Page 1 sur 2

ce plein emploi utopique

Publié : 02 avr. 2008
par zoée
Bonsoir,

En ce moment, je vois et j'entends sans cesse parler du "plein emploi".
Je me prépare psychologiquement à être "travailleur pauvre" car d'ici peu, personne ne pourra refuser des postes sous-payés sous peine de voir les allocations diverses suspendues voire supprimées.
Visiblement notre pays est adepte des jobs centers, système policier qui implique la suppression des allocations au bout de quinze jours si pas de retour à l'emploi. D'ici à peine quelques mois, il ne serait pas impossible que nous basculions dans un tel système au nom d'un plein emploi totalement illusoire.
J'aurais voulu éventuellement me reconvertir par la suite, mais là, je me "dépêche" à la reconversion ! Vivement la fin du monde des prévisions Mayas (2012) avec prémices dès la fin 2008 !

Publié : 03 avr. 2008
par Idgie
Bonjour Zoée,

J'ai exactement le même ressenti que toi: ça craint grave du boudin et encore c'est pas sympa pour le boudin. Perso je ne vois pas le problème dans le fait d'être recrutée de manière transitoire en qualité de, je ne sais pas moi, de serveuse ou els épicerie (pas de mépris ici c'est juste que j'ai pas été formée à ça au départ) etc...j'ai fait ces boulots il y a quelques temps...le souci c'est que les recruteurs ne souhaitent pas ma bobine....c'est pas faute d'avoir envoyé le cv numéro 8 remanié sauce boulot précaire et étudiant....rien nada!

Ils chercheraient la merde qu'ils s'y prendraient pas autrement. Y a quasi du masochisme de classe là-dessous...

Allons-y gaiement...ah ça ira ça ira ça ira!


Question: existe-t-il un recours si l'on estime que les conseillers à l'emploi zélés (parce que pris en otage et soumis, comme tout le monde à la loi de la nature qui consiste à se nourrir, à se vêtir, à se couvrir la couenne d'un toit...) qui parlent plus par slogans dégoulinant de connerie....nous enquiquinent avec un simili STO comme dirait Tristesir? Si un de ces énergumènes hausse le ton et ose me parler comme à un chien...où puis-je me plaindre? A la DDTEFP?

Non sérieusement?

Publié : 03 avr. 2008
par romain23
d'être recrutée de manière transitoire en qualité de, je ne sais pas moi, de serveuse ou els épicerie (pas de mépris ici c'est juste que j'ai pas été formée à ça au départ

Meme ça, y a pas. Je sors de mon entretien mensuel. Meme soudeur c'est pas possible, ( je crains rien, j'ai pu de thyroide), y a pas, bien que je n'ai pas la formation, j'en aurai brulé quelques uns, Accident de travail, çà coulera plus l'ANPE, mais la sécu!

Bon, l'Anpe ne voit pas beaucoup le chomage diminuer ( à part la pyramide des ages), le plan senior, y a pas de sous, et les emplois y a pas, meme dans l'aide à domicile ça commence à saturer.Attendons donc, l'etoile jaune pour les chomeurs, j'irai faire kapo dans les camps!
( à prendre au second degré, bien sur;)

Et dire qu'on va supprimer des subventions dans le social, et, qu'on supprime des postes d'enseignants.Tout va bien, madame la marquise!

Publié : 03 avr. 2008
par romain23
qui parlent plus par slogans dégoulinant de connerie....nous enquiquinent avec un simili STO comme dirait Tristesir? Si un de ces énergumènes hausse le ton et ose me parler comme à un chien...où puis-je me plaindre? A la DDTEFP?

Non sérieusement? (quote)

T'as essayé le soi-disant tout nouveau service de lutte contre les discriminations et pour l'egalité des chances , mis en place dans les prefectures?
J'en ai appelé un, quand la cpe du lycée de mon fils m'a insulté " alllez travaillez, y'a des gens qui travaillent , n'attendez pas tout de l'etat, etc....)et j'ai porté plainte pour propos blessants. Ellle a quand meme été convoqué et remise à sa place.Cela servira à d'autres!

Publié : 03 avr. 2008
par Idgie
Excellent! Non je ne connaissais pas ces services là...bon à savoir!

Publié : 03 avr. 2008
par tristesir
Et dire qu'on va supprimer des subventions dans le social, et, qu'on supprime des postes d'enseignants.Tout va bien, madame la marquise!
Ils veulent quoi? Une explosion sociale?

