Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par tristesir »

Avec des clefs à 8 giga
Un notebook a un lecteur multi-cartes. Tu peux directement insérer une carte mémoire dans le lecteur. Dommage que cela ne lise pas directement les micro cartes, il faut la glisser dans le petit adaptateur. Tu peux mettre des giga octets de données dans un volume qui n'excède pas celui d'une petite boîte d'allumettes. J'espère voir un jour des cartes qui peuvent contenir des tera octets de données avec le même encombrement :D

C'est le modèle du bas une micro carte, il y a les mesures correspondantes.
Image

Une autre photo pour estimer la taille:

Image
source: Wikipedia.
RaoulPiconBière

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par RaoulPiconBière »

J'espère voir un jour des cartes qui peuvent contenir des tera octets de données avec le même encombrement
A votre âge, et avec vos 12 000 messages, vous n'avez même plus assez de temps si vous voulez vous relire ....
Et en volume, ça doit pas dépasser le giga ...
Notre mémoire va se résumer et devenir sommaire ....

Le notebook c'est petit comme écran ...
mallo83440

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par mallo83440 »

Maguy, nous sommes donc 2 :mrgreen: :mrgreen: (je n'osais pas le dire, mais je ne comprends pas grand chose)
tristesir

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par tristesir »

Le notebook c'est petit comme écran ...

Le prix est "petit" aussi. (250 euros).
Et en volume, ça doit pas dépasser le giga ...
Compressé cela ne dépasse pas le méga octets !
A votre âge, et avec vos 12 000 messages, vous n'avez même plus assez de temps si vous voulez vous relire ....
J'essaie de me relire attentivement au moment où je poste un message, c'est le plus important à mes yeux 8)
RaoulPiconBière

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par RaoulPiconBière »

@ mallo
:lol: Qui a dit que nous nous comprenons nous même ?


Ouaip, les prix des kit upgrade, c'est pareil que les acheter au détail.
On sort pas des 170 € par CM+Proc+Mém. Au moins cher.

Chez les grands distributeurs, pour 350 € on a l'écran avec l'ordi complet.

Le notebook c'est mobile, avantage de plus.
est-ce que l'on n'est pas limité en connectique ?
Faut combien d'usb pour travailler tranquile avec un notebook en guise de "moteur" ?
mallo83440

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par mallo83440 »

RaoulPiconBière a écrit :@ mallo
:lol: Qui a dit que nous nous comprenons nous même ?

Tout à fait :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par Invité »

maguy a écrit :Sincèrement, cela m'étonnerait puisqu'on risque de répondre qu'on a libre accès chez pôle emploi à internet, mais juste pour leur site, ce qui exclut l'apec ou l'interim.
erreur Maguy, erreur
tristesir

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par tristesir »

Faut combien d'usb pour travailler tranquile avec un notebook en guise de "moteur" ?
Au moins 3 ou 4, dont 1 pour une souris. Eventuellement, 1ou 2 pour le lecteur/graveur dvd.
Sam2009

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par Sam2009 »

Bonjour.
tristesir a écrit :
Au moins 3 ou 4, dont 1 pour une souris. Eventuellement, 1ou 2 pour le lecteur/graveur dvd.
Inutile de rechercher un Pc avec plétore de ports USB.
Un seul est à la rigueur suffisant. Il pourra être si besoin dupliquer par un Hub USB.

Mais plutôt privilégier un modèle ayant un port USB 3.

Quand au graveur DVD, il n'est plus guère utilisé que pour lire des DVD vidéo ou d'installation de logiciels
RaoulPiconBière

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par RaoulPiconBière »

C'est bien vrai.
Un machine avec des "p'tits tuyaux" ça sert pas à grand chose.

je me disais que si une bécane vaut 300€ en grande surface, cela veut dire qu'il n'y a pas plus de 100€ de composants.
180 € si on achète en pièces.
Donc un bon ordi d'occas, ne vaut pas plus de 100€.
A mon avis.

@ maguy et mallo :
Pas de panique, usons de la métaforcephorie mémorielle,
Allez les vieux, prenez vos épinards et secouez vos neuronnes , on embarque :

En matière d'informatique, d'internet et autres, vous pouvez raisonner exactement de la même manière que pour vos autre moyens de transport.
L'ordinateur est un moyen de transport, les réseaux sont les routes. Vous voulez circuler sur la voie publique librement et aller où vous voulez sans rendre compte à qui que ce soit.

L'HADOPI c'est "un flic devant chaque porte de chaque maison" qui regarde où tu vas et d'où tu viens et qui a le droit d'ouvrir ton coffre.

Une ferrari sur un chemin de campagne c'est inutile (pas besoin d'un gros ordi si la connexion est en 56k).
4 attaches-remorques (usb) c'est pratique. Des remorques qui s'accrochent les unes derrière les autres (hub usb), c'est encore mieux ça ressemble à un bus articulé.

Faut un moteur (processeur) monté sur un chassis (carte mère) ....

:D j'ch'uis sûr que ça va rentrer ....
:lol:
tristesir

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par tristesir »

Un seul est à la rigueur suffisant. Il pourra être si besoin dupliquer par un Hub USB.
Si tu as besoin de profiter pleinement de tous tes ports usb, brancher un hub sur un port usb va diminuer la vitesse de chaque nouveau port créé.
Certains ordis avec pléthore de port usb ne gèrent pas bien la situation quand tu veux les utiliser tous en branchant par exemple autant de disques durs externes que de ports.
rsarnaque

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par rsarnaque »

RaoulPiconBière a écrit :
@rsarnaque :
Excusez moi, vous avez raison, la CM que vous avez proposé convient très bien avec son IDE.
c'est combien le meilleur prix ?
pas besoin de t'excuser , en plus la première carte mère que j'ai indiquée n'avait pas de port IDE . :wink:

dans la carte mère que j'indique il y a une partie graphique , pour une personne ne faisant qu'un usage bureautique de l'ordi , la carte graphique achetée à part pourrait être retirée de la liste , ça baisserait le prix ,
à propos du processeur , dans les tarifs , je vois que le processeur ne baisserait que de 1€ en prenant celui moins puissant ... ,
la mémoire dans l'ordi pourrait être limitée à 2Go au lieu de 4 Go , ça diminuerait encore le prix .

en conclusion :
boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00124205.html
carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00125307.html
processeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00117362.html
alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089465.html

total 202,90 € TTC ( attention : ne pas oublier que la carte graphique séparée n'est plus dans la liste , et la mémoire est limitée à 2Go )

la carte mère à l'air de posséder un port graphique VGA + un port graphique DVI , elle resterait donc compatible avec l'ancien écran .

bien sur , c'est des pièces détachées , il faudra qu'elles soient assemblées , l'aide des copains geek sera utile , voir nécessaire .
RaoulPiconBière

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par RaoulPiconBière »

Le boitier ça se récupère ....
.... 30€ de moins ou que l'on peut mettre dans la mémoire ou un début de carte graphique.


:D On va y arriver ....
elusive_reclusive

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par elusive_reclusive »

RaoulPiconBière a écrit :
Messieurs, je ne comprends pas un mot de ce que vous dites, mais j'adore quand vous racontez des cochonneries :lol: :lol:
:lol:
C'est pas pire qu'elusive_reclusive avec ses formations .... 8) :lol:
:oops: M'enfin! :lol: (pis c'est pas des formations mais des prestations! :wink: )
RaoulPiconBière a écrit :Chez les grands distributeurs, pour 350 € on a l'écran avec l'ordi complet.
[/quote]
C'est à peu près le prix du mien acheté en grande surface, avec écran plat (qui a rendu l'âme depuis mais j'ai racheté un 19" d'occaz' à H@ppy C@sh pour 49€. Plus de choix et moins de risques que par les petites annonces et les vide-greniers, mais garantie assez courte: 2 mois. Enfin tant que tout marche bien, moi ça me va! 8) )
Dernière modification par elusive_reclusive le 04 avr. 2012, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Re: Moyen d'avoir un PC/Portable pas cher en étant au chomage ?

Message par RaoulPiconBière »

Avec les 30€ du boitier on a 320Go en SATA II
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085635.html

320Go, si on a du stockage annexe (DD externe, clefs et autres cartes), c'est déjà plus qu'il n'en faut.

On peut mixer les plaisirs :
garder 13 € et se payer un lecteur de cartes 12 en 1. (toujours pratique).

2 € de plus en on est dans le 53 en 1 (usb 2).
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55013.html

A quoi bon se casser la tête avec le stockage interne aujourd'hui ?
Si on veut faire de la vidéo ...
oui cela devient nécessaire, à cause de la vitesse de transmission des données.
Mais on peut travailler avec un petit disque dur et stocker ailleurs.
C'est un choix.

Autre détail (pour les inconditionnels de la taxe propriétaire) :
Si on achète un processeur/carte mère, on a accès à des tarifs préférentiels sur l'achat de système d'exploitation.
Verrouillé