Page 1 sur 2

L'ANPE embauche 700 personnes

Publié : 04 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Enfin ....
c'est ce que dit ouest france ...
Mais je me demande si ce n'est pas de la nov'langue
du genre qui laisse penser que l'anpe donne du boulot.


Dernière minute
Ouest-France
Nantes
19:38 - vendredi 04 avril 2008

Dépollution de l'estuaire : l'ANPE recrute 700 nettoyeurs
Les travaux de dépollution de l’estuaire de la Loire et de la Presqu'île ont besoin de main d’œuvre. L’ANPE propose 700 postes de manœuvres et d’agents de nettoyage, hommes et femmes. Aucune qualification n’est nécessaire. Il suffit de se présenter lundi et mardi, de 8 h 30 à 11 h 30, à l’ANPE de Saint-Nazaire.
Plus d'informations demain dans Ouest-France

Publié : 04 avr. 2008
par tristesir
l'ANPE recrute 700 nettoyeurs(...)
Il suffit de se présenter lundi et mardi, de 8 h 30 à 11 h 30, à l’ANPE de Saint-Nazaire.
:arrow: Souvenirs souvenirs... :lol:

Publié : 04 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

:lol: Demain
je les appelle pour demander une aide à la mobilité ....

Publié : 04 avr. 2008
par Satya
est-ce que c'est Total qui paie la facture ou bien nous, les contribuables???
(n'oublions pas que le revenu de l'état le plus important vient non pas des impots sur les revenus mais de la tva que nous payons tous y compris les plus précaires!!!)

Publié : 04 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

c'est la sécu qui va payer ... plus tard ... 8)

Publié : 04 avr. 2008
par tristesir
je les appelle pour demander une aide à la mobilité
Vous n'avez pas envie de vivre vieux? 8)

C'est pour nettoyer quoi en fait?

Après avoir touché l’estuaire de la Loire, classé Natura 2000, le fioul a atteint la plage, au grand dam des stations balnéaires voisines, des riverains et de plusieurs ONG. Depuis le dimanche 16 mars, la fuite à la raffinerie Total de Donges aurait déversé près de 400 tonnes de pétrole dans l’estuaire du fleuve ou à ses abords. Les communes de Saint-Brévin-les-Pins et La Baule notamment, ainsi que plusieurs associations, ont déjà porté plainte contre Total.(...)

Pour rappel:

Le 13 novembre 2002, le Prestige, un pétrolier en transit entre la Lettonie et Gibraltar, au large du cap Finisterre, près des côtes de Galice au nord-ouest de l'Espagne lance un appel de détresse (Mayday). Dans la tempête il a une brèche de 50 mètres dans son flanc droit. L'équipage est évacué le 14 novembre, et le 16 alors que plus de 5 000 tonnes de fioul se sont déjà répandues polluant le littoral sur plusieurs dizaines de kilomètres, le gouvernement espagnol le fait remorquer loin au large. Après plusieurs tentatives de remorquage vers le nord-ouest (pour l'éloigner des côtes) puis vers le sud (pour l'envoyer vers le Portugal ?), le 19 novembre 2002, le navire se brise en deux à 270 km des côtes de la Galice et coule par 3 500 mètres de fond. Pendant les opérations de remorquage, il a perdu de 5 à 10 000 tonnes de fioul lourd (sa cargaison est de 77 000 tonnes de fioul lourd). Le navire ayant de nombreuses fissures, le fioul continue de s'échapper, les estimations parlent de 125 t par jour au bout de 4 semaines.

Une gigantesque marée noire va souiller gravement les côtes de Galice, du Portugal, du Pays basque, d'Aquitaine, de Vendée, et du sud de la Bretagne.

(...)


Conséquences

Les dégâts sont considérables. La côte de Galice est fortement touchée, du pétrole a atteint l'Aquitaine (Arcachon), la Vendée et le sud de la Bretagne. Les pêcheurs, mareyeurs et cueuilleurs galiciens sont sans travail. Des dizaines de kilomètres de côtes sont souillées.
Le fioul lourd est du même type que celui de l'Erika, moins toxique à court terme que l'essence ou le gasoil, mais dangereux à long terme par la diffusion lente de ses composés, toxiques et cancérigènes, dans l'eau et les sédiments. Ce fioul est constitué d'hydrocarbure aromatique (benzène, etc.) et notamment d'hydrocarbure polycyclique (HAP).

Publié : 04 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

tristesir je vous trouve
de "mauvaise foi" ....
Bien sûr,
l'équipement nécessaire sera fourni :


Image

Publié : 04 avr. 2008
par tristesir
tristesir je vous trouve
de "mauvaise foi"
Ce n'est pas mon foie qui m'inquiète 8)


Wikipedia est une source intarissable pour découvrir que nous vivons décidemment dans un monde vraiment plein de dangers:

L'intoxication par le benzène seul porte le nom de benzénisme ; celle par le benzène ou par ses dérivés (toluène, xylène...) porte le nom de benzolisme.

