Page 1 sur 1

Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 03 avr. 2012
par Activ'Action
Activ'Action est un projet de création dune plateforme web ayant vocation à aider et accompagner toutes personnes en situation de non-emploi, d'insatisfaction professionnelle ou en changement de voie professionnelle.
Dans une société où l...'emploi est synonyme d'intégration sociale et de structure identitaire, le non-emploi ou le mal être dans lemploi est synonyme d'exclusion ou de dévalorisation personnelle. En effet, cette situation entraîne stigmatisation, discrimination et peut conduire certains à se sentir inutile au sein de notre société.

Activ'Action s'engage contre ces idées.

Activ'Action est une innovation sociale qui a pour but de permettre à celles et ceux qui se reconnaissent dans cette description de s'exprimer sur leur situation, sur ce qu'ils ressentent et au-delà, de rencontrer d'autres personnes vivant les mêmes difficultés.

Activ'action ne se limite pas à un espace d'expression mais permettra également daider à la construction dun projet professionnel.
Activ'action est ainsi un outil collaboratif et interactif alliant accompagnement professionnel et accompagnement personnel afin d'améliorer la situation de chacun.

Aujourd'hui Activ'Action a besoin de vous. Notre page Facebook est un espace d'échange autour de ce sujet et vous permet de trouver des informations sur l'actualité du marché de l'emploi en France mais surtout, vous permet de participer anonymement à une enquête qui nous permettra de mieux vous connaître, de connaître vos besoins, vos attentes et vos opinions, de façon à ce que notre équipe puisse au mieux y répondre.
En effet, nous avons besoin de vous pour nous aider à constuire ensemble ActivAction.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

L'équipe Activ'Action.

Lien Page Facebook : http://www.facebook.com/ActivAction

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 03 avr. 2012
par maguy
Je viens de jeter un oeil sur votre questionnaire : fichtrement intrusif, pire que PE.
Dans une société où l...'emploi est synonyme d'intégration sociale et de structure identitaire, le non-emploi ou le mal être dans lemploi est synonyme d'exclusion ou de dévalorisation personnelle
Ah, bon ???? :roll:

Ah, non !

Au vu de ce qui est proposé, je me sentirais dévalorisée personnellement si j'acceptais un emploi dévalorisant et sous-payé.

J'ai passé l'âge du paraitre, de faire semblant.
Activ'Action est une innovation sociale
Rien de très innovant je trouve, sur Actuchômage on trouve la même chose : information, soutien, résolution de problèmes concrets, et tout ça sans questionnaire inquisitoire.

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 03 avr. 2012
par maguy
:lol: :lol: :lol:

Merci bubulle :wink:

Je n'ai pas de compte fesse-bouc ou autre réseau social, je n'ai pas pu lire le questionnaire en entier, mais rien que la première page... brrr, ils fichent aussi chez eux ?

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 03 avr. 2012
par mabulle
Actuchomage est un projet de création dune plateforme web ayant vocation à aider et accompagner toutes personnes en situation de non-emploi, d'insatisfaction professionnelle ou en changement de voie professionnelle.

Actuchomage est une innovation sociale qui a pour but de permettre à celles et ceux qui se reconnaissent dans cette description de s'exprimer sur leur situation, sur ce qu'ils ressentent et au-delà, de rencontrer d'autres personnes vivant les mêmes difficultés.

Actuchomage ne se limite pas à un espace d'expression mais permettra également d'aider à la construction d'un projet professionnel.
Actuchomage est ainsi un outil collaboratif et interactif alliant accompagnement professionnel et accompagnement personnel afin d'améliorer la situation de chacun.

Aujourd'hui Actuchomage a besoin de vous. Notre forum est un espace d'échange autour de ce sujet et vous permet de trouver des informations sur l'actualité du marché du non emploi en France mais surtout, vous permet de ne pas participer à une enquête qui nous permettra de mieux vous connaître.
En effet, nous avons besoin de vous pour nous aider à construire ensemble Actuchomage

Nous vous remercions pour votre collaboration.

L'équipe Actuchomage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

edit : j'ai fait une coquille et supprimé mon post par erreur, d'où la réponse de maguy au dessus de la mienne :wink:

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 03 avr. 2012
par tristesir
Activ'Action
Comme dans "activation des dépenses sociales", ou "workfare" ?
Les dépenses en faveur de l'emploi sont passées de 0,9 % du PIB en 1973 à 4,7 % en 2003. Prônée notamment par l’OCDE, la politique "d’activation" désigne la mobilisation de ces dépenses de lutte contre le chômage en faveur d’actions de réinsertion sur le marché du travail plutôt qu’une simple indemnisation (dite "passive") des chômeurs. Si ce type de dispositif n’est pas nouveau, l’année 2001 a marqué un tournant dans cette voie en France avec une nouvelle Convention UNEDIC mettant notamment en place un Plan d’aide au retour à l’emploi (PARE) pour les chômeurs indemnisés, tandis que l’ANPE mettait en place un Projet d’action personnalisé (PAP) pour tous les demandeurs d’emploi.

Cette "activation" des dépenses pose la question des contreparties exigées des chômeurs dans ses dispositifs : diminution des revenus de substitution pour ceux dont le chômage se prolonge et/ou pour ceux dont l'activité de recherche d'emploi est jugée insuffisante. Les inflexions ont d'abord porté sur la mise en cause des mécanismes de cessation anticipée d'activité. Elles ont ensuite touché le niveau, la durée et les conditions d'accès à l'indemnisation du chômage. Si le contexte économique et politique a provoqué des mouvements contradictoires, la tendance de long terme va dans le sens d'un freinage des dépenses de pure indemnisation.
C'est le début de la présentation d'un ouvrage de 2006:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... nses.shtml

PS:
En 2001, ce n'était pas la droite qui était aux affaires.

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 04 avr. 2012
par Invité
Activ'Action a écrit :Activ'Action a besoin de vous
Et bien, la réciproque n'est pas vraie! :mrgreen:

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 04 avr. 2012
par maguy
Tous ces mots creux :roll:

Ca ressemble furieusement à ce que racontent les divers presta que j'ai pu croiser dans ma vie de DE. Je n'irai jamais m'exprimer sur un tel site, surtout après avoir rempli ce questionnaire qui m'interpelle (et encore je n'ai vu que la première page !)

Qui est derrière ceci, un presta de plus en devenir ou qui voudrait l'être ? Je suis sûre qu'il faut raquer derrière.
Sonder nos opinions juste avant des élections ?

Désolée je passe mon chemin, ça sent légèrement l'arnaque...

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 04 avr. 2012
par lobozo
"Activ'Action" ça me fait penser à une marque de lessive... :roll:

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 04 avr. 2012
par RaoulPiconBière
Et pendant ce temps là,
il y a la filière du recyclage des "déchets" qui veut encore plus de pognon.

Le chômeur aujourd'hui, c'est du morceau de travailleur en kit modulable.

Re: Pour un Nouvel Accompagnement Professionnel et Personnel !

Publié : 04 avr. 2012
par faribole
et la marmotte ? elle le met où, le chocolat ?