offre d'emploi valable et acte positi de recherche d'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

albert

offre d'emploi valable et acte positi de recherche d'emploi

Message par albert »

Bien de fixer un cadre juridique officiel de référence et d’évaluation de l’offre d’emploi valable :

« Se définit comme une offre d’emploi valable toute proposition d’emploi sérieuse et concrète, permettant au candidat d’apporter la contribution économique de ses compétences (re)connues à une entreprise ayant fait connaître de manière identifiée un ou des besoins de main d’œuvre, dans un cadre de références clairement posé en termes de qualification, de conditions d’exercice et de rémunération »

Repère permettant alors une articulation efficace avec la notion d’acte positif de recherche d’emploi, définie comme

« toute initiative ou réponse utile du demandeur d’emploi en direction d’une sollicitation pertinente du marché du travail ou du service public de l’emploi en matière d’activité salariée, de mise à niveau, de (re)conversion ou de (ré)insertion professionnelle, dans des conditions objectivement compatibles avec sa situation personnelle globale. »

Rien ne semble heurter des principes parfois constitutionnels qu’au contraire ces formulations cherchent à transposer en termes de droits et devoirs quotidiens dans notre système social depuis trop longtemps déséquilibré vers les droits et tout de même assez muet sur les devoirs.
tristesir

Message par tristesir »

dans notre système social depuis trop longtemps déséquilibré vers les droits
Le droit au travail est inscrit dans la Constitution et pourtant il y'a au moins 3 millions de chômeurs et plus de 5 millions de gens qui ont des emplois pourris (emplois qui ne permettent pas de vivre décemment de façon indépendante)

Vous trouvez que c'est un droit exorbitant de recevoir moins de 500 euros par mois quand vous êtes en fin de droit pour ne pas mourir de faim et de ne pas venir grossir la cohorte de sans-abris qui n'ont d'autre solution que de tendre la main pour survivre?.


Pour rééquilibrer comme vous dites, je ne vois qu'une façon, l'esclavage, ou l'exécution des chômeurs merci de m'indiquer votre préférence.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Laisse tomber : c'est ce vieux golmon d'Assedix (le retour !).
Je fais ce qu'il faut....


Maintenant, môsieur écrit des articles aussi naïfs, superficiels qu'inintéressants chez Agoravox sous le bon vieux pseudo de Cambarécès, et il en est tout fier. Grand bien lui fasse ! Nous, on n'en veut pas ici.
maguy

Message par maguy »

Ah oui Cambacérès celui qui bouffa à tous les rateliers de la révolution et de l'empire, si peu imbu de sa petite personne
En public appelez-moi : “Votre Altesse Sérénissime”, en privé “Monseigneur” suffira. »
Oui ma Superuser, dommage on aurait pu jouer un peu :twisted:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Assedix ? , Cambarécès ?
Z'êtes sûrs de vos sources là ?

Ce ne serait pas plutôt de la militance UDF par hasard ?
maguy

Message par maguy »

Assedix :lol: :lol: pas mal :lol: :lol:

Imbu, prétentieux, un inutile pffffffffff

Il ne le savait pas.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

St Dum' a écrit :Assedix ?, Cambarécès ?
Z'êtes sûrs de vos sources là ?
Oui, ça fait longtemps qu'on l'a à l'œil. Comme l'autre sarkozyste de "marre", qui était déjà venu aussi avant.
Maguy a écrit :dommage on aurait pu jouer un peu
Moi, j'ai assez joué !
Ces gens-là ne lâchent pas l'affaire : il faut donc être radical.
Répondre