L'inhalation d'un taux très élevé de benzène peut causer la mort, tandis que des taux élevés peuvent occasionner des somnolences, des vertiges, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, des tremblements, la confusion ou la perte de connaissance. Une exposition de cinq à dix minutes à un taux de benzène dans l'air de 2 % environ suffit pour entraîner la mort. La dose létale par ingestion est de 50 mg/kg. L'ingestion de nourriture ou de boissons contenant des taux élevés de benzène peut occasionner des vomissements, une irritation de l'estomac, des vertiges, des somnolences, des convulsions, une accélération du rythme cardiaque, voire la mort.

L'effet principal d'une exposition chronique au benzène est un endommagement de la moelle osseuse, qui peut occasionner une décroissance du taux de globules rouges dans le sang et une anémie. Il peut également occasionner des saignements et un affaiblissement du système immunitaire. L'effet du benzène sur la fertilité de l'homme ou le bon développement du fœtus n'est pas connu. Enfin, le benzène est reconnu comme étant une substance cancérigène.

(...)

Une des expositions, du grand public mais aussi des professionnels, au benzène est au niveau des stations service, puisqu'il y a toujours un peu de benzène dans le carburant : au moment du remplissage du réservoir, le pistolet peut laisser échapper une petite partie de benzène (volatile), qui est alors inhalée par le client (ou le professionnel). Les pistolets peuvent être munis d'une protection.

Exposition

Les risques d'expositions sont surtout liés aux lieux et pratiques industrielles, de recherche (laboratoires) ou à l'industrie du parfum. Une exposition chronique est néanmoins possible avec l'essence ; En 2008, la Commission européenne a mis en consultation[8] un projet de rendre obligatoires la récupération des vapeurs d’essence lors du remplissage des réservoirs des véhicules dans les stations-service. La récupération est déjà obligatoire dans l'UE lors du stockage et livraison d’essence des terminaux aux stations-service[9].




Quand faites vous le plein de votre voiture? :lol:

Publié : 04 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

le plein ? :shock:

jamais !
ou alors faut que j'économise pendant 7 mois sans rouler !

:lol:

Publié : 04 avr. 2008
par superuser
Pour moi qui ai envie de mourir avant 60 ans (tradition rock'n'roll Live fast and die young) plutôt que de finir vieille et pauvre, c'est une aubaine !!!

J'y cours la clope au bec !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


PS: et je parie en plus que cette "promenade de santé" est payée au Smic !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 04 avr. 2008
par tristesir
Pour moi qui ai envie de mourir avant 60 ans (tradition rock'n'roll Live fast and die young) plutôt que de finir vieille et pauvre, c'est une aubaine !!!
Je pense que tu as déja dépassé l'âge limite pour cela:

James Byron Dean (8 février 1931 à Marion, Indiana - 30 septembre 1955 à Cholame, Californie) est un acteur américain. Comme Bruce Lee ou Marilyn Monroe, son décès tragique prématuré, à l'âge de 24 ans, au sommet de sa gloire a contribué à garantir son statut de légende du cinéma américain. Il est le symbole de la jeunesse en désarroi des années 1950.

Et il ne peut pas y'avoir de rattrapage:

Elvis Aaron Presley, surnommé « The King », (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee) était un chanteur et un acteur américain.

Donc, longue vie à toi ! 8)

(Faudra qu'ils m'appliquent l'"euthanasie" pour me voir quitter ce triste monde plus vite)

Publié : 04 avr. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Me font bien marrer les mecs avec leur exposition à la station service !

Parcequ'il faut quand même s'imaginer
que l'essence c'est volatil et expansif ...

Nous avons tous vu des bidons d'essence "gonflés" par la chaleur,
et si ce n'est de l'essence, au moins une bouteille de boisson gazeuse.
Laissez ouvert et le gaz s'échappe ou s'évapore.

Mais un réservoir sous pression c'est dangereux
et d'autant plus s'il contient un produit explosif.
Quand vous voulez vider un réservoir,
il faut une entrée d'air afin de "emplacer" le contenu.
si le contenu est volatile et qu'il existe une entrée/sortie au
réservoir, les vapeurs s'échappent obligatoirement.

Mettez ces réservoirs au soleil sur un parking par exemple
ou simplement en bordure de rue et
dénombrez les morts.

S'il fait trés chaud, ce sont des victimes de la canicule.
et s'il fait froid,
sans aucun doute,
ils devaient êtres fumeurs.

Publié : 04 avr. 2008
par tristesir
Pour nettoyer, ils n'ont qu'à demander aux porteurs d'actions Total de le faire. 8)
Je me suis laissé dire qu'ils étaient fort nombreux.

Publié : 05 avr. 2008
par tristesir
Une exposition chronique est néanmoins possible avec l'essence
La prochaine fois que votre voiture tombe en panne, lorsque de colère vous mettrez un coup de pied dans la carosserie, n'oubliez pas de dire en même temps à son adresse:
<<sac à ...benzène>> :lol:

Publié : 05 avr. 2008
par Satya
St-Dumortier a écrit :Bonjour,

c'est la sécu qui va payer ... plus tard ... 8)
plus tard au train où vont les choses il n'y aura plus de sécu :P