10 minutes à l’accueil de l’ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

d'inciter les demandeurs d'emploi à ne pas venir en agence. c'est aussi une solution pour les milieux rural. on ne peut pas être dans toutes les communes de France. internet si

EXACT; Il y avait aussi des annonces qui paraissaient dans un departement et pas dans l'autre. Quand, pour des raisons poilitiques et historiques, le departement était rival, vous deviez faire 80 km pour voir l'annonce dans le departement voisin et pas dans le votre, sous pretexte que ce n'etait pas gerer par la meme region;

Au moins ,avec internet les annonces paraissent internationalement et nationalement;

J'ai aussi vécu l'epoque glorieuse ou les conseillers ANPE se gardaient l'annonce sous le manteau, pour la copine, ( c'etait dans un departement très très spécial) et ne la faisait pas paraitre.

Internet a aussi résolu ce problème.
muriel13

Message par muriel13 »

bonjour, ce message juste pour dire que j'ai reusi (lol) a travailler au black :oops: :oops: via leur site internet apres telecandidature pour un poste de fleuriste en CDI a 45 kms de chez moi OU ET LE FAMEUX SUIVI???
n'y a t'il aucun suivi aupres des employeurs ???? :twisted: :twisted:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: Bein si !

même que l'employeur a dit : "Emploi non pourvu" !

:lol:
Mallo

Message par Mallo »

Sur 3 jobs que j'ai trouvé via l'ANPE ...............
1 a fini aux prud'hommes car pas payée
1 a fini aux prud'hommes car virée avec violence verbale ET physique
1 a fini en coup de poing sur la table pour être payée ...

Et pour le N°2 : le jour du passage aux prud'hommes le patron était à quelques mètres du palais, dans la salle des expo ... à un salon de recrutement organisé par l'ANPE ... (on était plusieurs et on avait envoyé un recommandé à l'ANPE pour les prévenir -photocopie de la convocation prud'hommale jointe- car ce patron continuait à déposer des offres ...)

Mais réussir à travailler au "black" avec une annonce ANPE ... J'avoue que c'est la première fois que je le "vois" ... :lol: 8)
muriel13

Message par muriel13 »

he oui du travail au noir est dipo sur le site apres telecandidaure c'etait un peu avant la st valentin le fleuriste depose une offre anpe pour un cdi a tps plein le reve meme a 45 kms de chez moi c'etait pas grave en fait il avait juste besoin de quelqu'un pour toute sa prepa de fete (il avait un quotas de 50 bouquets a faire avant la st valentin) voila donc une journee travail au noir merci l'anpe y a t'il des controles des employeur ou seul nous les braves petits moutons comme nous sont fliquer???
maguy

Message par maguy »

en fait il avait juste besoin de quelqu'un pour toute sa prepa de fete (il avait un quotas de 50 bouquets a faire avant la st valentin)
Refrain connu Muriel :?

Je me souviens, il y avait eu un message il y a plus d'un an, d'un monsieur du Nord, dont le fils et le neveu cherchaient du boulot. Ils ont accepté de soit-disants CDD via l'ANPE pour récolter les endives.

L'employeur indélicat, pour rester polie, les faisait bosser une matinée gratos à une vitesse d'enfer, déclarait ensuite que les gens ne faisaient pas l'affaire et reproduisait la même annonce à l'ANPE, etc etc.

Résultat, il faisait sa cueillette gratuitement sur le dos des gens, souvent jeunes, cherchant un travail, et surtout l'ANPE locale n'y voyait, ou ne voulait voir que du feu :evil: Je me souviens qu'il s'agissait de jeunes n'ayant pas droit au RMI.

Ma seule expérience d'un job via l'ANPE il y a quelques années. J'avais postulé, mais n'étais pas retenue. Un an plus tard (l'autre fille étant partie) cette société me rappelle comme pour un CDI pour me virer 2 semaines après, le temps que la personne réellement retenue fasse son préavis.

Période d'essai, pas de motif à donner, au lieu de me présenter un CDD, mais sans les 10% de précarité. L'ANPE n'a pas donné suite, allez prouver ce fait :evil:
romain23

Message par romain23 »

an plus tard (l'autre fille étant partie) cette société me rappelle comme pour un CDI pour me virer 2 semaines après, le temps que la personne réellement retenue fasse son préavis.

