Page 1 sur 1

Speciale Rachida Dati

Publié : 27 mars 2008
par tristesir

Publié : 27 mars 2008
par Pili
Un petit coup de Coup de gueule!!

Comme si nous découvrions ces voyous!!! Cela fait un peu brêve de comptoir

A part nous faire du bien en les dénonçant, cela ne les empêchent pas de mettre en oeuvre leur scélérate politique de classe avec notre complicité silencieuse

Car Le plus grave, ce sont surtout les atteintes de fonds que le gouvernement fait à l'égard de l'état de droit, au démantelement de la justice et de ces principes et avec la complicités des journalistes ( cela est condamnable et à combattre)

apportons des infos véritables qui affectent notre quotidien

==> une justice à deux vitesse
==> la rétention de sureté qui est anticonstitutionnelle
==> les test adn
==> la suppression des tribunaux, des prud'hommes
==> la dépenalisation des délits commis par les nantis

etc

le controle social accru etc
le démantellement du code du travail

la réformes des institutions dont les 3/'4 s'en tapent

la liste est longue

je suis désolée Triste sir, c'est pas contre toi que j'en ai mais parfois cela m'agace que l'on s'arrête sur ce genre d'info alors qu'il y a des atteintes plus profondes qui se font

Publié : 27 mars 2008
par tristesir
@Pili: ce que tu dénonces est abstrait pour la plupart des gens

Il faut que cela devienne concret pour tout le monde. ;)


Aujourd'hui, j'écoutais les comptes rendus, un peu moqueur et teintés de paternalisme, sur les manif' lycéennes sur une certaine radio et je me posais la question suivante:
Pour le citoyen lambda, est ce que la suppression de postes de fonctionnaires est si concrete que cela tout de suite, maintenant ?

Publié : 27 mars 2008
par Pili
et ben tu vois lorsque tu te poses cette question, je t'invite à la développer, là
ça nous aidera à rendre concret ces mesures : ben leur dire que leur gamins si ils vont pas dans la bonne école ( payante)et qu'ils ne paient pas de cours particuliers à leur momes et bien le beau destin dont ils rêvent pour leurs gamins c'est terminé

Tu sais, je ne suis pas une lumière, j'essayes d'apprendre tout les jours,

arrow: remarque : c'est comme Sophie qui s'expose à la télé pour faire entendre un autre discours que celui que l'on nous rabache, il faut avoir ce courage, il faut le faire

Publié : 27 mars 2008
par tristesir
e controle social accru etc
le démantellement du code du travail
Le contrôle social accru ne concerne qu'une partie de la population, celle qui n'a pas les moyens de se défendre efficacement généralement et qui a d'autres problèmes urgents à résoudre pour se mettre des emm... supplémentaires dans la musette. Des cibles faciles, suffisamment honnies (la suspicion d'être un fraudeur-escroc) pour ne trouver aucune aide et être isolées dans le reste de la société.

Beaucoup de gens ont pour philosophie: je bosse, je fais ce qu'on me dit, je ferme ma gueule et tout ira bien. Ils sont prêts pour le jour où il n'y aura plus de code du travail du tout 8) Je pense que j'ai appartenu à ce groupe de gens il y'a quelques années, le poids de l'éducation sans doute, la peur.

Il faut avoir expérimenté des difficultés pour sortir de ce schéma qui ne vous protège pas et commencer à se soucier du démantèlement du droit du travail.

Désolé d'être cynique ce soir.

Publié : 27 mars 2008
par Pili
Oui, C'est vrai

12 millions de la population est concernées!!!7 millions vivent avec moins de _800 euros par mois

Mais c'est clair que la classe dite moyenne ne veut pas entendre pourtant elle aussi est concernée mais elle commence à s'en apercevoir, l'augmentation de son budget alimentaire, loyer alors que son salaire lui n'augmenta pas, les locataires "bobo" qui recevoivent de leur proprio un avis comme quoi ils doivent dégager les lieux etc, les fermetures et les licenciements, les franchises médicales (etc, )

et justement à toi par exemple d'expliquer concrétement comment cela se traduit dans ton quotidien...moi je suis une planquée :wink: seulement révoltée, effrayée et impuissante par ce qui se passe

bon j'arrête là, mon coup de gueule :wink:

Publié : 27 mars 2008
par tristesir
et puis zut les gens ont un cerveau
C'est désolant à dire , mais il faut que la situation empire pour que la prise de conscience se fasse.

