Page 1 sur 3

Des ultrasons pour empêcher les attroupements de jeunes

Publié : 02 avr. 2008
par carl
Des ultrasons pour empêcher les attroupements de jeunes


mardi 15 mai 2007, 13h02 Par Henry Moreigne

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

Dans nos sociétés occidentales qui vieillissent à vue d'œil, la jeunesse est devenue un sujet de préoccupation quand ce n'est pas tout simplement une gêne. Pragmatiques à l'excès, nos voisins britanniques pensent avoir trouvé une solution : la mise en place d'émetteurs de sons très hautes fréquences, uniquement perceptibles par les moins de 25 ans. Le système qui a fait ses preuves en Grande-Bretagne intéresse désormais la Suisse.

Un jeune ça va. Plusieurs, bonjour les dégâts. Le royaume de sa gracieuse majesté n'est pas, loin de là, épargné par les incivilités et les désagréments liés aux rassemblements de jeunes désoeuvrés. Tels d'indésirables et nuisibles volatiles, le dernier moyen trouvé pour les faire fuir, c'est de répondre à la gêne par la gêne. C'est ainsi qu'est né le système "mosquito" (moustique en anglais), de simples émetteurs d'ultrasons particulièrement désagréables et surtout uniquement audibles par les jeunes de moins de 25 ans. Dès l'âge de 20 ans en effet, les humains commencent à perdre la capacité à entendre certaines fréquences. Autre avantage, le son est directionnel, c'est-à-dire totalement contrôlable. Il ne franchit pas en outre les éléments solides tels que les murs et les portes.

Le système "Moquito" a été installé avec succès en Grande-Bretagne. Son inventeur, Howard Stapleton, est un ingénieur et homme d'affaires gallois de quarante ans, très fier d'avoir mis au point la première arme sonore de dissuasion anti-ado. Le système composé d'un boîtier et d'un petit haut-parleur protégés par une cage d'acier demeure toutefois onéreux avec un prix de l'ordre de 950 €. Le prix de la tranquillité. Les clients sont essentiellement des magasins, des stations-service, des gares routières, des complexes sportifs, mais aussi des municipalités, qui installent le système dans des lieux publics où des bandes de jeunes ont l'habitude de se retrouver.

Dernièrement, des Mosquito ont été installés sur des pans du palais Eynard, l'Hôtel municipal de Genève. Révélée par la presse, une polémique est née, un expert déclarant que le système pouvait être dangereux pour la santé. Depuis, les matériels ont été retirés. La mesure qualifiée de discriminatoire par de nombreux jeunes a été jugée avec beaucoup de sévérité par le chef de file local des Verts, Antonio Hodgers, qui a évoqué une atteinte à la dignité humaine. "C'est un scandale. On traite les ados comme des chiens. Ce sont des êtres humains qui ont droit au respect. Je ne nie pas qu'il y ait parfois quelques problèmes, mais la solution réside dans le dialogue, pas dans ce genre de dispositif."

En France, le Mosquito est commercialisé par la société IBP France qui l'a rebaptisé "Beethoven". Un système qui selon ses publicités produit "un son qui adoucit les mœurs".

Un soupçon de Battle Royal.
A quand un "mosquito" spécial chomeurs ?!!!
:twisted:

Publié : 02 avr. 2008
par maguy
A quand un "mosquito" spécial chomeurs ?!!!
Après le répulsif anti-SDF, ça commence à faire beaucoup :evil:

Il faut interdire les enfants, carrément :P

mort aux pauvres !!!

Publié : 02 avr. 2008
par superuser
Oui, j'ai rigolé en lisant l'info ce matin sur 20 Minutes.fr… :lol:

C'est vrai : il y a des tas de gens "en trop" dans notre société. Les jeunes "racailles", les immigrés, les ouvriers à la retraite (plus tôt ils crèvent, mieux c'est), les chômeurs (aussi) qu'ils soient seniors ou pas, etc... Faut qu'on disparaisse, non plus dans les statistiques mais physiquement, pour laisser la place aux "meilleurs" : les plus riches ou les mieux insérés, qui se gaveront de la protection sociale restante.

