A quand l'interdiction de l'alcool dans les restaurants et les bars ?
T'es incommodée aussi par les vapeurs d'alcool?
Boire un verre ne nuit qu'à toi même et pas aux autres à l'endroit où tu consommes ce verre (tu peux nuire aux autres si tu prends ta voiture immediatement après)
Mais qui peut encore nier et contester le fait que la fumée de cigarette est un danger pour tous ceux qui vont respirer ces fumées toxiques dues à la combustion des cigarettes?
Je ne vole pas au secours des fumeurs mais je me demande si des aménagements auraient pu être trouvés pour ne pas mettre au ban de la société des gens qui sont très souvent des fumeurs de longue date ou qui ne sont pas de gros fumeurs
C'est plus de 30 ans d'accomodement.
Dans un bar, je n ai jamais vu quiconque me demander avant d'allumer sa cigarette si j'étais incommodé.
Allumer une cigarette jusqu'au 31 décembre était encore un droit.
Hier 1er janvier je me baladais dans un quartier où visiblement il n'y avait qu'un seul bureau de tabac ouvert.
Malgré le froid il y'avait une queue de gens qui se prolongeait en dehors du bureau de tabac. Des gens incapables de se passer de tabac pendant 24 heures et tu veux me faire croire que j'aurais pu demander à l'un d'entre eux de ne pas allumer une cigarette pour éviter d'être incommodé avant le 1er janvier?
Quand on regarde des films des années 50', 60' et jusque dans les années 80, fumer participait même d'une certaine élégance.
Se mettre une balle dans la tête aussi peut etre élégant

(Fumer est une forme de suicide, de mon point de vue, c est un peu comme si la balle mettait 20 ans avant de te pénétrer dans la cervelle. En outre, on ne meurt pas toujours de s'être tirer une balle dans la tête

)
Certains acteurs de cinéma avaient des contrats avec des firmes de tabac qui prévoyaient qu'on les voie fumer dans leur film.
Bon si avec celle là vous z'êtes pas convaincus
qu'on vous (re)prends pour des cons
Et bien oui, être exposé fréquemment à des champs électromagnétiques pulsés (ou pas d'ailleurs) est très probablement dangereux pour la santé.
J'ai des articles qui dénoncent le danger des champs radio-electriques/electromagnétiques et qui datent depuis plus de 20 ans.
Il a fallu des décennies pour que la cigarette soit considérée pour ce qu'elle est vraiment, un toxique. Il faudra sans doute encore une décennie pour qu'on commence à se rendre compte définitivement qu'un téléphone portable n'est pas sans danger.
Il y'a encore des gens qui prétendent que le réchauffement planétaire est une invention
