Page 1 sur 3
RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par Talou
Je n'en peux plus ! Depuis que je suis en ASS (juin 2012) mes paiements sont tous retardés d'un mois minimum ! C'est l'horreur ! A nouveau ce moi-ci, cela fait 4 semaines que j'appelle le 3949 où l'on me balade comme à l'instant (toujours la même excuse) : "votre paiement n'a pas été validé, il va partir ce vendredi" ... et RIEN ! De qui se moque t'on ??? Même pas un "désolée, c'est une erreur de nos services"! Je suis réglo, j'envoie régulièrement et à temps ma feuille de salaire (20h/mensuel), j'actualise ma situation idem. On fait comment ??? C'est quoi le bug, quelqu'un peut m'expliquer ???, Même mon agence s'en tape ! Fax + mail à la direction, tu parles !!!!
Par avance merci de vos conseils.
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par maguy
Je suppose que tu as un (mini) revenu par ailleurs que tu déclares, d'où les retards. La faute en revient sans doute au TSA qui enregistre les fiches de paie avec du retard.
Les dernières fois où j'ai travaillé en ASS, j'avais le même souci. Pour le premier contrat (interim ou CDD) je restais deux mois sans revenus. Surtout en interim. Quelque soit la date de fin de mission, c'était payé le 15 du mois suivant, donc pas de paiement de l'interim avant le 20 du mois suivant (le temps d'encaisser le chèque) et bien entendu avec le chèque arrivaient la fiche de paie et la feuille jaune, donc pas de paiement de PE car je ne pouvais pas envoyer ces documents avant de les avoir reçus.
Je sais, cela ne te console pas mais je ne vois aucune autre raison

Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par Talou
Salut Maguy,
Non pas de retard du tout de mon côté ... preuve en est que pour le salaire d'août, j'ai envoyé ma feuille de paie au TSA le 10.08 !!!

En plus, cette excuse "paiement pas validé" que l'on me ressert depuis juin, c’est glauque !!! Si c'est une manip non effectuée, pourquoi s'obstinent ils à la répéter ???

Je ne comprends plus rien. Je pense que Paulactu a son idée là-dessus. Franchement, je comprends le gars qui s’est immolé devant sa CAF ! PE se fiche de sort des DE, des conséquences de LEURS PROPRES ERREURS ! On devrait pouvoir les poursuivre pour laisser pourrir des situations !
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par mohamedlemeilleur
Si tu travailles pour une petite boite intérim, la photocopie de fiche de salaire que tu envoies à Bordeaux finit dans les déchets puisqu'ils savent que ton agence a le protocole d'envoi automatique. Le retard est peut-être dû au chargement informatique incomplet. En effet, les petites boites intérim télétransmettent des fiches incomplètes au Pôle Emploi, avec les dates de mission, le montant payé, mais pas les heures travaillées... Résultat, le système informatique de Pôle Emploi ne peut pas déterminer si tu as fait plus ou moins de 78 heures (seuil décisif en ASS pour déterminer si tu es ASS ou prime forfaitaire), et ne lance aucun paiement en attendant que l'information soit saisie.
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par Talou
Ben non, j'travaille même pas pour une boite d'intérim

et je dois envoyer mes justifs à Rennes

Quand j'étais en ARE, tout fonctionnait à merveille

Dès mon passage en ASS : boxon intégral !
En fait je suis allée à mon agence PE tout à l'heure : je vous le donne en mille ! Un "bug informatique" maintenant, plus une "erreur de validation", non un bug, qui va me poursuivre ad vitam aetrenam !!!!! Je serais obligée de revenir tous les mois faire le pied de grue réclamer mon dû, selon le préposé Assedic !. "Mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas vous savez" ... Le con ! Je jubile !!!!

Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par maguy
"Mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas vous savez" ... Le con ! Je jubile !!!!

Ca console un max
Désolée pour toi, sincèrement

Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par elusive_reclusive
Talou a écrit : Un "bug informatique" maintenant, plus une "erreur de validation", non un bug, qui va me poursuivre ad vitam aetrenam !!!!! Je serais obligée de revenir tous les mois faire le pied de grue réclamer mon dû, selon le préposé Assedic !. "Mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas vous savez" ... Le con ! Je jubile !!!!