Après les radiations, les répulsifs chimiques ou sonores, les futurs STO (fusion ANPE-Assedic et réforme de l'assurance chômage) et autres serrages de ceinture (on parle d'économies - pas de "rigueur" - sur la santé, le logement, l'emploi et la formation…), que vont-ils inventer ?

Affaire à suivre.

Publié : 03 avr. 2008
par maguy
Leur truc marche aussi si on a un MP3 sur les oreilles :roll:
il y a des tas de gens "en trop" dans notre société. Les jeunes "racailles", les immigrés
Ah, non ce sont les futurs esclaves :lol:

La fameuse population excédentaire dont parlait Dickens :?

Je suis sûre qu'un illuminé va bientôt sortir un truc pour nous envoyer des messages subliminaux via la télé ou hypnotiques dans la rue ou le metro, histoire qu'on saute le pas

Publié : 03 avr. 2008
par romain23
Je suis sûre qu'un illuminé va bientôt sortir un truc pour nous envoyer des messages subliminaux via la télé ou hypnotiques dans la rue ou le metro, histoire qu'on saute le pas(quote maguy)

Le retour de Jesus ou l'arrivée des OVNIS?

Peut_etre bien l'ouverture de centre de suicidologie volontaire , sous discours humanistes et engagés, du style " vous souffrez trop , d'etre en trop dans cette societé , nous pouvons vous aidez , etc....Tout ceci accompagné par des Psy bobos pratiquant le soutien psychologique.

Publié : 03 avr. 2008
par maguy
Tout ceci accompagné par des Psy bobos pratiquant le soutien psychologique
Et sur une musique de Vivaldi 8)

J'ai aussi lu qu'un épicier avait collé un tel boitier sur le mur de sa boutique, donc interdiction pour les moins de 25 ans d'acheter quoi que ce soit si j'ai bien compris :?

Publié : 03 avr. 2008
par tristesir
Peut_etre bien l'ouverture de centre de suicidologie volontaire , sous discours humanistes et engagés, du style " vous souffrez trop , d'etre en trop dans cette societé , nous pouvons vous aidez , etc....Tout ceci accompagné par des Psy bobos pratiquant le soutien psychologique
D'où les offensives incessantes et répétées des pro-euthanasie.

L'idée va faire doucement son chemin que si tu n'as pas des participations dans de gros fonds de pension bien juteux (sur la sueur et le dos de millions d'êtres humains) pour payer les frais liés à ton vieillissement, l'euthanasie sur fond de musique de Vivaldi te sera présentée comme une alternative faite sur mesure pour toi.

Publié : 03 avr. 2008
par diety
A quand un "mosquito" spécial chomeurs ?!!!

À l'assedic on l'a déjà en quelque sorte. Après ce très réussi accueil téléphonique, les chômeurs qui ont eu l'outrecuidance de demander une aide ou des précisions sur leur dossier en cours ont disparu des halls d'entrée des assedic. Bon débarras, n'est-ce pas.

Publié : 03 avr. 2008
par romain23
( quote Maguy. et sur une musique de Vivaldi.


Préfèrerait le requiem de Mozart plus propice à la fin annonçée du Capitalisme et de la société qui va avec, mais suis pas sure que Les Maitres du Monde nous laissent le choix de la musique! Faudra que les centres de suicidologie ne soient pas couteux et rentables très rapidement.Le but est de ramener la population à un niveau de " gavage" suffisant. :cry:

Publié : 03 avr. 2008
par maguy
Pour Vivaldi, je faisais allusion au film "soleil vert" que je n'ai pas vu mais que Tristesir avait relaté :wink:

Mais sérieux, ce truc est odieux, je suis certaine que l'inventeur ou le vendeur va sortir des études pseudo-scientifiques faites pour lui en annonçant que ce n'est pas dangereux (comme l'amiante, le DDt ou autres pesticides :evil: )

