INGEUS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

gigi59

INGEUS

Message par gigi59 »

qui as eu droit a ingeus lille
licencie suite a une maladie professionnelle 52 ans (35 ans de metier)
l'anpe m'impose chez ingeus toutes les semaines a plus de 20km au lieu de 4 je ne pourais pas y aller toutes les semaines sans deteriore+ ma sante
on t il le droit de me faire radier des assedics ???
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

oui vous risquez la radiation si vous refusez.
Il faut obtenir l'accord de votre conseiller anpe pour échapper à ce suivi (si vous y arrivez).

Si vous tapez "ingéus" dans le moteur de recherche des forums, vous trouverez 31 résultats.
morceaux choisis :
Ma lettre de non-motivation à Ingeus par Sylvie

Quand l'ANPE sous-traite ses chomeurs par Tristesir

A savoir que Ingéus Lille est le premier "établissement" du genre en france.
C'est lui qui a été à l'initiative de la sous traitance des chômeurs.

Déjà mal traités,
nous voilà mal sous-traités.
maki15

INGEUS QUE PENSEZ-VOUS?

Message par maki15 »

INGEUS (SASU) est très bon exemple du vol légal de l'argent public de la caisse d'Etat, en utilisant des chômeurs sous l'égide de la Commission européenne, Fonds social européen

Implanté en France depuis 2005, Ingeus compte aujourd’hui 37 sites répartis sur plusieurs régions.
37 agences sont réparties dans 6 régions :

Ile-de-France,
Haute-Normandie,
Nord-Pas-de-Calais,
Rhône,
Aquitaine,
Bretagne.

Argent public reçu:
2011- compte social pas communiqué au greffe du TC
2010 - 24 million d'euros, après la dépense utile et pas trop (siège sociale Paris 8, voyages, salaires, locaux, repas et etc.), l'associé unique a empoché près de 1 million d'euros du bénéfice
2009 - 26 million d'euros
2008 - 16 million d'euros
2007 - 16 million d'euros
2006 - 11 million d'euros
2005 - 1million d'euros
Souce: societe.com
http://www.societe.com/bilan/ingeus/479 ... 06301.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.collectif-rto.org/Attention-danger-INGEUS

Attention danger INGEUS
Le mercredi 5 décembre 2007

A Lille, Ingeus teste ses techniques de management sur les sans-boulots depuis 2005. Elle déroule le tapis rouge, vous offre le café et vous refile un contrat de quelques heures dans le nettoyage... Et se fait payer entre 3000 et 6000 euros la « prestation » par l’UNEDIC.

Sans expérience en France, Ingeus s’installe à Lille et Rouen après avoir été choisie par l’UNEDIC pour suivre 6000 chômeurs en 2005. La filiale « Ingeus France » se crée donc au moment de la signature du contrat. La société doit avoir quelques connaissances à l’UNEDIC puisqu’aucun appel d’offre n’a eu lieu. Même la cour des comptes le dit : « Elle (l’UNEDIC) n’a procédé à aucune forme de publicité, même restreinte, et elle n’a pas engagé une étude des offres disponibles » [1]. Mais tout s’explique : le tout nouveau directeur d’Ingeus France n’est autre que l’ex-directeur de l’Assedic de Haute-Normandie : Jean-Louis Tauzin. Celui-ci a un parcours très social : Grande distribution (Auchan), direction du marketing au Crédit agricole, direction commerciale d’une société marketing, consultant en management, etc. Le groupe a aussi ses entrées chez les sarkozistes : le conseil général des Hauts-de-Seine lui a « confié » 14 000 Rmistes en 2006...

« Votre avenir nous profite »
Le slogan d’Ingeus : « Votre avenir nous mobilise  ». Décryptage : « Au travail, tas de feignants ». La firme est si grassement payée par l’UNEDIC que les moyens sont là : une salle de ressource (ou « open space », version novlangue d’Ingeus) avec une quinzaine d’ordinateurs connectés à internet, des téléphones, une photocopieuse, les journaux, le café gratuit et même un bel agenda gratos siglé Ingeus pour chacun-e. L’agence de Lille, avec 800 m2 près de l’arrêt de tramway Romarin, c’est davantage une société de consultants qu’un centre pour demandeur d’emploi : accueil par un secrétariat haut de gamme, ordis dernier cri, écrans plats, moquette, grandes baies vitrées, etc. Et le clou du spectacle : ici, les conseillers reçoivent les chômeurs-euses à côté d’eux, non plus en face à face comme à l’ANPE. La classe. Le conseiller devient « coach », il « booste » la clientèle sans-emploi.

Coaching brutal
Reste le même souci qu’à l’ANPE : trouver un « job ». Sauf qu’il y a un compte à rebours. Six mois. Tout en jouant au copain-copain, le coach doit y aller franco. Reconversion à la va-vite, CDD et intérim à gogo, pression en cas de refus, etc. Le ton est donné par la directrice d’Ingeus Lille, Annick Chautard, qui souligne « le manque de motivation » des chômeurs : « ils ne sont pas du tout flexibles, ils refusent des salaires moindres ou de faire moins d’heures. Pourtant, avec un temps partiel de 10-15 heures dans le nettoyage, nous savons que le nombre d’heures augmente vite » [2]. Tout est dit. Et comme les chômeurs sont réfractaires par nature, comme les contrats de 10-15 heures ne sont pas encore assez répandus, Ingeus se voit contraint de trafiquer ses résultats. Ou plutôt de modifier la méthode de calcul. Ainsi, trouver une mission intérim d’un ou dix jours équivaut à un chômeur « reclassé » selon le cabinet. Ce qui lui permet d’afficher un taux de retour à l’emploi de 70 %. Avec ça, les chiffres du chômage vont faire tilt !

Attention danger INGEUS a été publié par "labrique.net", journal d’info et d’enquête de Lille et d’ailleurs

Attention danger INGEUS
lundi 20 septembre 2010 à 15h20
Pour ma part je trouve que Ingeus ne sert à rien
j’ai perdu mon temps à me rendre à leurs rendez-vous hebdo aucune offres ne m’a été proposé la seule chose que je retient c’est qu’ils ont été très fort pour ajouter de la couleurs et des bulles sur mon CV ( et dire qu’ils sont payé pour ça c’est honteux ! ).

J’ai retrouvé un bouleau comme un grand sans l’aide de l’ANPE ni D’Ingeus.

Par contre depuis plusieurs mois il me harcelle pour que je leurs complète mon attestation d’embauche " et oui il veulent être payé maintenant je vais les faire attendre 6000€ pour de la couleurs et des bulles sur un CV c’est chère payé.
Invité

Re: INGEUS QUE PENSEZ-VOUS?

Message par Invité »

Puisque vous avez retrouvé un boulot sans leur aide, laissez les tomber. :mrgreen:
maguy

Re: INGEUS

Message par maguy »

@maki15
J'aimerais savoir : quel est l'intérêt de votre intervention ? Nous sommes au courant du reste, alors quoi ?????
Répondre