Page 1 sur 2

Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par tristesir
Deux jeunes chômeurs de Douai, en vacances à Antibes, ont emprunté un yacht valant 1,5 million d'euros sans avoir jamais navigué. Une escapade maritime de quelques heures qui leur a valu lundi des peines de prison devant le tribunal de Grasse.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 033597.php

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par Invité
Pourquoi tu nous mets ça, Tristesir ? Tous les titres de faits-divers du Parisien sont racoleurs.

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par Yves
TristeSir nous fournit un bon plan "vacances pas chères" : Emprunter le yacht d'un riche.

Et l'économie est double car après nos "emprunteurs" se retrouvent en prison.

Là encore, pas un rond à débourser.

Ça, c'est un plan d'enfer !

Merci TristeSir :wink:

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par superuser
Ça devrait aller dans "Rions un peu", ou "les crétins du jour"...

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par tristesir
Pourquoi tu nous mets ça, Tristesir ? Tous les titres de faits-divers du Parisien sont racoleurs.
La justice n'a pas du tout goûté à la farce (qu'est-ce tu veux faire d'un yacht, le planquer dans ta cave? le revendre à un pote?) et a fait un exemple sur ces deux jeune types, me semble-t-il. Il ne faudrait pas que les pauvres prennent l'habitude de réquisitionner la propriété des très riches.
Ça devrait aller dans "Rions un peu", ou "les crétins du jour"...
Oui, pourquoi pas.

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par Invité
"Deux jeunes chômeurs de Douai en vacances à Antibes... " Où as-tu vu qu'ils sont pauvres ?
Ils ont volé un yacht parce qu'ils avaient faim ?
On peut être chômeur et malhonnête, chômeur et con, chômeur et dangereux.
Je sais ce que c'est que de vivre avec le minimum social, de ne pas se chauffer, et d'élever ses enfants avec un salaire minus.
Je n'ai jamais volé, ni "emprunté" le bien d'autrui, fut-il riche, malhonnête et con.

Je pensais que tu avais mis ce lien pour montrer que le Parisien n'a rien trouvé de plus intelligent que de mettre "deux jeunes chômeurs" comme titre. Pour en rajouter une couche sur la veulerie du demandeur d'emploi.
Mais non, c'était encore le refrain du pauvre qui a forcément tout bon, puisqu'il est pauvre. :shock:

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 06 juin 2012
par tristesir
" Où as-tu vu qu'ils sont pauvres ?
Parce qu'on devient riche en percevant une allocation chômage (quand on en perçoit une)? :shock:
Mais non, c'était encore le refrain du pauvre qui a forcément tout bon, puisqu'il est pauvre.
Tu licencies des gens, tu les plonges dans la misère, t'es un héros et ce n'est pas le problème de la justice généralement.

Tu empruntes (on ne voit pas bien comment ils pouvaient se l'approprier bien longtemps) un yacht et on te fout en taule. Si cela avait été la mobylette de leur voisin, les aurait-on mis en taule?
C'est du moins la façon dont cela m'apparait à l'heure d'aujourd'hui.

Si on ne remet pas les manants à leur place, demain ils s'inviteront à la table des mamies et papys zinzin.

Qu'on se comprenne bien, je ne fais pas l'apologie du vol, mais il me semble que la sentence est exagérée.

PS:
On ne met même pas en taule les gens qui sont pris avec trop d'alcool dans le sang même s'ils n'ont pas causé d'accident.
Mais s'ils n'avaient pas été pris, ils auraient peut-être causés un accident mortel.

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 07 juin 2012
par HPaul81
D'accord avec Serabeth, encore une fois le titre met clairement en avant une "catégorie sociale" plutot que le fait. Qu'ils soient riches, chomeurs ou gardes champêtres ne change rien, ils ont joué aux cons et ont perdu.

TristeSir votre "PS" me choque un peu pour quelqu'un qui combat activement le fascisme :wink:

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 12 juin 2012
par toit_de_chôme
Comme d'hab on aurait pas vu "Deux ingénieurs condamnés" ou "deux cadres condamné" mais "deux vacanciers condammnés"
"Deux Chômeurs" comme on dirait "Deux magrébins", "Deux malfaiteurs", "Deux membres de la communauté des gens du voyage" ....