Mais alors les femmes enceintes, le bébé encore à naître, les petits enfants, les jeunes qui rentrent ensemble de l'école, c'est carrément monstrueux :evil:

Publié : 03 avr. 2008
par romain23
Mais sérieux, ce truc est odieux, je suis certaine que l'inventeur ou le vendeur va sortir des études pseudo-scientifiques faites pour lui en annonçant que ce n'est pas dangereux (comme l'amiante, le DDt ou autres pesticides )

Comprends pas que le pays des droits de l'homme accepte de commercialiser des trucs pareils.Devrait etre interdit à la vente.
Comprends plus rien à ce monde!
Quand à soleil vert, que j'ai vu dans ma jeunesse, en plus des centres de suicidologie , y avait aussi des pains fabriqué avec les cadavres humains!

Avec les ogn ,et les bio carburants, on est pas bien loin de la realité de ce film que j'ai du voir en 1983, si ma memeoire est bonne.

Publié : 03 avr. 2008
par diety
Mais sérieux, ce truc est odieux, ...

D'accord avec vous.
A chaque fois je suis étonné qu'il y a des choses encore plus basse dans la société d'aujourd'hui. La symbolique bon jour, anti-mustique, anti-caffard, anti-jeune, anti-sdf, chômeur-profiteur-fraudeur-p******** (je n'ai pas envie de l'écrire).
Et qu'allons-nous découvrir demain comme nouvelle bassesse ? Ça n'arrête pas...

Publié : 03 avr. 2008
par tristesir
Pour Vivaldi, je faisais allusion au film "soleil vert" que je n'ai pas vu mais que Tristesir avait relaté
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Soleil vert se déroule en l'an 2022, le monde est baigné d'une étrange lumière jaune, qui a détruit animaux et végétaux. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments mangent un aliment de synthèse, le Soleil. Les émeutes sont fréquentes et sévèrement réprimées.

Après le meurtre d'un des dirigeants de la société Soylent, qui produit le Soleil, un policier en charge de l'affaire, va découvrir que ce dernier n'est pas fabriqué à base de plancton comme le veut la version officielle...


Le personnage principal est joué par un acteur qui m'a beaucoup déçu, Charlton Heston qui a joué aussi dans la première version cinématographique de l'adaptation du roman de Richard Matheson, "je suis une légende".

Il est membre honorifique à vie de la National Rifle Association américaine (Association nationale des armes à feu, NRA) dont il a été le président. Cette association, pour laquelle Charlton Heston s'est beaucoup impliqué en participant notamment à de nombreux clips télévisuels, défend avec acharnement le deuxième amendement à la constitution américaine autorisant la possession d'armes à feu pour les particuliers.


Sans raconter le film, l'une des dernières scènes montre l'euthanasie du personnage âgé joué par Edward G. Robinson qui se retrouve devant un film qui montre des paysages de nature sur de la musique de Vivaldi , il a reçu une injection létale volontairement et avec ce qui précède dans le film on sait ce que va devenir son corps...

Publié : 03 avr. 2008
par maguy
Le personnage principal est joué par un acteur qui m'a beaucoup déçu, Charlton Heston
Moi aussi, pourtant qu'il était beau en Ben-Hur, un fantasme de ma jeunesse :oops:

Mais ce qu'il prône est assez infect, il aurait mieux fait de garder ses rôles en mini-jupes

Bruxelles refuse d'interdire le Mosquito un article vu via un journal belge.

Quand on réfléchit, le nom de "mosquito" est vraiment choquant, cela fait insecticide, destrcteur de nuisibles genre Fly-Tox :evil:

Publié : 03 avr. 2008
par Satya
ils se lachent vraiment, là ils remettent sur le tapis les délinquants en maternelle !!

il y a des jours où il vaut mieux rester au soleil, ça console un peu au moins ;)

j'ai vu soleil vert aussi, nous y allons direct amha car la bouffe va devenir introuvable sous peu !