Page 1 sur 3
Chômeurs, précaires : MANIF DU 8 DÉCEMBRE à Paris
Publié : 07 nov. 2007
par superuser
J'assiste en ce moment aux réunions de préparation de cette manif annuelle, à l'appel des 4 associations de défense des chômeurs & précaires AC!, MNCP, APEIS et CGT.
Cette manifestation parisienne, qui aura lieu un samedi et partira à 14h de République pour aller jusqu'à Nation par le Bld Voltaire, est soutenue par AC-le-feu, Attac, Droits devant, le DAL, le SNU et SUD-Anpe, la CNT, le CIP-IdF, la LCR et la JCR, la Fondation Copernic (j'en oublie) et comprendra une délégation d'une cinquantaine de chômeurs européens (Euromarches) belges, hollandais, allemands, etc…
Actuchomistes franciliens, VOUS DEVEZ VENIR !!!
Notez-la sur vos tablettes !
Pour les Actuchomistes de province qui ont envie de participer et auront le courage de se lever de bonne heure pour cela (départ tôt le matin et retour le soir-même), le MNCP affrête des bus ou des places de train au départ des villes suivantes : Lens, Boulogne, Mulhouse, St Dizier, Clermont Ferrand, Morlaix, Caen, Le Mans, Toulouse et St Gaudeins. Les intéressés peuvent me contacter par MP.
A noter que selon la tournure de la fusion ANPE-Assedic, nos rangs grossiront. L'ANPE prévoit de faire grève les 28 et 29 novembre, jour où se réuniront les conseils d'administration de l'Assedic puis de l'Unedic. Si le conflit doit se durcir, des actions communes chômeurs/service public de l'emploi risquent de se profiler et la date du samedi 8 tombe à pic.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Autres dates à retenir en ce chaud mois de novembre
Publié : 09 nov. 2007
par superuser
• mardi 20 : les associations de chômeurs & précaires s'immisceront dans le cortège des grévistes, aux côtés du service public de l'emploi (ANPE, Assedic).
• vendredi 30 : est envisagé un rassemblement devant le Medef (55 av. Bosquet 75007 Paris - M°Ecole Militaire) où se déroulent chaque vendredi depuis septembre les négociations sur la «modernisation du marché du travail»...
Affaires à suivre !
Un rendez-vous
Publié : 10 nov. 2007
par Yves
Évidemment, les irréductibles Actuchomistes se joindront en masse au cortège du 8 décembre ! Nous étions une bonne dizaine l'année dernière (impressionnant !).
Nous vous fixerons un rendez-vous prochainement, défilerons et en profiterons - comme l'année dernière - pour boire un coup… sur le parcours ou à la fin, selon.
Dans la joie et la bonne humeur !
On en reparle… ici et ailleurs.
Yves
Publié : 10 nov. 2007
par maguy
Bonjour
Je ne suis pas sûre du tout d'être là le 8 décembre, je le saurai à la fin du mois.
Par contre, les 20 et 30 novembre, sauf RV de l'ANPE je vous suis
Va falloir sortir les doudounes d'hiver des cartons !
Publié : 10 nov. 2007
par romain23
Va falloir sortir les doudounes d'hiver des cartons !
ON va etre très nombreux,pas besoin de doudounes. Je monte à la capitale le 8 avec les cars de clermont.Enfin, j'attends les nouvelles, parce qu'ily a des cars organises par plusieurs instances depuis Clermont;LCR,LO, CGT CHOMEURS ,AC, ETC.....
Comme quoi le regroupement là encore.! IL FAUDRAIT UNE IMMENSE INTERSYNCALE ASSOCIATIVE.GREVE GENERALE ET TOTALE!!!!!!!!!!!!
I have a dream!
Publié : 11 nov. 2007
par superuser
Ceci est un fil d'info.
Pour la discute,
il existe une autre file. Merci.
concurrence acharnée
Publié : 14 nov. 2007
par superuser
Figurez-vous que la manif annuelle des chômeurs & précaires risque fort d'être concurrencée par... les policiers !
En effet, le SNOP appelle à une manifestation nationale le 8 décembre à Paris pour protester contre
les conditions de leur passage au statut de cadre. Et leur mouvement risque d'être bien mieux couvert médiatiquement que le nôtre, c'est évident !!!
Affaire à suivre...

Publié : 14 nov. 2007
par romain23
YA plus qu'a s'associer! Chomeurs et policiers ensemble, ça peut creer des liens! et après on n'osera plus nous traiter d'assistés, sinon on appellera nos copains policiers!
Trève de plaisanterie! A se demander si ce n'est pas fait express pour noyer les chomeurs! Mais qui va nous taper dessus?
l'affiche
Publié : 16 nov. 2007
par superuser
le rendez-vous
Publié : 02 déc. 2007
par superuser
Je propose que les Actuchomistes qui souhaitent venir à cette manif importante nous retrouvent au niveau du magasin GO SPORT (à côté du grand hôtel Holyday Inn) à partir de 13h45.
A samedi !!!
Publié : 02 déc. 2007
par maguy
J'en suis
Je ne partirai que la semaine d'après finalement et j'ai sorti les doudounes d'hiver !!!!
A samedi !
Je réédite : GO sports, je connais, je suppose côté entrée du magasin il est très grand.
Publié : 02 déc. 2007
par diety
Je souhaite, je souhaite

Publié : 02 déc. 2007
par superuser
Diety a écrit :GO sports, je connais, je suppose côté entrée du magasin il est très grand.
Oui, sur la place de la République (c'est au N° 10).
Publié : 03 déc. 2007
par maguy
Une petite info pour les Normands. 2 cars sont affretés
voir chez le mammouth manchois énervé
BRAVO aux 8 Actuchomistes qui sont venus !
Publié : 08 déc. 2007
par superuser
Pas de chance cette année (de toutes façons, c'est 2007 et rien n'a été en notre faveur, à commencer par l'élection de qui vous savez...) : pluie glaciale et bien nourrie tout au long du trajet. Fallait vraiment avoir du courage !!!
Sous une pluie battante, je suis incapable de vous dire combien nous étions à peu près au total. Pas assez, comme d'habitude, c'est évident.
Si la météo a contribué à dissuader des volontaires parisiens, les manifestants de province, eux, étaient là, partis depuis ce matin de bonne heure de tous les coins de France.
Nous avons aperçu Arlette Laguiller, venue nous soutenir. Aussi quelques syndicalistes de l'ANPE, désolés du peu de mobilisation générale, que ce soit chez eux ou chez les chômeurs...
Bref ! une manif pas évidente. Heureusement que nous étions 8 courageux Actuchomistes ! Huit... seulement.
Et ce soir, dans les actus sur le web - Yahoo, 20 minutes… -, on ne parle que de la manif des policiers ou de celle des écologistes, mais pas de la nôtre (pensez-vous) !!!
ÉCOEURANT. Il n'y a plus d'actualité sociale en France et au Sarkoland, les chômeurs n'existent plus.