Dispense de recherche d'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

solange

Message par solange »

Pour compléter - je vis seule sans attache - mes enfants sont ds d'autres régions - je n'ai pas de racine - je ne parle qu'à mes animaux. Alors vivire ici pour 70 euros - peux plus. Mais je ne suis pas partie vue qu'il ft attendre 4 ans pour avoir un logement - mais je me prépare - si je n'avais pa sinternet - je serais une morte vivante
maguy

Message par maguy »

vous êtes veuve ? "non - DIVORCEE " - "Donc c'est bien ce que nous pensions : vous êtes une marginale, puisque vs n'avez pas refait votr vie" " ce n'est pas normal" et ces c... st repartis...
Tu n'en souffrirais pas autant, je serais pliée de rire Solange, c'est pas vrai ils ont 150 ans, tes voisins ?? :lol:

C'est le seul avantage de la ville, on reste anonyme. J'imagine leur tête en face de moi qui a 53 ans n'ai jamais été mariée, n'ai jamais eu d'enfant, je ne suis plus marginale je suis A-normale :lol: :lol:

Bon ils pouvaient toujours rester dehors, je n'ouvre jamais ma porte.

Mais tu leur en poses, toi des questions ? Je suis contente d'être anormale et asociale, si la norme et la société sont représentées par des couillons primaires pareils !
solange

Message par solange »

Marginale et Anormale on fait la paire : ah les cutéreux - y'en a partout :D je ne leur ai pas dit qu' j'ai fumé du chichon bien que ils sont venus se plaindre de ma voiture qui est sur le parking : qui - me sert d'entrepot pour mes cartons et fringues et qq souvenirs (pas de place ds l'appart) en effet c'est une vieille voiture ms en bon état - mais on ne voit pas à l'intérieur : j'ai bouché les vitres avec des pare soleil et ça , ca les em..... donc le syndic m'a enguelée - les proprios sont venus en délégation : "cela ne fait pas beau mon épave sur le parking de la super résidence et on ne voit rien à l'intérieur" ce à quoi j'ai répondu ' ce sont des plantations de marijuana"
Qu'est ce qu'on rigole dans les landes :D
maguy

Message par maguy »

les proprios sont venus en délégation : "cela ne fait pas beau mon épave sur le parking de la super résidence et on ne voit rien à l'intérieur
Normal un pare-soleil, c'est pour parer au soleil, pour éviter d'abimer le beau cuir des sièges :P

Sinon, la couleur leur plait :lol: :lol:
momaclac

Aides qui sautent?

Message par momaclac »

superuser a écrit :Si tu es en DRE, tu n'as plus droit aux aides de l'ANPE.

De quel genre d'aides s'agit-il?
maguy

Message par maguy »

De quel genre d'aides s'agit-il?
Je suppose des aides au transport, déménagement en cas de nouvel emploi, ce genre d'aides, tu sais celles dont le budget est vidé dès le 5 janvier, quand il existe :lol:
momaclac

Aides

Message par momaclac »

Au moins ici, un chômeur INDEMNISE peut obtenir une carte de bus gratuite; les non-indemnisés n'ont droit à rien!

Et quant à un déménagement, de toutes manières, mon mari et mes deux enfants n'en voudront pas...

J'ai failli postuler la semaine dernière pour un poste en CDI à 80 km d'ici, à Niort, deux jours par semaine, avec l'idée de dormir chez ma belle-mère qui habite à 30 km de Niort. Mais l'idée de faire ça pendant au moins trois ans ....
Mon mari m'assure qu'elle en serait ravie. J'en suis moins sûre, peut-être au début, mais pas à longueur d'année, ça m'étonnerait!
solange

Message par solange »

Il ft être mobile te dit on. Moi qd je lui ai (anpe) dit que je cherchais du boulot ds le 59,62,22,29,17,64,31 ++++++ ravie elle était, mais qd je lui ai dit que je ne répondais qu'à ces annonces des divers départ choisis et que si j'avais un entretien - je n'avais pas une tune - son sourire s'est transformé - j'ai eu 2 convocations pour le 59 et 62 en 1 mois de temps - impssible de m'y rendre - elle m'a répondu (anpe) en fin d'année ns n'avons pas beaucoup d'argent - allez voir l'assistante sociale :D
alors que j'ai tt pour plaire à l'anpe - aucune famille - libre comme l'air - prete à prendre ma tente pour changer de région - eh ben cela ne suffit pas : vs pouvez etre chomeur ms vs devez avoir de la tune
romain23

Message par romain23 »

De quel genre d'aides s'agit-il?