Publié : 03 avr. 2008
par maguy
Ils veulent quoi? Une explosion sociale?
Oui, pour tester les tasers, flash balls ou autres trucs....

D'abord le Beethoven pour éloigner les d'jeunes, puis les autres ne peuvent plus courir :evil:

Publié : 04 avr. 2008
par superuser
Le "plein emploi" n'est pas utopique. Voyez comment on va y parvenir : cliquez ici

Publié : 04 avr. 2008
par Satya
zut alors je me suis trompée dans mes estimations, c'est pas 20 heures par semaine (au lieu des 35 heures des socialos) mais c'est deux heures de travail par semaine qu'ils veulent imposer !!

Publié : 04 avr. 2008
par zoée
Bonsoir,

Si c'est 2 heures avec un mensuel smic ça ira ! :D
Finalement, je préfère me reconvertir dès maintenant.
La semaine dernière j'ai eu mon entretien mensuel, là j'ai senti la personne qui me suis désabusée, fatiguée (pas encore par rapport à ma situation heureusement). Elle m'a avoué que le marché du travail devenait quasi inaccessible dans tous les domaines et que les recruteurs ne jouaient plus le jeu...

Publié : 04 avr. 2008
par Satya
nous sommes tellement arriérés et rétrogrades dans ce pays, incapables de ne rien faire que de nous soumettre aux plus fachos imbécilles qui disent n'importe quoi!!

un exemple: en alaska le revenu universel existe depuis 1976. il est versé à toute personne qui réside à l'année sur place et ici nous commençons à peine à oser en parler du bout des lèvres en pensant que ce serait une mesure "révolutionnaire" alors que d'autres l'ont mise en pratique depuis longtemps.

nous savons pertinement qu'il y a suffisemment de ressources aussi bien financières que naturelles pour permettre à tous de vivre décemment si nous respections la nature environnementale, mais nous nous humilions et nous soumettons à la place de nous brandir de notre humanité dans le respect de tous contre les profiteurs politiciens, patronaux et financiers.

nous manquons totalement de courage et de lucidité et il est tellement facile pour les politiciens de nous manipuler grâce à nos pitoyables peurs...
nous semblons avoir tout oublié y compris que le courage n'est pas d'avoir peur mais bien de la surmonter et la dépasser; nous avons oublié ce que signifie vraiment que l'union fait la force et que nous sommes touTEs des êtres humains, nous avons même oublié le sens essentiel de ce mot !
quel triste exemple pour les plus jeunes: la servilité organisée... :roll: :cry:

Publié : 04 avr. 2008
par zoée
Bonsoir,

Satya vous avez écrit : un exemple: en alaska le revenu universel existe depuis 1976. il est versé à toute personne qui réside à l'année sur place et ici nous commençons à peine à oser en parler du bout des lèvres en pensant que ce serait une mesure "révolutionnaire" alors que d'autres l'ont mise en pratique depuis longtemps.

Avec nos politiciens, c'est l'inverse. Je pense qu'aucun revenu universel du type "Alaska" ne sera versé, il serait alors à l'encontre de leur pseudo valeur travail qui n'existe et ne subsiste que dans leurs têtes (pas pleines et mal faites !). J'ai lu et posté sur un autre fil que le président a tenu ces propos : "Il ne suffit pas de percevoir l'aah, encore faut-il travailler" :oops:

Publié : 04 avr. 2008
par superuser
@Zoée,

Au moins ton conseiller ANPE est conscient des réalités et ose te le dire en face : pour ça, tu as eu plus de chance que Liloux qui se coltine un acharné de la "valeur travail" !!! Quelle horreur...

Publié : 05 avr. 2008
par Monolecte
En Alaska, passé les 15 jours de beau temps de l'année, personne ne peut survivre à une nuit dehors : du coup, la communauté humaine, un peu seule face à des éléments hostiles, a bien dû prendre ses responsabilités.

Publié : 05 avr. 2008
par Satya
les inuits existent depuis bien longtemps et savaient survivre dans des condtions tout aussi effroyables que maintenant.
en attendant, eux ils l'ont fait alors qu'ici nous restons dans le même genre de discours et d'actions basées essentiellement sur le fric et les égos démesurés incapables d'élargir nos horizons et nos pensées.