Voici en quelques mots ce qui s'est passé (compte-rendu complet à suivre) :
Quinze participants sur la vingtaine annoncée (mais ceux qui ne sont pas venus ont eu l'amabilité de s'excuser par téléphone). Trois heures d'échanges constructifs. Ambiance chaleureuse et conviviale.
Quinze participants, c'est pas mal, compte tenu que les Franciliens sont en vacances donc, certains, indisponibles à cette date.
Au regard des réponses que nous avons reçues des provinciaux (qui n'ont pu se déplacer pour des raison évidentes), une AG "nationale" aurait pu réunir autour de 80 personnes, ce qui n'est pas négligeable.
Une vraie satisfaction ! La représentativité de cette AG, composée à 50/50 de femmes et d'hommes, et à parts égales, de chômeurs/précaires/contrats aidés, et de salariés/indépendants/fonctionnaires… + un nouveau retraité.
Elle symbolisait parfaitement l'état d'esprit qui prime dans notre association : Ces passerelles que nous lançons entre les différentes composantes du monde des Actifs avec ou sans emploi.
Le rapport d'activité et les comptes, tels qu'ils sont exposés dans la rubrique "Nos actions nos engagements" (dans S'INFORMER), ont été validés.
Les deux modifications des statuts, telles qu'elles sont exposées dans la rubrique "Nos actions nos engagements" (dans S'INFORMER), ont été validées, avec quelques petites retouches sur la forme.
Un conseil d'administration de 7 membres a été élu. Outre SuperUser (Sophie) et moi (Yves), nos ami-E-s Diety (Stephan), TristeSir (Hervé), Pili (Pili), Florence (Florence), Mentor (Vincent) y font leur entrée.
J'ai été reconduit comme Président, et Sophie comme Trésorière.
Pili a été élue Secrétaire et Florence, vice-Présidente.
Ce qui nous donne un Bureau composé aux 3/4… de femmes. Je suis bien entouré
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour les perspectives :
D'abord, nous nous réjouissons (Sophie et moi, seuls rescapés du précédent Bureau) de ne plus être seuls à conduire notre association.
Fred (qui occupait le poste de Secrétaire de 2004 au 1er mars 2008) ayant déménagé en province, ne pouvait plus nous épauler.
Sylvie, qui occupait le poste de vice-Présidente, a démissionné en octobre 2007 pour se consacrer à d'autres activités.
Le "sang neuf" nous permet - mine de rien - de doubler nos effectifs opérationnels. Il est donc probable qu'il en ressorte que du positif.
Comme le savent celles et ceux qui nous suivent, nous avons un site magnifique qui sommeille dans les cartons : Inter-emploi.net
http://www.inter-emploi.net/index.php?page=inter-emploi
Un site que nous n'utilisons pas faute de disponibilités, et dans lequel nous avons investi près de 5.000 €
(1) l'année dernière (conception technique et graphique, formation).
Vincent et Florence ont déclaré leur intention de s'y investir, ce qui est une excellente nouvelle et j'aurai l'occasion de vous expliquer pourquoi.
(1) Projet financé par le Conseil régional d'Île-de-France.
L'AG a également appelé à l'organisation de rencontres dans la "vie réelle" sur Paris IdF et en province (initiatives que nous encourageons depuis le lancement du site, sans grand succès).
Il revient aux membres intéressés de les organiser (choix d'un thème d'échanges…) ; l'association en assurera la promotion (dans les forums, les pages d'actualités et par la Lettre d'information).
À titre personnel, je ne me fais guère d'illusions, car je sais le temps que ça prend de réunir quelques personnes et engager des discussions (de débat ou d'information). C'est toujours lourd à porter.
La seule organisation de l'AG de l'association correspond à trois jours de travail (préparation des docs, informer les participants potentiels, rameuter du monde, trouver un lieu…).
Cependant, nous sommes à l'écoute de toutes les propositions.
Yves - Un animateur du site… re-Président de l'association