Nouvelle version d’anpe.fr

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Nouvelle version d’anpe.fr

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il été informé que le site anpe avait été modifié .... ?
C'est pourtant le cas ...
mais comme je ne suis pas un assidu de l'espace personnel, je n'y ai vu que la mise en ligne d'une "selection d'offres" (essentiellement tournées vers les métiers dits en tension.).
Notez quand même que votre espace personnel est maintenant accessible par l'agent lors de l'entretien et que vos critères doivent corespondre aux données des fichiers assedic et anpe.
Autrement dit : vous conformer aux mentions portées sur les différents "bilans pédagogiques" par les prestataires d'ateliers en tous genre jalonnant perfidement votre descente à "l'office"....

Un comble pour un service qui n'est pas obligatoire ...
je crois que je vais fermer mon espace perso .....
Sauf que maintenant ... entre "2 clics" et "un courrier",
y'aura pas photo ....
Si t'as pas internet, va falloir te brosser pour avoir (ou être positionné sur) une offre !
Probable que les couriers serviront pour les convocations à RSA ....

Note d’information DIM n°2007-50 du 10 septembre 2007
Nouvelle version d’anpe.fr pour optimiser la relation client

BO n°56 du 27 septembre 2007
anpe.fr est n°1 des sites emploi en France et en Europe avec une moyenne mensuelle de près de 14 millions de visites et de 4,3 millions de visiteurs uniques. Le site internet de l’ANPE constitue l’axe majeur de l’évolution de notre offre de service.
Ainsi les services en ligne de l’Agence nous permettent de disposer d’un outil efficace pour agir.

La nouvelle version d’anpe.fr, livrée le 22 septembre 2007, permet de renforcer la relation client en complétant la gamme de services proposée aux utilisateurs aussi bien externes (candidats et employeurs) qu’internes (conseillers).

L’ensemble des services en ligne dédiés aux clients de l’Agence est conçu dans une perspective d’intégration dans les pratiques professionnelles pour assurer la continuité de service et gérer la relation clients. Cette articulation constitue un atout supplémentaire pour le placement du demandeur d’emploi : un processus initié avec un conseiller doit pouvoir se poursuivre sur anpe.fr ; un internaute doit également avoir le choix de continuer son action de recherche et d’accompagnement auprès de l’agence.

Cette nouvelle version comprend les principales évolutions suivantes :

Pour le conseiller :
• A l’issue d’une sélection de candidats sur la banque de profils, le conseiller peut maintenant leur envoyer une proposition à partir d’une offre saisie dans SAGE (et non plus uniquement à partir d’une offre saisie dans le dépôt d’offres en ligne).
• L’accès en modification à l’ensemble des rubriques de l’offre renseignées par l’employeur lors du dépôt d’offre en ligne, ainsi qu’à l’ensemble des informations nécessaires à la gestion et au suivi de l’offre.
• L’information dans le dossier du demandeur d’emploi dans GIDE ou le DUDE (dossier unique du demandeur d’emploi), de l’existence ou non d’un espace emploi sur anpe.fr ; cela permet en outre de vérifier qu’un candidat ayant créé un espace emploi sur anpe.fr est bien demandeur d’emploi à partir des informations transmises par GIDE.
• Enfin proposer des outils de pilotage opérationnels remaniés, pour le suivi, la mesure de l’activité et de l’évolution du marché.

Pour le candidat :
• Simplifier et sécuriser l’ouverture et la suppression d’un espace emploi sur anpe.fr.

Pour l’employeur « grand compte » :
• Intégrer en temps réel les offres des grands comptes signataires d’une convention de partenariat et utilisateurs de la plateforme site emploi.

Les notes techniques sont diffusées sur Note en ligne et l’ensemble de la documentation sera accessible sur Alice S@D au fur et à mesure de son actualisation.
Vous trouverez, en annexe, les notes techniques présentant toutes les fonctionnalités détaillées.

