garant, et basta. En plus semble t'il, les loyers sont beaucoup moins chers en agence qu'en passant par un proprio directement, car les proprios sont trop gourmands! Ils doivent confonfre les francs et les euros!!! Dingue!!!
Encore ce matin, je voyais une annonce du style "loue studio 12M², petit prix, meublé (frigo, lave vaisselle, douche, WC, cuisine...), 400 euros"
deja respect: il arrive a caser tout ca dans une aussi petite surface. Le terme de studio pour un 12M², ca me fait un peu ricaner quand meme!
Mes parents peuvent se porter garants, donc ca va. Mais je me mets a la place de ceux qui sont au rmi, sans garants :roll:
J'ai d'ailleurs connu un ami qui etait justement rmiste, sans parents, faché avec toute sa famille, qui habitait par ailleurs a l'autre bout de la France.
Je peux vous dire que c'etait tres compliqué pour lui, sans possiblité d'obtenir des garants! Il se retrouvait vraiment dans une situation sans queue ni tete, pour pas dire completement absurde! J'etais tres en colere a sa place. :evil:

Publié : 09 avr. 2008
par tristesir
En plus semble t'il, les loyers sont beaucoup moins chers en agence qu'en passant par un proprio directement
J'aurai tendance à croire que plus il y'a d'intermédiaires plus le coût final est élevé.

Publié : 09 avr. 2008
par Oliv5400
Marché de l'emploi, marché de l'immobilier, marché c'est bien ca le mot qui fache, l'offre, la demande et les dindons de la farce.......... souvent les memes :lol: :lol:
Enfin rien n'est figé, l'histoire la deja prouvée.

Publié : 09 avr. 2008
par denonceur
tristesir a écrit : J'aurai tendance à croire que plus il y'a d'intermédiaires plus le coût final est élevé.
Ah non c'est faux! Parce que justement en passant par un proprio, libre arbitre a lui de fixer le prix et les conditions qu'il desire.
Alors qu'en passant par une agence, certes ya des frais d'agence au depart, mais au moins les loyers sont estimés plus ou moins a leur juste valeur, en fonction du marché. C'est deja plus encadré.
Certes ya des bons et des mauvais dans le tas, cela va de soi.
Si je devais comparer ca, je dirai que les agences immobilieres sont des magasins, et les proprios des marchands a la sauvette.

Oui le probleme c'est qu'on parle de marché, toujours de marché, en ce qui concerne l'immobilier et l'emploi entre autres. Comment ne voulez vous pas que ca derape après? C'est a celui qui rencherira le plus!

Publié : 10 avr. 2008
par foufouille
j'ai pas vu la difference entre prive et agence. sauf au niveau peut etre de la qualite

Publié : 10 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Inutile de se casser la tête !
La solution mobilité est arrivée ....

Ne manquez pas l'argumentaire de l'architecte en fin de vidéo

Publié : 10 avr. 2008
par tristesir
Des containers qui viennent de Chine. Ils ne demandent qu'à y retourner avec leur locataires. 8)

Dans le monde policier qu'ils nous préparent, il faut habituer les gens à vivre dans un univers concentrationnaire.

Avant longtemps, on verra ces boites en France.

Publié : 11 avr. 2008
par romain23
29O € quand meme la boite à chaussures!

Cela s"appelle mettre les gens en boite, non!

Droles de nouveaux getthos, nos maires vont avoir des idées pour parquer les rmistes et les asseistes :cry:

Incroyable!!!!

Publié : 11 avr. 2008
par denonceur
Alors la je suis sur le cul!!!! :shock:
Jusqu'ou ca va serieux.
Ca se voit qu'ils fument pas que des clopes la bas :lol:
C'est tordu. M'enfin c'est quand meme des containers avec des fenetres, une cuisine, des placards... :lol:
Le danger peut etre, c'est de se reveiller un matin et de se retrouver sur un porte container. :lol:
M'enfin le voyage est gratos tu me diras. :D

Publié : 11 avr. 2008
par Satya
sans oublier les douches et les toilettes !!

ils doivent se faire un de ces frics avec ces containers aménagés :roll: