Bonjour,
Mon mari et moi avons decide de changer de region.
Je suis en CDI depuis 15 ans avec interruption de 3 mois en 1997 et 8 mois en 2003
Mon mari travaille en independent : il va garder une partie de son activite sur notre region actuelle et creer une nouvelle activite dans la nouvelle region
pour me permettre de toucher les assedic on voudrait se mettre dans la config ou je demissionne pour suivre mon conjoint qui cree une nouvelle activite (en plus de l’actuelle) dans la nouvelle region
comment faire ? d’autant que l’activite de mon mari sur la region actuelle va representer plus de revenus ?
qu’est ce que les assedic vont me demander de justifier ?
je n’ai pas encore demissionne (mais je vais le faire tres bientot pour partir fin octobre)
URGENT chomage en cas dem pour suivre conjoint independant
1 preuve que ton mari s'installe ds une nouvelle région, qu'importe pour eux que ca marche ou pas (ils s'en balancent) cachet de la société, inscription avec nouvelle adresse urssaf, bref tt ce qui doit être fait qd on crée une société.
Tes paroles ou projets n'ont aucune valeur pour eux tant que tu ne fournis pas la preuve sur papiers officiels
Tes paroles ou projets n'ont aucune valeur pour eux tant que tu ne fournis pas la preuve sur papiers officiels
Bonjour,
Ils sont tatillions à l'assedic !
Et ce n'est pas la création d'activité qui justifie la démission légitime,
c'est le déménagement rendant incompatible l'activité du conjoint.
Vous parlez de création d'activité, vous ne dites pas que vous allez déménager ....
Si tel est le cas, vous ne pourrez être indemnisée pour ce motif.
Ils sont tatillions à l'assedic !
Et ce n'est pas la création d'activité qui justifie la démission légitime,
c'est le déménagement rendant incompatible l'activité du conjoint.
Vous parlez de création d'activité, vous ne dites pas que vous allez déménager ....
Si tel est le cas, vous ne pourrez être indemnisée pour ce motif.
Merci pour vos reponses.
En fait , nous allons demenager mais mon mari va garder une partie de son activite sur l'ancienne region et faire l'aller retour de maniere periodique (1fois tous les mois et demi) : cette partie representera dans un 1er temps la partie la pluus importante de son activite.
Je vais declarer à l'URSSAF unu nouvel etablissement dans la nouvelle region que je vais mettre en etablissement secondaire , est-ce suffisant pour les ASSEDIC ?
dans un 1er temps, nous habiterons chez mes parents.
Merci.
En fait , nous allons demenager mais mon mari va garder une partie de son activite sur l'ancienne region et faire l'aller retour de maniere periodique (1fois tous les mois et demi) : cette partie representera dans un 1er temps la partie la pluus importante de son activite.
Je vais declarer à l'URSSAF unu nouvel etablissement dans la nouvelle region que je vais mettre en etablissement secondaire , est-ce suffisant pour les ASSEDIC ?
dans un 1er temps, nous habiterons chez mes parents.
Merci.
Bonjour,
En principe cela devrait passer ....
Vous suivez un conjoint qui déménage pour raisons professionnelles.
Et vous changez d'adresse officiellement. (il faut que votre adresse officielle soit modifiée et que la distance entre les deux adresses rende votre emploi impossible).
Toutefois votre situation est lègèrement atypique et je vous invite à contacter votre assedic pour certitude. (Par écrit pour avoir une trace de la réponse).
En principe cela devrait passer ....
Vous suivez un conjoint qui déménage pour raisons professionnelles.
Et vous changez d'adresse officiellement. (il faut que votre adresse officielle soit modifiée et que la distance entre les deux adresses rende votre emploi impossible).
Toutefois votre situation est lègèrement atypique et je vous invite à contacter votre assedic pour certitude. (Par écrit pour avoir une trace de la réponse).