Par son action, anpe.fr contribue à mettre en place une relation dynamique entre le conseiller et le client pour faciliter le placement et à contribuer ainsi encore plus fortement aux résultats de l’ANPE grâce à l’implication de tous.
Bruno Lucas

Les notes techniques, non diffusées ici, sont disponibles dans les agences locales pour l’emploi.
Mallo

Message par Mallo »

Ah ouais ... Alors au prochain hypothétique contrôle ANPE, je n'imprime rien du tout et je viens avec mon portable et ma recherche d'emplois mise sous "PDF" ...

:lol: :lol: :lol:

Remarque : il y a presque deux ans, quand je suis arrivée dans ce nouveau village, j'avais fait une campagne de candidatures spontanées avec comme critère de sélection : télécopie.

Rien n'a été imprimé puisque tout est passé par l'ordi et la téléphonie illimitée ...
(j'avais joyeusement découpé les pages jaunesou même arraché les pages)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Justement j'ai un entretien la semaine prochaine .. le premier depuis plusieurs mois ...
La convocation comportait une offre sur laquelle nous avions soi disant convenu de postuler à l'inexistant entretien précédent.
N'étant pas éligible au type de contrat de cette offre j'ai laissé tombé ...
on verra bien la réaction.
Sinon à défaut de la moindre offre parue ....
en guise de preuve des
"démarches visant à accélérer le retour à l'emploi",
je n'ai que le vieux cardan de ma bagnole,
qu'il a fallu que je remplace pour qu'elle passe le contrôle technique .... (même que s'ils gardent les justificatifs .. ça m'arrange !).

Mais j'hésite,
ils sont capables de me coller
un "atelier de sensibilisation aux métiers du nettoyage des ateliers de mécanique accessibles par VAE".
momaclac

Message par momaclac »

C'est vrai qu'ils ont de nouveau "relooké" leur site, l'ANPE, et modifié -- "modernisé"-- la manière de postuler en passant par l'ANPE, avec envoi de SMS, même pas de courriel: comment font les gens qui n'ont ni ordinateur ni téléphone portable?

Mais ils ne sont pas très rapides quand même : il y a deux semaines, j'ai postulé à un poste de secrétaire en cardiologie et le temps de faire l'échange de mails et SMS, le poste était pourvu... happé par quelqu'un qui avait téléphoné directement à la clinique (dont le nom n'était pas mentionné sur le site). Pas très fair-play, CardioOcéan!
maguy

Message par maguy »

Je n'ai pas de portable, mais la seule annonce que l'on m'a proposé vendredi par téléphone fixe, était pour une bilingue italien.

Il marche bien leur truc :lol: :lol: :lol:

Allemand, anglais, oui, mais l'italien, à part ravioli, spaghetti, connait pas et bien malin qui verra ce mot dans mon CV :roll: :roll:

Ou alors avec les mains, mais ça dépend de l'interlocuteur :lol: :lol:
shugyo21

Nouvelle version d’anpe.fr

Message par shugyo21 »

Mallo a écrit :Ah ouais ... Alors au prochain hypothétique contrôle ANPE, je n'imprime rien du tout et je viens avec mon portable et ma recherche d'emplois mise sous "PDF" ...
Euh, oui... si tu veux ! :?: Seulement et à ma connaissance, les ALE ne sont pas dotées d'Acrobat ("full version" ou simplement "Reader"), donc pour lire les documents au format PDF... impossible !

:arrow: Je te conseille d'extraire le contenu de tes PDF sous un format universel et à l'aspect très primitif, voire rebutant : le bon vieux TXT.

A moins lui est convertissable par Word ! :D :shock:

Quant à l'outil anpe.fr : bof, pour ce qu'on en a... J'ai répondu à une offre d'emploi (par ANPE interposée) et la réponse de l'employeur est venue 24 heures après - un record : poste déjà pourvu.

Savoureuse réponse d'ailleurs, vous en jugerez par vous-mêmes :

Nous vous remercions vivement de nous avoir adressé votre candidature pour le poste en référence.
Votre demande a retenu toute notre attention, mais malgré la qualité de celle-ci, nous sommes au regret de vous informer que le poste est pourvu.
En vous souhaitant un prompt succès dans vos recherches futures, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos très sincères salutations.


C'est moi qui suis atteint ou bien... le contenu subliminal de ce texte est-il un peu, comment dirais-je, foutage de gueule ? 8)
Répondre