CRP : Ou sont les pieges?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Carole78

CRP : Ou sont les pieges?

Message par Carole78 »

Bonjour,

Mon poste est supprimé dans le cadre d'un PSE -Plan de sauvegarde de l'emploi- (drole de nom quand 50% des postes sont supprimés ??)
Mon employeur me propose une CRP (convention de Reclassement personnalisée); J'aimerais en connaitres les pieges
D'autant plus que j'ai un projet de reconversion professionnelle : création et formation (longue de surcroit)!
Merci pour vos réponses
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Avez vous lu ces deux files de messages:
CRP : résultat concret
et
on me propose une CRP ?
Tout y est je crois ...
le pour, le contre,
et les infos pour se faire une opinion selon projets ....
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Oui effectivement tout y est, je rajoute une chose : si vous étiez a temps partiel faites attention c'est parfois moins avantageux. <<<<<<<<<dans les moins aussi c'est un chomeur en moins dans les stats et on arrive à 5 %. Non sinon pour celui qui envisage une reconversion pro, c'est interessant d'envisager un bilan de compétence ou une VAE;Dernière chose , si vous acceptez votre contrat est rompu d'un commun accord, donc vous ne pourrez pas ensuite contestez le motif economique.
gazelle

Message par gazelle »

J'ai souscrit l'un des premiers CRP voté en juin 2005.

Il n'y a AUCUN piège.

On est effectivement mieux rémunéré par les Assedic.
Cependant il ne faut pas rêver : on n'a pas plus d'aide pour retrouver un emploi.

Vous avez le droit de vous reconvertir et d'être formé mais à condition de choisir l'un des métiers en demande (serveur, btp, etc).
:?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

"Du pognon pour la fermer et obéïr ..."

:lol: si ce n'est un piège ??? comment l'appelez vous ? :lol:
gazelle

Message par gazelle »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

"Du pognon pour la fermer et obéïr ..."

:lol: si ce n'est un piège ??? comment l'appelez vous ? :lol:
Aigreur, agressivité, mauvaise foi.

Il y aurait donc des chômeurs qui deviennent mysanthropes donc.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vu sous cet angle,
il est vrai que c'est mieux payé et qu'en pratique (dixit un agent anpe):
"il n'y a pas plus d'accompagnement ni d'emploi, ni même de réseau".
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

@Gazelle :

Il ne faut pas confondre la "misanthropie" (ou "l'aigreur", ou la "mauvaise foi") et le réalisme... Ta satisfaction n'est pas calquable sur tout le monde. La CRP ne fait pas l'unanimité.

Ça me rappelle cette petite fable...

Tant mieux pour toi si tu es satisfaite. Mais on a le droit de ne pas être d'accord.

Je ne vois pas où est l'agressivité ici. C'est toi qui est subitement agressive.

Ne nous prête pas des intentions que nous n'avons pas, toi qui a été bien contente de recevoir nos conseils gratuits et bénévoles quand tu en as eu besoin.
gazelle

Message par gazelle »

J'ai parfaitement le droit d'être positive sans me faire agresser.
Evidemment c'est plus facile de tout voir en noir, pourtant je pensais que le forum donnait l'opportunité à chacun de parler de sa propre expérience.
Il faudrait alors rajouter 'à condition qu'elle soit négative et attaque le système" ???

Je réponds à ce post parce que je suis bien placée pour avoir du recul sur le dispositif. J'en ai tiré avantage et oui, cela est un point positif pour tous ceux qui y souscrivent.

Le suivi anpe est le même que pour quiconque.
Je n'ai jamais eu le sentiment qu'un agent était là pour "faire obéir" les DE. Là il s'agit de cas particuliers et me semble bien agressif envers le personnel des administrations.

Alors en fait tout ne se résumerait qu'à une guerre ouverte entre chômeurs et les administrations (anpe, assedic, etc) ?

Si chaque fois q'un intervenant parle de sa satisaction évidemment il y aura toujours le ronchon de service pour venir balancer des vannes...
et moi j'aime pas les ronchons. Voilà.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Humour féroce,
je veux bien mais point d'aggressivité chez moi ...
Y'a maldonne ! excusez moi si je vous ai choquée.

"Du pognon pour la fermer et obéïr ..." :

Du pognon : La CRP est mieux indemnisée,

pour la fermer: Vous nêtes pas comptabilisée comme demandeur d'emploi.

et obéïr : les recommandations faites au cours de l'accompagnement et des divers entretiens (notemment l'afpa et ses psychologues du travail), font office de positionnement dans le DUDE. vous ne pouvez refuser des offres pour lesquelles votre profil aura été validé.

Tout cela ne correspondant absolument pas à ce qui est officielement annoncé,
j'appelle cela un piège.

Mais l'on peut être satisfait de sa cage .....

Ps:
ch'suis pas ronchon, je suis VCBB.

Vieux Con Bourru Borné ! :lol:
maguy

Message par maguy »

Vieux Con Bourru Borné !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non, on vous aime bien comme ça :wink:
gazelle

Message par gazelle »

St-Dumortier a écrit :
pour la fermer: Vous nêtes pas comptabilisée comme demandeur d'emploi
Cependant je l'étais. Assedic et Anpe me l'ont bien confirmé. D'ailleurs j'avais aussi ma carte de DE.
St-Dumortier a écrit :
et obéïr : les recommandations faites au cours de l'accompagnement et des divers entretiens (notemment l'afpa et ses psychologues du travail), font office de positionnement dans le DUDE. vous ne pouvez refuser des offres pour lesquelles votre profil aura été validé.
Pas dans mon expérience. Le conseiller Anpe a reconnu n'avoir rien concernant mon profil professionnel et ne m'a jamais forcée à devenir peintre en bâtiment ou serveuse de bar (sourire).
Puis j'en ai rencontré un autre : même topo.

On m'a laissé tranquille pendant des mois !
St-Dumortier a écrit : Mais l'on peut être satisfait de sa cage .....
Si être grassement payé et laissé libre de faire ses recherches tout seul sans rendre de compte (donc sans pression aucune) c'est être dans une cage, ... vite ! une cage svp !!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Gazelle a écrit :Cependant je l'étais. Assedic et Anpe me l'ont bien confirmé.
Euh... en quelle catégorie ?

Je pense que tu sais qu'il y en a 8, et que le chiffre officiel ne tient compte que de la n°1...
En CRP, tu es en catégorie 4. Tu es effectivement bien inscrite à l'ANPE, mais tu ne fais pas partie des 2 millions de chômeurs en baisse que nous sommes : plutôt des autres, les plus ou moins "invisibles".
Répondre