Page 1 sur 1
Immigration choisie: les quotas Sarkozy
Publié : 08 nov. 2007
par dixdobby
Dans les quotas d'immigration choisie se trouve le secteur de l'informatique.
Deux listes de métiers ont été élaborées par les services du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, que Libération s’est procurées. L’une répertorie 30 professions « susceptibles d’être proposées dans certaines régions aux ressortissants des pays tiers [non membres de l’Union européenne, ndlr]». Il s’agit plutôt de métiers qualifiés –
comme informaticien ou géomètre – exigeant des diplômes du supérieur. L’autre liste, plus longue, et nationale celle-là, concerne les 152 métiers qui seraient ouverts aux ressortissants des pays nouvellement membres de l’UE. Elle couvre un large éventail de professions, certaines exigeant peu de qualification, comme laveur de vitres spécialisé, serveur en restauration ou bûcheron.
Besoins évalués. A titre d’exemple, la France a besoin d’employés de ménage à domicile, de responsables d’exploitation en assurance, de sylviculteurs, de matelots à la pêche, de soudeurs, d’agents d’encadrement de la construction mécanique, d’ingénieurs d’affaires, de conseillers en crédit bancaire. Métier par métier, région par région, les besoins sont évalués à l’unité près avec une admirable précision. L’Ile-de-France manque ainsi de 6 979 dessinateurs du BTP, de 7 465 dessinateurs projeteurs de la construction mécanique et du travail des métaux, de 761 attachés commerciaux en biens intermédiaires et matières premières; Rhône-Alpes de 559 merchandiseurs et de 110 pilotes d’installation de production cimentière; le Nord-Pas-de-Calais de 503 informaticiens experts; Provence-Alpes-Côte d’Azur de 307 dessinateurs projeteur en électricité et électronique; la Bretagne de 154 façonneurs bois et matériaux associés (production de série). Et ainsi de suite...
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 983.FR.php
On se moque de qui.
Publié : 09 nov. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,
Métier par métier, région par région, les besoins sont évalués à l’unité près avec une admirable précision.
Si ces postes existent ....
qu'ils apparaissent donc sur anpe.fr.
Publié : 09 nov. 2007
par tristesir
Si ces postes existent ....
qu'ils apparaissent donc sur anpe.fr.
Ils existeront quand ils auront viré ceux qui les occupent déja.

Publié : 09 nov. 2007
par dixdobby
Matelots à la pêche..
Les pauvres qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois, ils vont simplement être remplacés.
Sinon, je vais en parler à mon conseiller, parce que je suis prêt à me reconvertir en géomètre ou même conseiller en crédit bancaire.
Publié : 09 nov. 2007
par romain23
Je ne savais pas qu'il fallait etre specialisé pour etre laveur de vitres.!!!
Apres avoir vidé la Seine Saint denis des trois quart de l'immigration, nos seigneurs et maitres s'appretent à choisir leurs nouveaus esclaves.
Ca ressemble aux films,où, les blancs venaient choisir sur les marches!
Là, ils font les maquignons, sous une autre forme, mais c'est du pareil.!!!!
Publié : 09 nov. 2007
par tristesir
Ca ressemble aux films,où, les blancs venaient choisir sur les marches!
Là, ils font les maquignons, sous une autre forme, mais c'est du pareil.!!!!
Pourquoi crois tu qu'ils utilisent l'expression "marché du travail"?
La marchandise c'est toi et nous.
Et ils ne sont pas racistes, que tu sois blanc, noir, jaune, tant que tu es jeune que tu ne coutes pas grand chose et que tu travailles sans te plaindre un maquignon peut t'acheter (ben oui, vous savez bien que lorsque vous cherchez un emploi, il faut savoir se vendre).
Publié : 09 nov. 2007
par diety
N'oublions pas l'exmigration imposée - les quotas Sarkozy
Nicolas Sarkozy est-il raciste ?
Publié : 10 nov. 2007
par superuser
Publié : 10 nov. 2007
par maguy
Après avoir sorti à Rice qu'elle était d'origine étrangère
Alors que ses arrière-grands parents venaient déjà d'Alabama
Pour cette tête de piaf : Noir = immigré, quelle tache, quelle honte

Publié : 10 nov. 2007
par informatik
Il a cité deux exemples: le Prix Nobel de médecine James Watson, contraint à la démission pour ses propos sur l’infériorité intellectuelle des Africains… et Nicolas Sarkozy pour son discours de Dakar ! "Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire" (…) "
le drame de l'afrique, c'est l'esclavage puis la colonisation.
vieux prejugés racistes sur l'infériorité intellectuelle des africains...
