Contrat d'avenir durée, obligation ?
Publié : 03 déc. 2007
Bonjour,
suite à mon précédent post http://www.actuchomage.org/index.php?na ... highlight= concernant les CA et le niveau d'aide accordée aux employeurs, et l'article inhérent http://www.actuchomage.org/index.php?na ... highlight= , j'ai une autre question concernant les obligations de l'employeur en termes de durée.
Je m'explique :
A la suite de mes informations, je n'ai pas manqué de tenir informé par courrier, comme je l'avais fait précédemment par deux fois (sans réponses), la Direction. Il se trouve, que mon dernier courrier, peut être plus incisif que les deux précédents, a fait réagir.
Mais une réaction type mobbying... En effet, on ne me fait plus faire ce qu'initialement était prévu dans mon descriptif de postes, pour info :
1/ transport de jeunes de leur domiciles à l'établissement
2/ accompagnement en soutien scolaire, et sorties pédagogiques
3/ médiation lors de la cours de récréation
en sus, connaissances en informatiques vivement souhaité.
Je n'assure plus aujourd'hui, depuis 3 semaines environ que le transport. Soit environ le point d'envoi et réception de mon dernier courrier.
Je subodore, qu'il s'agit de mesures de rétorsions, mais on ne m'en parle pas ouvertement bien entendu. Donc je fais comme je peux pour occuper mes heures et arriver au 26h/hebdo.
Seulement, en m'occupant comme je peux, car officiellement, rien ne m'a été donné comme autre tâche, j'atteins difficilement les 26h.
La semaine dernière, mon "chef", ou ce qui me sert de "chef", me dit, "Christophe, tu ne feras plus que les transports, tu ne pointeras pas autre chose que ca..oops mais sans me donner d'autres tâches pour occuper le reliquat. A ma question, que fais je, pour les heures manquantes ? Réponse, on te propose de faire l'entretien des véhicules de l'établissement. Re oops Tiens donc. Cela ne rentre pas dans les fonctions initiales de ce poste lui répond je. Au diable, en gros tu fais ca ou ma foi..... Dans l'immédiat, j'attends, à ma demande, qu'on me formalise tout ca par écrit. Au cas ou ?
Ma question est donc la suivante :
Dans la mesure ou mon employeur, subitement, ne peut plus me donner 26h/hebdo à effectuer correpsondant à la définition du poste initial, quel attitude dois je adopter ? Et surtout, si jamais il m'ampute ces heures manquantes sur mon maigre salaire de CA, j'engage une procédure prud'hommales ? Voire une action en référé pour une forme de harcèlement ?
J'attends vos avis, conseils, et vous remercie en attendant.
Cordialement
suite à mon précédent post http://www.actuchomage.org/index.php?na ... highlight= concernant les CA et le niveau d'aide accordée aux employeurs, et l'article inhérent http://www.actuchomage.org/index.php?na ... highlight= , j'ai une autre question concernant les obligations de l'employeur en termes de durée.
Je m'explique :
A la suite de mes informations, je n'ai pas manqué de tenir informé par courrier, comme je l'avais fait précédemment par deux fois (sans réponses), la Direction. Il se trouve, que mon dernier courrier, peut être plus incisif que les deux précédents, a fait réagir.
Mais une réaction type mobbying... En effet, on ne me fait plus faire ce qu'initialement était prévu dans mon descriptif de postes, pour info :
1/ transport de jeunes de leur domiciles à l'établissement
2/ accompagnement en soutien scolaire, et sorties pédagogiques
3/ médiation lors de la cours de récréation
en sus, connaissances en informatiques vivement souhaité.
Je n'assure plus aujourd'hui, depuis 3 semaines environ que le transport. Soit environ le point d'envoi et réception de mon dernier courrier.
Je subodore, qu'il s'agit de mesures de rétorsions, mais on ne m'en parle pas ouvertement bien entendu. Donc je fais comme je peux pour occuper mes heures et arriver au 26h/hebdo.
Seulement, en m'occupant comme je peux, car officiellement, rien ne m'a été donné comme autre tâche, j'atteins difficilement les 26h.
La semaine dernière, mon "chef", ou ce qui me sert de "chef", me dit, "Christophe, tu ne feras plus que les transports, tu ne pointeras pas autre chose que ca..oops mais sans me donner d'autres tâches pour occuper le reliquat. A ma question, que fais je, pour les heures manquantes ? Réponse, on te propose de faire l'entretien des véhicules de l'établissement. Re oops Tiens donc. Cela ne rentre pas dans les fonctions initiales de ce poste lui répond je. Au diable, en gros tu fais ca ou ma foi..... Dans l'immédiat, j'attends, à ma demande, qu'on me formalise tout ca par écrit. Au cas ou ?
Ma question est donc la suivante :
Dans la mesure ou mon employeur, subitement, ne peut plus me donner 26h/hebdo à effectuer correpsondant à la définition du poste initial, quel attitude dois je adopter ? Et surtout, si jamais il m'ampute ces heures manquantes sur mon maigre salaire de CA, j'engage une procédure prud'hommales ? Voire une action en référé pour une forme de harcèlement ?
J'attends vos avis, conseils, et vous remercie en attendant.
Cordialement