Page 1 sur 1

convocations et éthique professionnelle

Publié : 29 janv. 2008
par zoée
Bonsoir,

Je sais que ce sujet a été abordé ici mais je tenais à vous faire part de mon vécu avec l'anpe. Je m'adresse aussi bien aux DE qu'aux conseillers anpe.
Ce mois-ci, j'ai été convoquée 2 fois dans le mois. La personne qui me reçoit m'explique que je ne serai pas convoquée le mois suivant.
Je suis sortie de mon entretien ce matin, avec... un nouvel entretien pour le mois suivant.
Dans ma situation, je n'y vois aucun intérêt : Je suis autonome, active et la personne qui me reçoit le sait mais se "camoufle" derrière l'éternel "je n'ai pas le choix". Cela ne me dérange pas d'aller aux entretiens, sauf que ceux-ci durent en moyenne 5 minutes, je dépense de l'essence inutilement alors. Encore ce matin, la personne m'a dit "je n'ai rien à vous dire", je lui ai rétorqué que c'était réciproque.De surcroît, je remarque que c'est toujours moi qui suis force de proposition, je ne vais pas faire non plus ce travail bénévolement !
Je me suis demandée si les agents ont bien conscience des dérives des suivis, du système mis en place.
Il y a quelques années, le suivi avec propositions et conseils était effectif, pourquoi ce silence et cette obéissance aveugle aux directives ?
Si vous êtes agent anpe, est-ce le seul salaire qui vous motive, avez-vous mis votre éthique et vos aspirations dans le même placard que les DE dont vous êtes en charge du suivi ?

Publié : 29 janv. 2008
par maguy
En effet :evil:

Elle ne peut pas faire son entretien par téléphone ou mail ? Mon référent, lui reconnait que 2 heures de metro et 2 tickets quand on ne parle que de la pluie et du beau temps, que je suis autonome avec internet, c'est du temps et de l'argent perdus.

Si elle sent son impuissance à t'aider, elle devrait au moins te proposer cette solution et te voir tous les 3 mois par exemple.

Publié : 29 janv. 2008
par zoée
Bonsoir Maguy,

Je vis dans l'impatience que cette personne me propose, comme vous le dîtes, des entretiens téléphoniques ou par mail.
Cette proposition n'arrive pas, et de mon côté, je n'ai pas envie de le mentionner car c'est à elle seule d'évaluer cette possibilité.
Ce qui m'a mis le moral en "berne" est que j'ai pris, une fois de plus, une initiative demandant à cette personne de me faire des propositions, et je n'ai pas eu d'échos, alors que je vais postuler à une offre qu'elle est sensée gérer. On rémunère des personnes sensées travailler et qui ne font rien, de surcroît on stigmatise les DE.Rien ne va plus !

Publié : 30 janv. 2008
par maguy
alors que je vais postuler à une offre qu'elle est sensée gérer
Mais tu peux postuler directement :roll:

A moins que tu ne sois dans une petite ville et que tu saches qui gère telle annonce, je ne sais pas, à Paris tout est anonyme.

Et bien postule et tu pourras lui demander des comptes ensuite, à savoir pourquoi elle n'a pas transmis ton offre, etc

Et qu'elle te donne de bonnes raisons, mais qui sait, elle pense peut-être à se recaser ailleurs (n'oublie pas que beaucoup sont précaires) ou pour une copine ou un membre de sa famille.

Publié : 30 janv. 2008
par solange
moi je suis au rmi et convoquée chaque mois ce qui me fait 40 km aller et retour - ke vis avec 50 euros pr mois : elle connait ma situation et mon age : 56 ans - ns n'avons rien à ns dire : 5 mn et pour la rcherche d'emploi accepte mes compétences autres que les siennes : consultant out placement ds l'insertion - j'ai soulevé ce problème de déplacement, de faire un suivi par tél ou mail : refus total.