Publié : 09 nov. 2007
par ledesa
c'est Bruxelles qui a mis en garde la France en ce qui concerne les idées saugrenues de Sarkonabot pour concurrence déloyale avec les autres pays !
Sarkozy découvre L'union Européenne et ces principes!
Publié : 09 nov. 2007
par Pili
Bonjour,
Notre Président qui défend le nouveau traité européen qui sacralise le principe fondamental de la libre concurrence et non faussée, découvre sans doute avec colére la réalité de L’Europe telle qu’elle est, non démocratique et antisociale et dans laquelle il veut nous entrainer malgré nous!
Et oui, Bruxelle rappelle aujourd’hui à notre très omniprésent Président que les mesures politiques qu'il souhaite prendre pour soutenir l’activité des pêcheur est une atteinte à l’esprit des traités européens, c’est-à-dire portent atteinte au principe de la non intervention des politiques dans le champ de l’économie, car c'est une entrave au principe fondamental de l’Union Européenne, la concurrence libre et non faussée.
Sarkozy serait-il pris en étau? d’un coté défendre le traité de Lisbonne qui réaffirme dans quasiment chaque disposition ce principe de la concurrence libre et non faussée*, ayant pour conséquence de nier l’intervention du politique dans l’économie et le sociale, c’est-à-dire en excluant l’expression de la souveraineté des citoyens, et, de l’autre coté de son désir d’agir et de répondre aux préoccupations des pêcheurs.
Résultat des courses ! Carton rouge pour Sarkozy par l’arbitre qui est Bruxelle !
Et oui, Mr Sarkozy, c’est cela l’Europe, celle que vous défendez !
Quelle va être sa pirouette pour sortir de cet étau?!Il cherche une solution, parait-il!
*Exemple d’article qui s’impose à tous et à Sarkozy
Article 87, TFUE : 1. Sauf dérogations prévues par les traités, sont incompatibles avec le marché intérieur, dans la mesure où elles affectent les échanges entre États membres, les aides accordées par les États ou au moyen de ressources d’État sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions.