Page 1 sur 1
neurosciences et marketing
Publié : 12 août 2012
par stm_artin
Re: neurosciences et marketing
Publié : 12 août 2012
par tristesir
J'ai regardé en entier cette conférence c'est assez effrayant (mais intéressant).
Parmi les choses qui sont affirmées (et justifiées par des études, surtout américaines) dans cette conférence:
La violence à la tv engendre la violence réelle (et cela pourrait se voir physiquement dans le cerveau)
La tv peut engendrer la peur et des troubles anxieux. (exposition à des images violentes)
La tv participe au retard de développement des enfants. (langage, attention...)
Re: neurosciences et marketing
Publié : 13 août 2012
par Invité
Je n'ai pas encore écouté la conférence, mais à vue de nez comme ça, je ne conçois même pas qu'on puisse imaginer que la télé de merde qu'on regarde, n'ait pas d'influence sur le comportement, l'état psychologique, le développement mental et physique , la culture, la santé... des enfants comme des adultes.
Inutile de pondre encore d'autres études, rapports, réunions, conférences, thèses de doctorat, les gouvernements ont intérêt à ce que les gens soient imbéciles, agressifs envers leurs semblables et n'aient qu'une idée : consommer.