Les aides au demenagement qui te sont accordées, si les caisses de L'anpe ne sont pas vides, si le conseiller estime que ta tete lui plait pour pouvoir partir, si tu es vraiment tres tres pauvre, parce qu'au dessus du minimun vital, c'est niet,

Donc, apres 150 coup de fil et 3 jours de demarches, si ton aide au demenagement est accordée, saches que, elle ne te sera delivrée qu'apres que tu sois dejà installée dans ton appartement, puisqu'il te faut la photocopie du bail, reclamée par l'ANPE,

ensuite, tu n'es remboursée que sur factures du demenageur, autrement dit, une fois que cela est fait!

Donc, petit probleme, que ceux qui sont bons en maths me repondent?
( oui, je sais, c'est le 1er janvier, on a mal à la tete! :lol: )

quand on a un employeur à sidi bel oued, qui vous demandent de commencer rapidement, qu'il vous reste 15 € pour finir le mois, comment fais_ton pour prendre un appartement et payer un demenagement ,sachant que l'ANPE vous rembourse 6 mois apres, sur photocopie du bail et factures du demenagement.Mais, à ce moment_là, vous n'entrez plus dans les catégories, puisque vous avez un salaire!
Donc, j'ai posez la question à Monsieur CHARITY BUSINESS
( martin HIRSCH) il, y a quelques mois déjà, par écrit,
et il m'a repondu que des aides existaient au niveau de L'ANPE.

Mort de rire :lol: :lol: :lol:
solange

Message par solange »

en 2003 j'ai quitté les landes pour me réinstaller en rp (je n'ai rien dit à l'anpe) - au bout de 3 mois j'ai retrouvé du boulot ds ma profession - avec de fausses feuilles de paye j'ai trouvé un logement - et il me restait du fric d'un prud'homme et j'ai pu m'installer- qd j'ai demandé la prime au déménagement et à la mobilité : elle m'a été refusée car je devais me présenter à mon anpe avec mon contrat de travail avant de commencer à travailler, j'ai eu beau expliquer que mon contrat de travai je l'avais eu qu'un mois après avoir été ds l'entreprise : cela leur a été égal et pour la prime de déménagement - refusée car j'ai attendu 2 mois après mon embauche pour trouver un logement (j'étais hébergée auparavant chez ma fille) tout ça c'est du pipeau - que des promesses qd on est au rmi, on peut obtenir de l'aide par les services sociaux - à la seule condition que le loyer ne dépasse pas 400 euros !!!
Bref aucune aide, moi je persiste malgré tt à ne pas signer la dre - car j'ai besoin de l'aide aux transports sncf si je suis convoquée ds un autre départment pour un entretien mais à condition que je sois prévenue à temps et non un we : j'ai recu une lettre le vendredi soir (de convocation) pour le lundi matin à 1100 km - et les anpe st fermées. Donc impossible de m'y rendre
romain23

Message par romain23 »

on peut obtenir de l'aide par les services sociaux - à la seule condition que l

Quand les services sociaux ne mettent pas pas 3 mois à se reunir pour monter un dossier de Bourses d'insertion. Et, encore quand ils estiment qu'elle est utile.Pour un entretien à Perpignan, j'avais fait l'avance des frais. Et, bien, au moment du remboursement, alors meme que je ne demandais que le remboursement du billet de train de mon fils, j'ai entendu de la part d'une responsable du service d'insertion"
" Vous etes allez vous promenez"
Passer un entretien d'embauche, c'est allez se promener.! :x
J'ai donc prévenu L'ANPE que je n'irais plus me promener et j'ai demandé la modification de mon contrat de recherches d'emploi, dans un rayon de 50 klm,sachant que dans les 5O klm en Auvergne ,ce n'est que du pré.
Meme pas traire les vaches, avec l'europe, il n'y a plus de paysan.