Tu parles d'une excuse!

Mince je comprends ta colère et ton ras le bol, ça me désole...

Ca ne change rien à la situation je sais, mais je compatis sincèrement.

Je ne sais pas dans quel coin tu es ni s'il y a vers chez toi une assos' de chômeurs: peut-être que si tu te rendais à ton agence accompagnée la prochaine fois ça aurait plus de poids pour qu'ils débloquent le paiement? Genre quelques jours après que tu aies envoyé tes justificatifs à Rennes et au moment où "normalement" ton complément devrait être versé.
En parallèle, tu peux aussi refaire un courrier au directeur d'agence et aussi au médiateur (bon je sais, parfois on se dit "autant pisser dans un violon"... Ca use un peu, à force, de défendre ses droits.

). Insistes! Un énième bug n'est pas une excuse pour laisser les gens sans rien, faut qu'ils arrêtent de se planquer derrière ces foutus prétextes!
Courage!!!
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 25 sept. 2012
par paulactu
J'ignore que quelle région vous êtes mais il y a parfois des bugs sur les paiement ARE ou ASS, cela peut arriver. Mais que tous les mois on vous fasse le coup, c'est fort de café et source d'ennuis bancaires parfaitement inutiles.
Concernant certains des DE de mon portefeuille il arrive de temps en temps qu'un paiement soit bloqué mais il y a toujours une raison : attestation d'entrée en formation non envoyée alors que le plan de formation indique bien qu'il a repris ses cours, justificatif activité réduite en attente (là je parle comme un indem

)? NPA par exemple. Eths62 l'expliquera mieux que moi mais pour débloquer un paiement, en revanche, c'est rapide.
Ce que vous allez faire c'est une RECLAMATION en bonne et due forme : 3949 file 4.1 et dépôt réclamation, ou LR/AR avec exactement le même mot "magique". Et pourquoi pas un mail à JL WALTER médiateur POLE EMPLOI. Bref, taper à toutes les portes pour que cela cesse
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 26 sept. 2012
par Floran
Bonjour,
Je touche aussi les ASS.
Pour éviter jes problèmes de paiement, je ne déclare jamais mes salaires lors des actualisations mensuelles sur internet. Je donne simplement une photocopie de mon bulletin de salaire à Pôle Emploi. Comme ça, je touche mes allocations sans retard.
PE me signale seulement un trop perçu qu'ils déduisent des allocations du mois suivant.
Ca fait des années que je fais comme ça, et je n'ai jamais eu de problème.
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 26 sept. 2012
par superuser
Floran a écrit :Ca fait des années que je fais comme ça, et je n'ai jamais eu de problème.
Pour l'instant...
Ne pas déclarer ses activités salariées en temps utile est assimilé à de la tentative de fraude, et sanctionné.
Ainsi, les périodes travaillées/cotisées qui n'ont pas été déclarées lors de l'actualisation sont ensuite écartées du calcul de droits ultérieurs...
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 26 sept. 2012
par Talou
Merci Paulactu, ça rassure ! Je trouve aussi que c'est fort de café cette excuse bidon ....
Ok, je fais comme ça. Pouvez-vous me communiquer en MP le mail de M. Walter (où son fax) - cela m'évitera des frais d'AR/RC bien inutiles ...
Je vais directement faxer une réclamation au directeur de mon agence (M. Alfort 94) (pour le 3949, vos explications ne sont pas claires, je viens de tester ...)

. :
Et encore merci de vos conseils !

Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 26 sept. 2012
par eths62
Il n'y a pas de paiement en avance en ASS, le paiement est declenché à l'enregistrement du bulletin de salaire. Donc pas de bug ici , juste le delai de traitement du TSA (2 jours d'envoi courrier du BS + 7 jours ouvrables de delai maximum de traitement a reception du courrier + 2 jours ouvrables de delai du virement bancaire). donc vous arrivez vite en fin de mois.
Pour floran, toutes les periodes non declarées volontairement a pole emploi ne sont pas reprises dans le cadre d'un calcul pour une reouverture de droits.
2. - Conséquences de la non-déclaration d’une activité
2.1. - Répétition des prestations indûment versées
En cas de non-déclaration d’une activité, les allocations correspondant aux jours d'activité non déclarés sont considérées comme indues et récupérées selon la procédure de répétition des indus.
Le délai pour récupérer l’indu est fixé à 3 ans.
En cas de fraude ou de fausse déclaration, ce délai est porté à 10 ans, à compter du versement des allocations indues (RG. 06/05/2011, art. 26 § 2).
2.2. - Non-prise en compte de l’activité en vue d'une réadmission
En application du § 3 de l’accord d’application n° 9, la non-déclaration d’une activité supérieure à 3 jours calendaires au cours d’un mois civil entraîne :
* la non-prise en compte des périodes d'emploi non déclarées pour la recherche d'affiliation en vue d'une réadmission dans le cadre de l'article 9 § 1er du règlement général ;
Ainsi, lors de la recherche de la durée d'affiliation, l'exclusion des périodes d'emploi non déclarées réduit d’autant l’affiliation et donc la durée d’indemnisation afférente au nouveau droit ou peut conduire à rejeter une demande de réadmission.
* l’exclusion du salaire de référence des rémunérations afférentes aux activités non déclarées. Les jours correspondant aux rémunérations non déclarées sont retranchés du diviseur du salaire journalier de référence.
2.3. - Suppression du versement des allocations
Si des éléments du dossier permettent de constater l’existence de déclarations inexactes ou mensongères du demandeur d'emploi faites en vue de percevoir indûment le revenu de remplacement :
* les éléments sont transmis au directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), lequel peut décider de supprimer le revenu de remplacement pour une durée de 2 à 6 mois, voire à titre définitif (C. trav., art. R. 5426-3) ;
* le cas échéant, le juge, civil ou pénal, est saisi afin de faire sanctionner le comportement fautif de l'allocataire.
Aux termes de l’article L. 5429-1 du code du travail, le fait de bénéficier ou de tenter de bénéficier frauduleusement des allocations de chômage est puni d’une amende de 4000 €.
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 26 sept. 2012
par Invité
Pour éviter jes problèmes de paiement, je ne déclare jamais mes salaires lors des actualisations mensuelles sur internet.
Floran, quand vous faites votre déclaration de situation mensuelle, si vous répondez oui à la question "avez-vous travaillé ?", vous devez obligatoirement renseigner le nombre d'heures et le salaire brut (perçu ou estimé).
Si vous évitez cette étape c'est que vous avez répondu non à la question "avez-vous travaillé? ". C'est donc une fausse déclaration.
Tant mieux si vous n'avez pas d'ennuis avec l'assedic, mais c'est un jeu risqué.

Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 27 sept. 2012
par superuser
Talou a écrit :Pouvez-vous me communiquer en MP le mail de M. Walter (où son fax) - cela m'évitera des frais d'AR/RC bien inutiles ...
C'est ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Re: RETARD PAIMENT ASS .... JE CRAQUE !
Publié : 27 sept. 2012
par Azzaro
Bonjour
Inscrit depuis début aout sur ce forum je n'ai jamais participé a des discutions pour le moment .
Donc vue que je suis depuis peu de temps en ASS et que se sujet m interreses au plus au point je vais vous faire vite fait une présentation.
Âpres 23 ans d'anciennetés j'ai étais licencié pour motif économiques.
A force de chercher pendant des mois, que se soit de répondre a des offres ,ou d envoyer des candidatures spontanées , j ai quand même réussis a décrocher des petits boulots mais généralement pas plus d une semaine .
Ma dernière activité remonte a AOUT 2011 et depuis plus rien car perte de confiance en soi ras le bol d envoyer des candidatures et de n avoir aucune réponses .
Après deux ans de période de chômages je suis arrivé en fin de droit en AOUT 2012 .J'ai eu beau essayer d avoir un rendez vous avec ma conseillère mais pour le moment point de réponses .
J' aimerais savoir comment s effectue le paiement de l ASS et a quel date .Est ce que celui ci se fait t il par virement ?
Merci de votre réponse qui certainement m éclairas dans ma "nouvelle " situation .