Page 1 sur 1

Les dessous du "low cost" dans le transport aérien

Publié : 02 mars 2008
par tristesir

Publié : 02 mars 2008
par maguy
Ils ne sont pas prêts à me voir sur leurs lignes, je n'ai jamais voulu prendre ces vols bradés quand je prenais l'avion régulièrement.

Pour des raisons perso d'abord ils ne partent que d'Orly, je n'aurais pas confiance en des gens qui grapillent sur tout, forcément le matériel en pâtit.

J'avais aussi vu un article je ne sais plus où, décrivant les méthodes de management odieuses vis à vis de leur personnel. Je crois même qu'une compagnie low cost a été condamnée récemment pour avoir employé ses salariés français sous droit britannique. Je ne me souviens plus des détails.

En général les temps d'attente sont trois fois plus longs que les avions de ligne.

De toutes façons, mes rares voyages en Allemagne, je les ferai en TGV, la nouvelle réglementation aérienne pour les passagers m'ayant énormément énervée.

Un litre de "liquide" par personne en cabine. Par liquide, il faut comprendre non seulement démaquillant, parfum, mais aussi crèmes, dentifrice, tout quoi :evil: Je me demande si ils calculent si le pot est à moitié vide. Par contre on peut mettre en soute, donc ce n'est pas pour la sécurité. Super quand on ne part qu'une journée !

Exception fait pour les biberons, si la maman goûte devant le personnel :roll: et les médicaments avec certificat médical, pfffff

Re: Les dessous du "low cost" dans le transport aérien

Publié : 30 mars 2013
par maguy
Ryanair veut régler ses conflits sociaux en augmentant les salaires.

Arf, que voila une bonne nouvelle, présentée ainsi !
Récemment, la compagnie irlandaise Ryanair a fait savoir qu'elle augmenterait de 10 % les revenus de son personnel naviguant et de certains de ses pilotes. Refusant toujours le dialogue et la syndicalisation, la « low-cost » a néanmoins pris conscience que sans un mouvement de sa part, la gronde sociale risquait d'exploser. Mais l'augmentation des salaries suffira-t-elle à calmer les esprits alors que les contrats sont toujours précaires et que les accusations d'évasion fiscale s'étendent désormais aux pilotes ?
article complet sur Miroir Social

Re: Les dessous du "low cost" dans le transport aérien

Publié : 30 mars 2013
par Chiz
ils ne partent que d'Orly
Et Beauvais