S'il ne respecte pas les lois, je respecterais mon contrat de 50 klm.

C'est à se demander, où passe tout cet argent de l'insertion.
Un jour, il faudrait bien que La Cour des Comptes jette un oeil là-dedans!Malheureusement,pour la Cour des Comptes,elle ne peut etre saisie par un particulier.

Pas question dorénavant que j'utilise le peu d'argent de la charité que l'on me donne pour me nourrir mon fils et moi. On m'a fabriqué en tant que chomeur de longue durée ,par refus d'aide à l'insertion, et, bien, je reste là.

Par contre, ne pas hésitez à dénoncer, texte à l'appui, le non respect des lois.Mes billets de train ont fini par etre remboursés parce que je serais allé en tribunal administratif , s'il avait fallu, et, je pense qu'il n'avait pas envie, le conseil général, qu'on jette un oeil dans les comptes.!
Doit y en avoir des detournenemts de fonds sur le dos de l'insertion. :lol:
shugyo21

Dispense de recherche d'emploi

Message par shugyo21 »

romain23 a écrit :
Pas question dorénavant que j'utilise le peu d'argent de la charité que l'on me donne pour me nourrir mon fils et moi. On m'a fabriqué en tant que chomeur de longue durée ,par refus d'aide à l'insertion, et, bien, je reste là.
Le vrai problème, c'est que toutes ces instances qui distribuent parcimonieusement les aides de l'Etat (quand il en reste) sont pleines de fonctionnaires ou assimilés qui savent comment terminer leur mois avec un excédent, se payer le restau, la bagnole, l'école privée et confessionnelle... et se faire aider au premier chef (exemple : AS qui ne se marie pas mais vit quand même en couple pour avoir droit à je ne sais plus quelle prestation de la CAF - il faut le voir pour le croire !).

Sans parler des profs qui croulent sous le travail mais n'hésitent pas à sacrifier sur leur 'temps de repos' pour donner des cours en formation continue...

Scandales ordinaires 'à la française'... Ou à l'évangélique, car il est dit dans le Livre - je cite : "A celui qui a, on donnera. Mais à celui qui n'a rien, on enlèvera même le peu qu'il a". Dixit Jésus de Nazareth, qui inspira et continue d'inspirer des millions de personnes sur cette Terre (créée par son Père ?).
GENIA

Emploi dans les Landes

Message par GENIA »

Dis-moi, Solange, n'as-tu jamais envisager de créer toi-même ton emploi sur place ?
Ton environnement me semble idéal pour créer une association d'aide à la personne, puisqu'il y a plein de vieux et des carences d'existence de structures de ce type. Ce que j'ai cru comprendre.
Moi j'ai quelques amies qui se font "des couilles en or" dans ce secteur en pleine expension, partout. Pas en allant faire le ménage au SMIC, à mi-temps, non, en tant que directrice (fondatrice).
momaclac

Aides quand on obtient la DRE : réponse de l'Assédic

Message par momaclac »

Au moment de confirmer sur le site de l'Assédic que je souhaite être dispensée de recherche d'emploi, j'ai posé la question quant aux aides pour suivre une formation ou autre.

Ils m'ont répondu que si je veux être aidée pour une formation par exemple, il faudrait suspendre la dispense...
tristesir

Message par tristesir »

Moi j'ai quelques amies qui se font "des couilles en or"
Vraiment? Un effet collatéral des OGM probablement :lol:
Ton environnement me semble idéal pour créer une association d'aide à la personne, puisqu'il y a plein de vieux et des carences d'existence de structures de ce type. Ce que j'ai cru comprendre.
Il faut encore que les gens puissent avoir les moyens de payer un prix suffisant pour ces services.
Si les choses étaient aussi simples, le mot chômage n'existerait même pas dans la langue française 8)
Répondre