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3949, nouvelle astuce pour retarder l'inscription assedic

Publié : 12 janv. 2008
par roublass
bonjour,

apres une radiation de 2 mois, je suis alle me reinscrire a l anpe. on m a dit de telephoner a l assedic au numero 3949
je telephone depuis l agence et la un ordinateur avec une jolie voix qui me rabache " si cest pour une actualisation dites actualisation, si c est pour une inscription dites inscription. j ai dis inscription a chaque fois que je repetais j augmentais le ton pour bien me faire comprendre par l ordinateur. je ne vous parle pas de l humiliation qu on peut ressentir. j etais legerement enrhume et j ai un leger accent personnel et puis je n ai pas pu me reinscrire.

j ai pense que l Etat est vraiment devenu vicieux tous ca pour empecher la reinscription vu que c est l unique moyen. normalement on propose de taper 1 ou 2 suivant le cas. et les etrangers avec un accent ne pourront pas s inscrire .

Publié : 12 janv. 2008
par Invité
Bonjour,

A malin malin et demi si je puis dire. J'ai eu le même souci
pour la réinscription c'était incompréhensible surtout que ma situation était compliquée je partais le lendemain à l'étranger. Alors sur les conseils de Maguy j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception en disant que j'ai rencontré des problèmes techniques et que par ce courrier à la date du....je suis toujours à la recherche d'un emploi d'emploi et de ce fait à la date du..... je me réinscris.
Puis quelques jours plus tard je recevais un courrier de confirmation. Avec la nouvelle carte de réinscrption.

Mais quand arriva le ,moment de l'actualisation (j'étais rentrée entre temps de voyage)il y eut quand même un truc bizarre comme quoi faut jamais baisser sa garde. J'ai voulu actualiser ma situation et là impossible. Je me suis rendue à l'anpe avec le courrier de l'anpe et de l'assedic en expliquant que je ne pouvais pas procéder à la mensualisation et la personne a aimablement actualiser à ma place.

Publié : 12 janv. 2008
par superuser
Eh oui... Roublass, si vous avez quelqu'un d'autre sous la main pour dire "actualisation" ou " inscription" à votre place.

La technologie a ses limites. :roll:

Publié : 12 janv. 2008
par diety
"RADIATION!"

"Je n'ai pas compris. Veuillez reformuler votre demande."

"RADIATION"

... :wink:

Publié : 12 janv. 2008
par tristesir
C'est effrayant!
Quelques modif' et on est bon pour glisser tranquillement, sans vagues, vers le détecteur de mensonge comme en Angleterre:
Répéter après moi: <<je n'ai pas travaillé ce mois-ci>> 8)

Publié : 12 janv. 2008
par tristesir
Une machine mal programmée ou mal calibrée pour "comprendre" les paroles de quelqu"un qui ne parle pas le français sans accent ca pourrait ressembler à une forme de discrimination :shock:

Et dans le menu vocal de la machine je parie qu'on peut entendre :
<<Si une erreur est apparue, dites: "dysfonctionnement">> ? 8)

Publié : 13 janv. 2008
par Antoine
Moi de mon coté je vois bien le discours du technico commercial machin chose:

notre truc il est génial. Vos clients seront super contents, un procédé simple et efficace. Plus qu'un seul numéro. Et puis de votre coté au lieu d'avoir 10 centre d'appel, vous n'en avez plus qu'un. plus de maintenance ! Nous l'assurons par contrat au cout modique de ... Cela fait moins cher que les x techniciens que vous avez... Et puis c'est moderne.. Vous aurez une image moderne... C'est top cool non ?

Bref plus qu'un procédé pour empécher les gens, je crains que ce ne soit le simple résultat d'une course à la (supposée) modernité technologique....


A :-(

Publié : 13 janv. 2008
par tristesir
Peut être que l'on juge que les muets n'ont pas le droit d'être inscrits sur les listes de demandeurs d'emploi?

D'ailleurs, je me demande comment certains mal-entendants peuvent utiliser ce service.

Publié : 13 janv. 2008
par Antoine
tristesir a écrit :Peut être que l'on juge que les muets n'ont pas le droit d'être inscrits sur les listes de demandeurs d'emploi?

D'ailleurs, je me demande comment certains mal-entendants peuvent utiliser ce service.
là je ne sais pas. Mais je sais que ma collègue pour ses entretiens avec des mal entendants (et des sourds ?) a droit à un traductrice (fort mignonne d'ailleurs :wink: ).

A.

Publié : 13 janv. 2008
par maguy
Mais je sais que ma collègue pour ses entretiens avec des mal entendants (et des sourds ?) a droit à un traductrice (fort mignonne d'ailleurs
Sacré Antoine :lol: :lol:

Mais il reste que la personne sourde ou muette doit obtenir un rendez-vous autrement que par ce numéro unique et avoir un entretien live.

Publié : 13 janv. 2008
par Antoine
maguy a écrit :Sacré Antoine :lol: :lol:
un peu d'humour... :wink:
maguy a écrit :Mais il reste que la personne sourde ou muette doit obtenir un rendez-vous autrement que par ce numéro unique et avoir un entretien live.

les entretiens de suivis mensuel sont live.

pour les inscriptions je ne sais pas

A.

Publié : 13 janv. 2008
par maguy
pour les inscriptions je ne sais pas
Justement, je pensais aux difficultés de certaines personnes pour s'inscrire ou se réinscrire au 3949.

Les entretiens mensuels se font sur... bristol :lol: :lol:

PS je viens de corriger une grosse fôte :oops:

Publié : 13 janv. 2008
par malok
bonsoir,
même pas de malignité particulière rechercher dans l'instauration du 3949...
la vraie raison a été indiquée par Antoine, nos décideurs sont juste de sombres sots fascinés par la technoloqie, tels de misérables lapins ( je m'excuse auprès des lapins ) hypnotisés dans la nuit par le dernier phare de voiture à la mode...

Publié : 13 janv. 2008
par Mallo
Par internet aussi on peut se réinscrire ... C'est sans bouger de chez moi que je me suis réinscrite début juillet ...

A oui car tous les ans dés le dernier jour de mon année de formation je suis radiée et j'ai 5 jours pour me réinscrire sinon je perds mon AFF dérogatoire ... Autant dire que cette année j'ai attendu jusqu'à 1heure du matin pour me réinscrire :lol: :lol: :lol:
J'avais trop peur de perdre du temps dans la paperasse...

Publié : 13 janv. 2008
par maguy
Par internet aussi on peut se réinscrire ... C'est sans bouger de chez moi que je me suis réinscrite début juillet ...
Sans doute Mallo, mais tout le monde n'a pas internet, ou a un problème de connection et les réinscriptons je crois ne sont pas rétroactives.

Le téléphone est là pour pallier, mais si on a effectivement un handicap...