J'ai eue un peu ce probleme. A la sortie de mon diplome d'educ, je suis appelée à 500 km pour l'ouverture d'une structure. Je m'y rends, j'effectue 15 jours, puis arrive un autre éduc. Ce dernier réclame l'application des coefficients de la Convention Collective en CA.Je le suis dans ces revendications.Curieusement, moi, qui avait fait et assuré l'ouverture de la boite, et, bien, soudainement , après l'arrivée de cet éduc, je n'etais plus capable. Non renouvellement de la période d'essai.J'avais un CDD au depart, puis soudainement c'etait un CDI avec periode d'essai d'un mois. Je ne suis pas allée aux Prud'homme parce que je suis rentrée chez moi à 500 bornes. Mon fils a du changer 3 fois d'école! Cela ne leur a pas porté bonheur. Quelques mois plus tard, l'educ est aussi retourné chez lui à 5oo bornes, et, la structure a fermé.
Magouilles de chez magouilles! Merci les postes de l'ANPE. dans les endroits deserts dont personne ne veut , ou les strucutres indefinies, ou les conventions n'existent pas.
Bref, les trucs merdiques quoi!


Maguy, je t'ai répondu en mp, mais j'ai l'impression que ma boite d'envoi ne fonctionne pas. C'est comme les conventions collectives,çà n'avance plus.
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

muriel13 a écrit :bonjour, ce message juste pour dire que j'ai reusi (lol) a travailler au black :oops: :oops: via leur site internet apres telecandidature pour un poste de fleuriste en CDI a 45 kms de chez moi OU ET LE FAMEUX SUIVI???
n'y a t'il aucun suivi aupres des employeurs ???? :twisted: :twisted:
Bonjour

il y a un suivi des offres mais il faut être bien conscient que nous ne sommes qu'un intermédiaire avec très peu de responsabilité et moyens légaux pour contrôler la réalité d'une offre ou l'existence d'un employeur. Cela reste une chasse gardée de la direction du travail. Pour que l'on refuse une offre il faut faire trés fort. Du moment qu'il y a un siret... je peux difficilement refuser si l'employeur propose quelque chose qui a l'aspect légal.

Petite annecdocte: récemment des collègues d'une des trois équipes professionnelles de mon agence ont signalé une entreprise louche. Quand la responsable ont voulu savoir le résultat, ils se sont fait "rembarer" par la DDTEFP au prétexte que ce n'était pas leur problème....
Pareil il existe une fiche de signalement de fait disciminatoires. je l'ai utulisé une fois. on ne m'y reprendra plus. Pour que cela finisse dans une poubelle (c'est une image) de la DDTEFP, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps 5 minutes à remplir ce genre de papiers...


A.
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

muriel13 a écrit :he oui du travail au noir est dipo sur le site apres telecandidaure c'etait un peu avant la st valentin le fleuriste depose une offre anpe pour un cdi a tps plein le reve meme a 45 kms de chez moi c'etait pas grave en fait il avait juste besoin de quelqu'un pour toute sa prepa de fete (il avait un quotas de 50 bouquets a faire avant la st valentin) voila donc une journee travail au noir merci l'anpe y a t'il des controles des employeur ou seul nous les braves petits moutons comme nous sont fliquer???
du travail au noir sur le site de l'anpe non. Après moi et mes collègues n'avons aucun moyen et encore moins le droit légalement de vérifier qu'une offre en CDD s'est bien terminé par un recrutement en CDD.

Bref un employeur qui diffuse une offre de CDD, et qui nous dit avoir eu son candidat, pour nous , notre mission s'arrête là. Si après il y a anguille sous roche, c'est à la direction du travail qu'il faut s'adresser....

Mais cela marche dans les deux sens. je ne compte plus le nombre de gens positionner sur une offre non retenu dans un premier temps mais pris par la suite... Cela peut paraitre annecdoctique mais on est en partie évalué la dessus: le nombre d'offre et la façon dont on la pourvoie...

A.
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

Mallo a écrit :Sur 3 jobs que j'ai trouvé via l'ANPE ...............
1 a fini aux prud'hommes car pas payée
1 a fini aux prud'hommes car virée avec violence verbale ET physique
1 a fini en coup de poing sur la table pour être payée ...

Et pour le N°2 : le jour du passage aux prud'hommes le patron était à quelques mètres du palais, dans la salle des expo ... à un salon de recrutement organisé par l'ANPE ... (on était plusieurs et on avait envoyé un recommandé à l'ANPE pour les prévenir -photocopie de la convocation prud'hommale jointe- car ce patron continuait à déposer des offres ...)

Mais réussir à travailler au "black" avec une annonce ANPE ... J'avoue que c'est la première fois que je le "vois" ... :lol: 8)
Moi j'ai été inscrit 3 fois à l'anpe. j'ai trouvé 3 fois grace à l'anpe

La première fois un CDD qui devait être suivi d'un CDI. j'ai eu un CDI
Puis une deuxième un CDD qui devait durer que quelques mois et qui a duré plus d'un an.
La troisième fois c'était un avis de concours anpe dont m'a parlé un conseillé.

Alors qui est l'exception: vous ou moi ?


;-)

A.
Mallo

Message par Mallo »

Vous rééquilivrez la situation :lol:
Répondre