Page 1 sur 1
Tout savoir sur les OGM - ARTE 11 mars
Publié : 25 févr. 2008
par maguy
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les OGM. Info à faire suivre sans modération...
"Abeilles, OGM, et Monsanto : ARTE va diffuser une enquête explosive
sur le leader mondial des OGM, Mosanto, le Mardi 11 mars à 21H" !!!
Pour ARTE, Dominique Robin a réalisé un documentaire d'investigation retraçant l'ascension de cet empire américain et son développement dans : - les biotechnologies et le contrôle des semences. -
Certains produits fabriqués par la firme ont fini par être interdits après avoir pollué la planète et tué ou rendu malades des milliers de personnes; Une émission à ne pas manquer. »
Emetteur : GIE ELEVAGE DES PAYS DE LA LOIRE - filières ovine et apicole
source
Publié : 04 mars 2008
par maguy
Publié : 11 mars 2008
par maguy
Je ranime un peu le file, cette émission passe ce soir.
Multinationales chimie
Publié : 12 mars 2008
par GENIA
MONSANTO : digne successeur de toute la lignée des multinationales du genre, capables d'alliéner la planète entière pour leur seul profit.
J'ai commencé à comprendre leur manège dans les années 70. L'info était disponible à celui qui s'y interessait.
J'ai conservé les bouquins de l'époque : "Bon appétit, messieurs", "Vous allez pas manger ca" .... Il y avait l'explication des liens entre les chimistes et l'agro-alimentaire.
Il y avait à l'époque la dénonciation du DDT, insecticide jamais dégradable, où pas un seul être vivant ne pouvait échapper à cette pollution (toute la chaine alimentaire était touchée).
J'ai alors décidé qu'ils ne m'auraient pas et que je résisterai par une alimentation bio.
Publié : 12 mars 2008
par tristesir
Le documentaire sur Monsanto était vraiment très inquiétant.
Publié : 12 mars 2008
par tristesir
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu c'est
ici
(Arte laisse certains documentaires en visionnage libre pendant une durée de 7 jours (le lien sera donc valide jusqu'au 18 Mars sans doute)
Et un lien direct à mettre dans VLC:
[url=mms://a124.v397594.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/124/39759/6ab400c9393c928740ee77767d6d1514/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_036531-000-A_PG_MQ_FR.wmv]Faire un clic droit pour copier le lien et l'importer dans VLC directement[/url]
Publié : 12 mars 2008
par tristesir
Il y'a aussi une interview de la réalisatrice
ici
Et aussi une émission de radio qui est écoutable
ici
(lecteur audio intégré dans la page)
Publié : 14 mars 2008
par tristesir
Publié : 14 mars 2008
par Satya
génial et en plus elles ont eu l'intelligence de ne pas se faire prendre par la police

c'est ça, la mondialisation
Publié : 15 mars 2008
par superuser
C'est une sacrée journaliste, cette Marie-Monique Robin : une vraie, une pure, comme il en manque tant. Un documentaire remarquable qui a fait monter ma misanthropie d'un cran supplémentaire...
Publié : 15 mars 2008
par desman65
J'ai regardé le document sur Monsanto et il m'inspire quelques réflexions.
Monique Robin avait il y a quelques années fait un reportage sur les "voleurs d'organes" sujet à polémiques.
Voici ce que publiait au moment de la polémique le journal l'humanité du 19 septembre 1995 :
" Un reportage sous le feu de la critique
DES médecins colombiens de l’hopital Salazar-de-Villeta, se sont-ils ou non livrés à un trafic d’organes portant sur les yeux ? Oui, affirmait-on dans un reportage - intitulé « Voleurs d’yeux » - de la journaliste Marie-Monique Robin, produit par l’agence Capa, qui a été couronné en mai 1995 par le prix Albert-Londres (investigations journalistiques) pour l’audiovisuel. On y traitait notamment du cas de Wensi Jaison Cruz Vargas, un enfant âgé de cinq mois à l’époque, qui aurait été victime, dans cet hôpital, d’une ablation des yeux dans l’unique but de récupérer ses cornées pour les greffer. L’enquête était corroborée par le témoignage de la mère de Jaison affirmant que l’on avait « volé les yeux » de son enfant.
L’établissement et les médecins incriminés avaient démenti. Et demandé à trois spécialistes français internationalement reconnus - les professeurs Gilles Renard (service d’ophtamologie de l’Hôtel-Dieu de Paris), Marc Gentilini (maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière) et Alain Fischer (immunopédiatrie à l’hôpital Necker-Enfants malades) - de procéder à un examen médical de l’enfant, aujourd’hui âgé de douze ans. Il a eu lieu le 3 août dernier et « le Monde », dans son édition daté d’aujourd’hui, en révèle les conclusions.
Elles sont formelles : « Il n’y a pas eu de vol des yeux de cet enfant », est-il écrit dans le rapport des trois professeurs. « On peut affirmer avec certitude, précisent-ils, que l’enfant que nous avons examiné possède toujours ses globes oculaires et que ceux-ci n’ont donc été enlevés à aucun moment de sa maladie. » Cette maladie, une kératite bilatérale sévère avec ulcération profonde de la cornée, consécutive à une affection diarrhéique, est, selon eux, « loin d’être rare dans les pays sous-développés ». Ils démontrent également qu’il est impossible que l’on ait pu enlever les cornées tout en laissant les globes oculaires. Enfin, ils estiment que l’état infectieux de l’enfant constituait en lui-même une contre-indication médicale absolue au prélèvement d’organe ou de tissu, vus les risques de contamination pour le receveur.
Interrogé par « le Monde », Henri Amouroux, président du jury du prix Albert-Londres, juge qu’« un tel document est indiscutable ». « Nous n’entendons pas le contester », ajoute-t-il en précisant que les membres du jury seront réunis « le plus tôt possible » afin « de savoir quelles conclusions nous devons tirer de ces nouveaux éléments »."
Sur au moins un cas cas particulier il semblerait que Monique Robin se soit plantée. A t'elle manipulé la vérité ? S'est elle fait berner par ses interlocuteurs à "l'insu de son plein gré"?
Quoi qu'il en soit il semblerait qu'elle n'est pas fait preuve de sufisamment de discernement...
Rebelote avec un autre de ses reportages " le sixième sens, science et paranormal" ( diffusé sur Arte) ou elle ne fait guère preuve d'esprit critique.
Loin de moi l'idée de remettre en cause tout son travail sur Monsanto. Mais je me pose des questions sur tout ce qu'elle avance.
Ne dit elle que la vérité ou exagère t'elle un peu ?
Publié : 15 mars 2008
par tristesir
desman65 :
La manière dont a été conçu ce documentaire, la trame originale est basée sur des informations pêchées sur internet, te permet de reprendre point par point ce qu'elle affirme et te forger ton opinion si tu le souhaites.
Son documentaire a aussi donné lieu à la publication d'un livre.
Le documentaire est à charge clairement et repose sur des témoignages principalement. Mais cela ne signifie pas qu'elle se trompe et qu'elle nous trompe.
REDIFFUSIONS
Publié : 27 mars 2008
par GENIA
Lundi 31 mars à 3h00 (TNT) et samedi 19 avril à 9h45 (TNT)
Publié : 20 avr. 2008
par tristesir
Ce soir Dimanche 20 Avril, sur LCP (chaîne de la TNT), rediffusion du "Monde selon Monsanto".