Publié : 27 mars 2008
par tristesir
Pour revenir au cas de la suppression de poste de fonctionnaires, donc de prof' dans le système éducatif.

La conséquence est que progressivement le nombre d'élèves augmente dans les classes partout.

Lorsqu'un élève est en échec scolaire on pourra toujours le culpabiliser en lui faisant comprendre que c'est complètement de sa faute puisque dans la même classe surchargée d'autres élèves ne sont pas en échec scolaire.

Il est impossible de savoir si tel élève étudiant dans une classe beaucoup moins surchargée réussirait mieux.

Et pour justifier l'augmentation des effectifs on pourra toujours vous objecter qu'il existe de l'échec scolaire dans les classes où les effectifs sont peu élevés.

C'est là toute la subtilité et la perversité de la mesure.

Les effets néfastes sont statistiques et dilués sur l'ensemble des établissements scolaires. Il est toujours délicat de donner les causes exactes de l'échec scolaire d'un élève en particulier.

Tout ceci concoure à rendre ceci peu concret pour les concernés.

Publié : 28 mars 2008
par Pili
La suppression des enseignants est celui des enseignants titualires, c'est à dire la suppression d'agents de l'Etat qui sont protégés par un statut, c'est inverser la régle de recrutement en généralisant la précarité de l'emploi etc et ouvrir l'éducation nationale au marché

Par ailleurs, l'échec scolaire est une lubie et le bon argurment pour préparer les esprits à ce marché, la classe dirigeant s'en moque de lutter contre l'échec scolaire, l'idée est d'ouvrir l'éducation au marché ( aux boites privée de cours particuliers etc)

Donc ce qui faut sans doute demander aux parents, est-ce qu'ils ont les moyens de payer en plus de leurs impots pour que leurs enfants puissent avoir une instruction décente?! c'est cela le demantélement du service public et de l'Etat, et c'est cela aussi la privatisation des services publics!

Alors l'article de presse sur la flambée des dépenses du minisitére de la justice peut être citée, à titre d'exemple, dans une argumentation qui explique comment on nous dupe

Publié : 29 mars 2008
par Satya
Alors l'article de presse sur la flambée des dépenses du minisitére de la justice peut être citée, à titre d'exemple, dans une argumentation qui explique comment on nous dupe
je pense que cette info a de l'importance surtout dans le contexte où le premier ministre a dit que la france était en faillite, sarko que les caisses sont vides - appareemment pas pour tout le monde, et qu'ils vont bientôt nous forcer à accepter de bosser 41 ans alors qu'il n'y a pas de véritable créations d'emplois sans oublier bien sûr le fait que la dette publique sous ce gouvernement explose du fait des dépenses de l'état et du train de vie du gouvernement.


la population doit payer de plus en plus pour absolument tout, travailler sans pouvoir gagner sa vie et le fric vont dans des "frais de représentations" !!!

la rupture entre le pouvoir et la population est en train d'être effectivement consommée et c'est le choix "décomplexé" de ce gouvernement et ce président.

bon courage :)

Publié : 29 mars 2008
par tristesir
Donc ce qui faut sans doute demander aux parents, est-ce qu'ils ont les moyens de payer en plus de leurs impots pour que leurs enfants puissent avoir une instruction décente?! c'est cela le demantélement du service public et de l'Etat, et c'est cela aussi la privatisation des services publics!
Mais la manoeuvre est plus perverse que cela bien sûr.

Pour habituer les gens à l'idée qu'il faudra qu'ils paient directement l'éducation de leur enfants au prix du marché (à venir) Ils commencent par détruire, affaiblir l'enseignement public.

Diminuer le nombre d'enseignants ne sera pas sans conséquence bien sûr

Et quand l'enseignement public sera très mal en point, ceux qui ont les moyens de payer seront mûrs pour payer le prix fort.

Comme déja indiqué, la stratégie est celle du "chien enragé":
Quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage.

On commence par détruire les services publics en les empêchant de fonctionner correctement et après on vient faire le constat qu'il y'a dysfonctionnement, que leur coût est trop élevé par rapport au service rendu et qu'il faut donc "réformer".

Il faut prendre le mot 'réformer" au sens littéral: re-former.

En ce qui concerne l'éducation, ce service est prévu pour être reformé avec des cours privés majoritairement, côtés en bourse si possible.

Ceux qui n'auront pas l'argent continueront à utiliser les services du service public de l'éducation qui ne disparaitra pas totalement, mais qui aura fondu comme neige au soleil aussi bien en quantité qu'en qualité.

