Page 1 sur 1

URGENCE VIRUS

Publié : 11 déc. 2007
par romain23
Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.

>> Message à faire passer !!!
>>
>> Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir
>> aucun message appelé l'invitation', peu importe qui vous l'envoie !!!
>>
>> C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le
>> disque dur du PC.
>>
>> Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste
>> de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer
>> cet e-mail.
>>
>> Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le
>> virus et l'ouvrir !!!
>>
>> Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ
>> SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.



Une serie de virus circule en ce moment sur le net.ILs sont resistants à tous les antivirus connus .ILs viennent de trackers ,qui veulent detruire les ordinateurs.
Comme la plupart des demandeurs d'emplois, nous n'avons pas les moyens de racheter des ordinateurs.
Je préfère donc vous prévenir.

Publié : 11 déc. 2007
par dixdobby
En règle générale n'ouvrez jamais une pièce jointe dont vous ignorez tout de l'expéditeur.

Conn....ie

Publié : 11 déc. 2007
par tux12
Bonjour,

A mon avis, le seul intérêt de ce genre de mail est d'inciter celui qui le reçoit à le renvoyer à tous les contacts de son carnet d'adresses. Ceci permet la diffusion des adresses; tous vos contacts ne se connaissent pas entre eux, mais tous auront l'intégralité de vos contacts sur leur machine. C'est tout bénéfice pour les spammeurs qui auront ainsi accès à d'avantage d'adresses, quelle que soit la machine qui permettra la collecte lors d'une infection.

Donc surtout ne pas faire suivre. D'autant que cette histoire de flamme olympique n'est pas nouvelle, je l'ai déjà vu il y a environ 1 an.

Sur Internet il faut toujours confirmer l'information que l'on lit. Ici, on peut voir si des sites de sécurité informatique ou d'éditeurs d'antivirus parlent de la menace décrite dans le mail. Si ce n'est pas le cas, c'est soit qu'on est très bien informé, soit qu'il s'agit d'un hoax (canulard).

Publié : 11 déc. 2007
par tristesir
Encore un hoax à la c..
Le super-virus qui va tout détruire.
Ne jamais exécuter, ouvrir un truc que vous n'avez pas demandé.
Et mettre à jour son antivirus.

Ce hoax me rappelle un mail qui a été décliné dans tous les langages et en particulier en français voici en gros le texte qu'on pouvait recevoir:

"Ceci est un virus. Nous sommes une équipe de hackers belges, prière de renvoyer ce mail à tout vos amis et ensuite de détruire tous vos fichiers. Merci d'avance" 8)

PS:
Ce message est connu de hoaxbusters:

Objet : VIRUS TRES DANGEREUX
Attention, deux messages dans ce mail ! S'il vous plait, faites circuler cet avertissement à tous vos amis, votre famille et vos contacts.

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir les messages avec une pièce jointe appelée "Ultimas de Atenas" (Dernières nouvelles d'Athènes) ou "Invitacion" (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur. Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 fois le même message que de recevoir le virus que de l'ouvrir.
Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite. C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.

Publié : 12 déc. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Image

Publié : 12 déc. 2007
par tux12
:lol: marrant. :lol:

Par contre il faut comprendre que la référence aux virus dans ce type de message n'est qu'un prétexte qui pourrait tout aussi bien être remplacé par n'importe quel autre évènement susceptible de mobiliser les gens (info people, chaîne de solidarité catastrophe, etc...). Le but étant de propoquer la diffusion d'un maximum adresses mail.