Mais c'est vrai que des lecteurs assidus du Parisien connaissent souvent un chômeur qui fraude aux allocs, un chomeur qui vole au Franprix ou un chomeur qui se soule tout les jours au Café du Commerce ! Quand ils ne connaissent pas un chômeur qui a 3 femmes, 10 enfants qui vit sur les allocs sans chercher de boulot ! :twisted:

C'est encore rajouter une dose de stigmatisation sur les "privés de soumission à la valeur travail" (Déja entendu ce terme à la con)

4 mois de prison ferme pour menaces à agents

Publié : 19 juin 2012
par superuser
Maçon au chômage, Dominique Robin, 54 ans, n'appréciait pas les méthodes de Pôle emploi. L'homme, mécontent de la baisse de ses indemnités de chômage, a créé de nombreux incidents dans les locaux de Pôle emploi à Château-Renault (Indre-et-Loire).

Le 8 juin, encore, il a jeté des courriers à la tête de la conseillère avant de menacer de prendre un fusil et de liquider tout le monde. Les agents, terrorisés, avaient consigné tous ces incidents où, à chaque fois, l'homme jurait de s'en prendre à eux et parfois aux membres de leurs familles.

«C'est vrai que je suis très nerveux», reconnaissait l'homme, jeudi, lors de sa comparution au tribunal. «Les conseillers d'Amboise ne veulent plus aller à Château-Renault», expliquait le responsable de l'antenne Pôle emploi. Dans ses réquisitions, la procureure de la République, Delphine Amacher, soulignait, elle aussi, les craintes des agents de Pôle emploi face au comportement menaçant du chômeur.

«Il a pris conscience de la peur qu'il a provoquée chez les victimes, indiquait Me Cajado, l'avocate de la défense. Ses paroles étaient menaçantes mais son comportement n'a jamais été agressif. Il n'a jamais eu l'intention de mettre ses menaces à exécution.» Le tribunal a néanmoins condamné Dominique Robin à huit mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Les magistrats ont ordonné son incarcération.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ole-emploi

Re: 4 mois de prison ferme pour menaces à agents

Publié : 19 juin 2012
par mallo83440
Terrible ...

J'espère au moins que le soucis qui a engendré tout cela a été résolu ...


Des multi récidivistes violents voir meurtriers sont dehors ... Et cet homme incarcéré ... Elle est belle la justice française ...

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 20 juin 2012
par tristesir
Il va falloir mettre des portiques de détection à l'entrée des agences de Pôle-emploi.

On prive d'emploi une grande partie de la population, ceux qui sont en première ligne dans la gestion administrative du chômage, sont aussi ceux qui subissent cette tension croissante (le chômage ne fait qu'augmenter et la durée moyenne d'inscription à PE aussi).

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 20 juin 2012
par mallo83440
Et "ré-humaniser" cette institution ... Bon le "ré-humaniser" n'existe pas ...


Embaucher des conseillers en nombre qui justement auraient plus de temps pour mieux recevoir, ce qui donnerait plus de renseignements aux DE ...
Et la boucle serait bouclée ...

Mieux reçu, mieux renseigné, le DE serait moins agressif ... Et le conseiller serait moins stressé, moins overbooké et donc plus zen pour travailler ...

Mais ça ce serait dans un monde idéal...

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 20 juin 2012
par Invité
Il ne faudrait pas faire de l'angélisme non plus. Je suis désolée que ce maçon ne retrouve plus de travail, mais on ne nous dit pas pourquoi il n'en trouve plus alors que franchement, des maçons on en cherche.
Des types grandes gueules, menaçants, surtout envers ces faignants d'administratifs "qui passent leur journée le cul sur une chaise", il y en a quelques uns ; des gros cons qui ont besoin qu'on leur remonte les bretelles. S'il a ce genre d'attitude sur les chantiers, il y a gros à parier qu'on n'est plus pressé de le prendre.
Mais est-ce que les 4 mois de prison sont "la solution" pour le calmer, j'en doute fort. Il en ressortira peut-être avec encore plus de violence et des nouvelles relations peu recommandables.

Moi je me mets à la place des agents de Pôle ou de n'importe quel organisme public : si un client se propose de revenir me voir avec un fusil, je change de crèmerie.

Re: Deux chômeurs condamnés

Publié : 20 juin 2012
par mallo83440
C'est clair que tellement de violence ne sert à rien...

Si au lieu de devenir violent il était resté calme, non seulement il dormirait chez lui à cette heure, mais en plus on lui aurait certainement expliqué le pourquoi du comment ...


A la place d'un employeur, je me permettrai de ne pas embaucher un type aussi violent ... Pourtant il se peut qu'il soit un super maçon ...

Dommage tout cela, car maintenant il a un casier ce type ...