Comme l'énergie (le tarif régulé de l'énergie est conçu pour être transitoire histoire de ne pas pousser des millions de gens à protester dans la rue), ils ont décidé depuis longtemps que le secteur de l'enseignement sera dérégulé et "libéralisé", le processus est en marche insidieusement sans heurt.

(je pense que la majorité des français qui ont voté OUI au référendum de Maastrich en 1992, dont je suis, commencent seulement à voir les conséquences de ce traité et ce qu'est la globalisation à la sauce libérale.
En 1992, je ne le savais pas mais j'ai approuvé avec mon vote, la constitution d'une Europe libérale qui est en train de tout saccager)

Publié : 29 mars 2008
par maguy
Et après, mais c'est en bonne voie, tout ce qui concerne la santé :evil: et là tout le monde est concerné.

Je voyais hier soir aux actus de TVBreizh, une petite clinique d'accouchement en Bretagne qui pouvait se permettre un accueil personnalisé.

Elle est menacée de fermeture, car elle ne fait pas 1000 accouchements par an. Le directeur expliquait que dans le meilleur des cas, il ne pourrait jamais y avoir 1000 accouchements étant donné les structures et la population assez disséminée de l'ouest breton.

Pourtant la clinique existe, le personnel et les parturientes potentielles aussi.

Pas grave, elles devront faire en moyenne une heure de trajet de plus et ma foi s'il y a de la casse :evil:

Mais on côse de zones désertifiées par la médecine, pfffff

Publié : 29 mars 2008
par Satya
En 1992, je ne le savais pas mais j'ai approuvé avec mon vote, la constitution d'une Europe libérale qui est en train de tout saccager)
en effet, d'autant plus que la "propagande" officielle était que tout cela était pour "garantir la paix" alors qu'ils nous ont de fait plongé dans une guerre économique généralisée y compris à l'intérieur même de chaque pays. quand à la guerre armée, nous y sombrons chaque jour un peu plus, il suffit de voir la création d'un nouveau sous marin nucléaire, de l'envoi de plus de troupes en afghanistan pour valoriser l'atlantisme de sarko qui n'a absolument pas demandé l'autorisation au parlement ni à personne d'ailleurs.
je trouve qu'aucun dirigeant ne devrait décider d'entrainer le pays dans une guerre sans une autorisation de la population: nous sommes bien retournés au pire de la monarchie qui décide tout "d'en haut" et tout seul pour ses intérêts de puissance et de pouvoir ainsi que pour ses petits copains richissimes !!
la guerre "sociale" est déclanchée en toute décomplexion quand ils se sont permis d'attaquer les plus pauvres, les chomeurs au lieu du chomage, les malades au lieu de la maladie etc..
leur personalisation de leur aggressivité est odieuse et extrêmment dangereuse, les conséquences sont déjà évidentes et nous en savons tous ici quelque chose directement.

moi aussi je regrette de m'être fait berné, cela ne faisait que deux ans que j'étais revenue en france après avoir vécu 15 ans dans d'autres pays européens; l'idée de l'europe était quelque choise qui ne me déplaisait pas en soi à l'origine. force est de constater qu'ils nous ont emmené à notre perte et que nous n'avons pas fini de voir les désastres humains et écologiques causés par leur actions.

les conséquences sont très graves et cela mondialement.

mais il fait soleil aujourd'hui alors il faut en profiter :D
une belle journée pour tous et toutes !

Publié : 29 mars 2008
par romain23
En 1992, je ne le savais pas mais j'ai approuvé avec mon vote, la constitution d'une Europe libérale qui est en train de tout saccager)

En 1992, les forces d'extreme gauche, appelaient à voter non à l'europe. On me regardait de travers quand je disais qu'il s'agissait d'une europe de technocrates et de financiers, soumis au FMI et à Bruxelles.
Cette année là, je devais aller voter NON, et, puis, pris par un malade que j'ecoutais et que j'avais accompagné faire une balade dans un arborétum , j'ai oublié d'aller voter. Je travaillais à 120 klm de mon bureau de vote. Et, bien je ne regrette pas la balade à l'arborétum.

Par contre, j'aimerais bien revoir les gens qui me regardaient de travers sur L'europe des financiers.

Que c'est dur la prise de conscience des masses laborieuses!

Publié : 29 mars 2008
par Pili
Ben battons nous maintenant à gauche pour exiger une constituante pour une constitution europeenne sociale, faites par le peuple européen pour le peuple

C'est cela aujoud'hui le combat au sein de l'europe, :wink: