Page 1 sur 1

Ce soir: Paris-Berlin, le débat (États de surveillance)

Publié : 13 mars 2008
par diety
Sur Arte - 23H45 - 00H45

(Cette émission se chevauche avec "Travailler à en mourir, 23H10 - 00H05 sur FR2)

Depuis Berlin. Après l'obligation de porter la ceinture de sécurité à l'arrière des voitures, l'interdiction du tabac dans les lieux publics, quelle sera la prochaine étape du combat pour la santé? Dans quelle mesure l'homme peut-il encore prendre lui-même ses responsabilités? La liberté, c'est aussi celle d'avoir un comportement à risque. Certes, l'Etat doit protéger ses citoyens, mais il ne doit pas pour autant régenter leur vie privée. Thea Dorn et ses invités aborderont un autre danger lié à cette thématique: jusqu'où «l'Etat surveillance» peut-il aller dans l'accès aux données personnelles et dans le contrôle du comportement des citoyens?

(regarder l'une et enregistrer l'autre ;-) )

Publié : 13 mars 2008
par maguy
On interdit de fumer mais on a le droit de rouler en gros 4 x4 polluants.

Les comportement à risques commencent déjà en respirant tout ce qu'on nous rejette dans l'air.

On commence à culpabiliser les consommateurs obèses, mais on se garde bien de taper sur les doigts de ceux qui les produisent et restent très opaques sur leurs recettes de fabrication.

On empoisonne volontairement les populations et on s'achète une bonne conscience en ajoutant "mangez-bougez" :evil: :evil:

Si on empêchait aux élus gras du bide de siéger, hein ????

Publié : 13 mars 2008
par superuser
Juste après ce débat, à 0h45 et toujours sur Arte, sera rediffusé Le monde selon Monsanto, pour ceux/celles qui ne l'ont pas vu...

Publié : 14 mars 2008
par Satya
en ce moment nous sommes "gâtés" en effet, je me demandais d'ailleurs s'il était possible de sauvegarder la vidéo qui est sur le site d'arté concernant monsanto?
quelqu'unE sait comme faire??

autrement j'ai regardé aussi travailler à en mourir et j'ai été totalement dégoutée et du travail et de la justice, choquée de voir que cet homme qui a fait un malaise au travail alors qu'il avait été rappelé après avoir fait une journée de 21 heures est mort dans une voiture où il a été installé au lieu d'avoir été emmené soit chez lui, soit à l'hopital, soit chez un médecin, soit dans une infirmerie d'entreprise (si elle existe)
que la justice ait statué sur un non lieu est scandaleux, je croyais qu'en france nous avions encore une loi qui condamnait pour non assistance à personne en danger???

quand on pense que sarko voulait donner du fric à mital arcelor alors qu'ils se font des milliards de bénéfices, on voit comment leur fric est taché de sang humain et de mort !!

j'ai regardé aussi hier soir sur arté sur la surveillance et le pauvre miguel benasayag était en minorité dans un groupe de gens vraiment à la solde d'un état pénal (j'irais même aujourd'hui jusqu'à dire qu'il est criminel vu les morts au travail et les dommages graves causées par monsanto et cie !!!)

c'était rigolo de voir les différences, je suis d'accord avec lui pour dire que la société c'est nous tous mais pas d'accord avec les autres qui disaient que l'état c'est nous: ça c'est totalement faux, l'état est un gouverment, groupement d'hommes et de femmes politiques qui de fait aujourd'hui n'en ont absolument rien à faire de la santé et le bien être de la population !!

j'ai apprécié comment il expliquait bien l'hypocrise de l'état qui soit disant prend soin de notre santé en interdisant de fumer mais qui d'autre part ferme des hopitaux en grand nombre parce que ce n'est pas rentable !!!
nous ne sommes vraiment plus libres du tout, les élections sont des mascarades et la fausse démocratie bananière ne passe d'ailleurs plus que par ces élections fourre tout et totalement manipulées et serviles.
si nous étions libres nous aurions le choix entre des bistrots fumeurs ou non fumeurs, mais là c'est carrément de l'abus de pouvoir caché derrière une hypocrisie et une mauvaise foi et des mensonges évidents, à vomir !!!

la droite décomplexée de sarko c'est clairement cela: le profit et le fric à tout prix et sur le dos des autres.

je suis écoeurée et choquée et j'espère vraiment que bientôt nous verrons des boycotts et des greves généralisées et mondiales car c'est inadmissible et invivable.
les vraies luttes dures sont justes devant nous et autant je déteste cela autant je sais qu'il va falloir combattre de nouveau et que les conflits vont être très forts !!

la véritable rupture de sarko est bien là, c'est la rupture avec la démocratie et le social, la rupture avec les libertés ett il n'y a absolument aucune alternative polituque actuellement.
quelqu'un lorsque je parlais de résistance il y a un an bientôt de cela me traitait de hyènes, mais nous y sommes bien et de plus en plus car c'est par des actes et choix concrets dans nos vies journalières que nous ferons les différences si nous ne voulons ne pas vivre courbés.
certaines consciences ont du mal à saisir le sens profond des choses mais souvent les égos démesurés aveuglent considérablement, y'a encore du boulot.

bon courage et bonne journée à touTEs, je vais faire mon pain (sans machine)
:wink: :D