Publié : 10 nov. 2007
par maguy
Bonjour Informatik
Leur drame est aussi le pillage systématique de leurs richesses qui continue encore aujourd'hui.
Alors cela en arrange beaucoup de croire à l'infériorité intellectuelle des Africains.
C'est vrai, quoi faut être sous-intelligent pour ne pas courir après la société de consommation et ses montagnes de déchets et de produits mortels, faut être débile pour ne pas vouloir à toute force une Rolex, un 4x4 et ce qui fait le bonheur des bling bling

''La France a besoin d'immigration'', estime Attali
Publié : 15 nov. 2007
par dixdobby
MAIN-D'OEUVRE
''La France a besoin d'immigration'', estime Attali
NOUVELOBS.COM | 13.11.2007 | 10:25
Pour le président de la commission sur la croissance, les immigrés pourraient résorber les besoins de main-d'oeuvre dans le bâtiment et contribuer au financement des retraites.
Dans un entretien publié mardi 13 novembre par La Tribune, Jacques Attali affirme que "la France a besoin d'immigration" pour résorber les besoins de main-d'oeuvre dans certains secteurs économiques et pour contribuer au financement des retraites.
Pour le président de la commission de libération de la croissance, "il faut mettre en oeuvre une véritable politique de l'immigration pour résoudre les problèmes de main-d'oeuvre dans certains secteurs clés comme le bâtiment, l'industrie lourde, l'hôtellerie restauration".
Europe de l'Est, Chinois, aux pays d'Afrique
Il préconise d'"augmenter l'attribution de visas" et de les attribuer "plus facilement aux étrangers venant pour raison professionnelle". "Il faut s'ouvrir aux travailleurs de l'Europe de l'Est, aux Chinois, aux pays d'Afrique", demande-t-il. "Sans cela, toutes nos belles discussions sur le financement des retraites n'auront pas de sens."
Le gouvernement entend favoriser l'immigration de travail et a commencé à autoriser l'immigration d'étrangers exerçant certains métiers qui connaissent des difficultés de recrutement. Mais ce sont essentiellement des métiers qualifiés alors que les étrangers occupent souvent des postes moins qualifiés dans les secteurs cités. (AP)
De nos jours dans le marché aux esclaves, que celui-ci soit blanc, jaune ou noir importe peu pourvu qu'il soit bon marché.
Re: Immigration choisie: les quotas Sarkozy
Publié : 16 nov. 2007
par toit_de_chôme
dixdobby a écrit :Dans les quotas d'immigration choisie se trouve le secteur de l'informatique.
[...]
On se moque de qui.
Oui, en ce moment je trouve du travail en informatique assez facilement, pas mal de CDD ou de l'intérim des CDI aussi (avec une période d'essai de 2 à 6 mois qui coincident parfois avec une mission complète). Il y en a pour tous les niveau par exemple pour un BTS ou un DUT. Mais
- taches pas forcément interessantes (on case dans informatique un peu n'importe quoi aussi du moment que l'on triture une souris devant un écran)
- des salaires parfois bof-bof . Bah vi faut bien des immigrés tout formé à payer moins cher, ce sont souvent les environnements informatiques connus dans le monde entier qui sont en place.
- Ou faire faire un travail d'ingénieur par un immigré ingénieur embauché comme technicien (bah vi l'a pas le diplome qui faut du style ENS* )
Et curieusement, en France nous avons des chômeurs de longue durée parfaitement compétents en informatique. La plupart du temps employables de suite, sinon apres une formation de quelques jours .... c'est bizare ....
C'est sûr : Sarko est raciste
Publié : 20 nov. 2007
par superuser
Quand Sarkozy parle des musulmans, on comprend pourquoi il a glané d'instinct les voix du FN...
Le président Nicolas Sarkozy aurait dénoncé, lors de discussions avec ses partenaires européens, le «trop grand nombre de musulmans présents en Europe», rapporte le journaliste Jean Quatremer dans
Libération, lundi 19 novembre.
«Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais Bertie Ahern, le 21 septembre, puis le Premier ministre suédois Frederik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe antimusulmane devant ses invités», écrit Jean Quatremer, reprenant des informations publiées la semaine dernière sur son blog.
Choc de civilisation
Selon les sources de Jean Quatremer, «le chef de l'Etat s'est lancé dans un discours confus d'une vingtaine de minutes, "dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire", contre le "trop grand nombre de musulmans présents en Europe" et leurs difficultés d'intégration».
Le président de la République «a aussi décrit de façon apocalyptique le "choc de civilisation" qui oppose les musulmans à l'Occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l'adhésion de la Turquie à l'Union. Mais ses interlocuteurs en ont, en tout cas, retiré la désagréable impression que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maitriser ses nerfs», poursuit le journaliste.
Jean Quatremer précise qu'il s'agit là du point de vue des deux délégations. Il rappelle que Nicolas Sarkozy, «qui a un langage en privé mais aussi en public souvent brutal, s'est déjà illustré en parlant de "l'homme africain" qui refuserait l'idée de progrès».
À quoi servent nos gouvernants ?
Publié : 20 nov. 2007
par Yves
À quoi servent nos gouvernants ? C'est la question que nous sommes en droit de nous poser en cette période de conflits sociaux.
Gouverner, c'est prévoir !
Prévoir les crispations sociales liées aux "réformes", les anticiper, les désamorcer par le dialogue et la recherche d'un compromis équitable.
Prévoir les besoins de main-d'œuvre pour les années à venir, donc envisager des plans massifs de formation pour y répondre… et non ouvrir les portes d’une immigration (choisie, évidemment) qui pourrait dépouiller de leurs "élites" les pays qui en manquent déjà cruellement.
Donc, oui, à quoi servent nos gouvernants ? Et pour paraphraser un précédent contributeur : De qui se moque-t-on ?
Et j'en profite pour replacer ici un extrait du "Premier homme" d'Albert Camus (déjà glissé dans un autre sujet) :
«Le chômage, qui n’était assuré par rien, était le mal le plus redouté. Cela expliquait que ces ouvriers qui toujours dans la vie quotidienne étaient les plus tolérants des hommes, fussent toujours xénophobes dans les questions de travail, accusant successivement les Italiens, les Espagnols, les Juifs, les Arabes et finalement la terre entière de leur voler leur travail – attitude déconcertante certainement pour les intellectuels qui font la théorie du prolétariat, et pourtant fort humaine et excusable. Ce n’était pas la domination du monde ou des privilèges d’argent et de loisir que ces nationalistes inattendus disputaient aux autres nationalités, mais le privilège de la servitude !».
Un texte écrit dans les années 50 !
Oui, Camus a raison : L’emploi et plus encore le chômage sont toujours aujourd’hui les principales causes de la xénophobie et du racisme.
Il n'y a donc rien d'étonnant - même si on le regrette - que des chômeurs s'offusquent en lisant les propos de Jacques Attali qui annonce que la France a besoin d'immigration.
Il n'est pas question de stigmatiser les immigrés qui cherchent ici ce qu'ils ne trouvent pas chez eux : boulot et conditions matérielles pour vivre ou survivre. Bien évidemment.
En revanche, on peut comprendre (et plus encore déplorer) qu'une personne au chômage depuis de longues années, parfois elle-même d'origine étrangère, à laquelle on refuse une formation, désigne l'immigration responsable de sa situation.
Le Pen et le FN en ont fait leur fonds de commerce… c'est pas nouveau !
Mais aujourd'hui, l'annonce d'Attali peut être interprétée comme une "provocation" par certains.
Comme je l'ai écrit ailleurs :
Pénurie de main-d'œuvre en France, laissez-moi rire ! Il suffit de revaloriser les salaires, assurer des formations rémunérées, ouvrir des perspectives d'évolution de carrière, et vous verrez comment les gens se précipiteront dès que le "jeu en vaudra la chandelle".
Mais tout cela n'a qu'un but : Diviser pour mieux régner, exercer une pression (à la baisse) sur les salaires et… aussi alimenter le marché du travail au black dont sont si friands les patrons des métiers en tension : bâtiment, restauration, aides à domicile… Comme par hasard.
Mais il n'y a pas de hasard, tout est prémédité.
Gouverner, ce n'est donc pas prévoir, c'est manipuler !